mardi 29 avril 2014

WOOL WAR ONE : Mai 14



WWOL WAR ONE 

MAI 14 




Bon. 

Depuis le début, on le sait que ça ne va pas être facile facile. 

Depuis qu'au Délit, on est allé chercher des bouts d'histoire du côté de la Somme, on en est sûr.

Ca ne va pas être facile. 

Est-ce qu'on va y arriver, juste avec du fil, à mettre de la poésie là-dedans, dans tout ce fatras de croix, de stèles, de noms, ces pierres, ces alignements qui prennent tout l'espace? 

Parce que c'est ça qu'on veut raconter.

Juste avec du fil.






















On a beau avoir décidé qu'on n'allait pas passer l'année à pleurer, il y a des fois où les images te mettent des petits coups à l'estomac qui font piquer les yeux. 

Du coup, on s'y remet, on tricote. 

En espérant qu'on arrive, au final, à mettre de la poésie dans tout ce fatras. 


*********************************************************************************

Logistique de cette affaire

Samedi 3 mai, on rencontre les gens de Rennes. Si tu veux en être, de la ribouldingue bretonne, envoie un mail à delitmaille@gmail.com, on te dira où et quand. 

Et si tu veux ne rien perdre de ce qui se trame en coulisses, à l'abri des regards, le mieux, c'est de rejoindre le groupe Wool War One sur Facebook. C'est là que tout se passe. Comme un atelier, gai et bruyant, mais virtuel et que pour les tricoteurs de la Wool War One. 

mardi 8 avril 2014

VAGUEMESTRE



VAGUEMESTRE





Bon. 

Ca rigole plus. 

Les gens, on a reçu du courrier. 

Une chouette  lettre qui disait  que le comité de labellisation de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, après avis de son conseil scientifique, avait décidé d’attribuer le label Centenaire à votre projet.

Et elle disait aussi, la lettre, que du coup, votre projet fait désormais partie du programme officiel du Centenaire qui est essentiellement valorisé sur notre agenda en ligne. C’est pourquoi, votre projet sera intégré à l’agenda en ligne très prochainement. 

Compte tenu du fait que le " votre projet", c'est ce truc un peu fou et plus si flou de la Wool War One , au Délit, on vous dit pas comme on est fiers. Limite à faire le tour du terrain en montrant au kop  notre vareuse en jersey floquée Wool War One.

Non mais, on fait les malins, mais on est vraiment contents.

Légèrement (hum)  impressionnés par l'obligation de réussir, mais vraiment contents.

Et plus que jamais, on remercie infiniment les milliers de doigts qui rendent tout ça possible et qui s'affairent en coulisses à rendre tout ça concret en jersey.

Merci les gens

Allez, on y retourne, on a un projet labellisé sur le feu