jeudi 10 juillet 2014

Wool War One : revue d'effectif




WOOL WAR ONE 

Passage en revue des troupes


Bon. On lève un petit coin de voile. 


En janvier, on écrivait ça.

Et puis après, il s'est passé ça

décembre 13. Le projet

janvier 14. Le fil

Premiers essais, juste pour voir si on peut tricoter la guerre


Woolstock Bollezeele .

Tirailleur
Woolstock Roubaix

Troupes de l'Empire britannique

Fantassin allemand


Fraternisation
Woolstock Lille




Woolstock Rennes

Seaforth Highlander

Woolstock Paris



Bataillon belge

La Somme

Woolstock Marseille



Ma toute chérie ...




Woolstock Nantes

Front russe


American Expeditionary Force

Armée ottomane
Woolstock Bordeaux (on a perdu les photos)


Peronne



C'est pas fini, mais on dirait bien qu'on peut.

Tricoter la guerre.

On dirait.

Et on se donne rendez-vous entre le 15 décembre 2014 et le 12 avril 2015 au très fantastique Musée de la Piscine à Roubaix, pour vérifier si effectivement on peut.

Tricoter la guerre.

29 commentaires:

  1. Merci pour tout ça et très bonnes vacances pour recharger les batteries.

    RépondreSupprimer
  2. Belle avancée du front et beaucoup de batailles de gagnées ! bravo !

    RépondreSupprimer
  3. De belles avancées du front et beaucoup de batailles de gagnées ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui vous avez réussi à la tricoter cette méchante guerre ! Merci pour ces photos et bonnes vacances (bien méritées).

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce compte rendu !
    Bonnes vacances, cher Délit !!!

    RépondreSupprimer
  6. Tout est dit, et si bien dit ...
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  7. Superbe résumé de ces derniers mois, merci Anna, c'est trop bien !
    Et bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  8. On tombe en amour de vos petits soldats... Ils ont l'air tellement vivants ! C'est vraiment très beau et très original de commémorer ainsi leur mémoire... Je vous souhaite plein de succès pour votre expo.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ! quel bonheur d'avoir pu participer à ce tribute ! Merci de tout coeur le Délit ! Je reveins en décembre, promis juré ! des bisettes et bonnes ouakances ! bisettes Caroline

    RépondreSupprimer
  10. La photo du Woolstock Rennes est magique. Super compte-rendu, je vais envoyer le lien à tous ceux qui me regardent avec des yeux ronds quand je leur dis ce que je tricote...

    RépondreSupprimer
  11. Génial ! (et pendant que j'y suis, les vareuses suivantes sont en bonne voie !)

    RépondreSupprimer
  12. beau reportage ! On voit très bien que tous ces soldats se sont mis en route et vont bientôt converger vers la Piscine... Bravo de les avoir convaincus de venir !

    RépondreSupprimer
  13. en vrai ça me met la p'tite larme tiens...

    RépondreSupprimer
  14. C'est super de voir tout ce qui a été fait depuis janvier et de voir les autres soldats tricotés.
    An oriant et moi avons fini les paquetages, les ceintures, bretelles, chaussures.
    Tout va partir mardi prochain 15 juillet en colissimo.
    Merci cher délit pour ce grand projet auquel nous avons participé depuis plusierus mois et pour le plaisir de t'avoir rencontrée à Rennes.

    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  15. Superbe !!!!

    Bravo à toutes (et à tous, s'il y en a) !!!

    RépondreSupprimer
  16. Oh ! J'adore tous ces soldats ! Ils sont touchants notre Wool war va être réussie !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  17. Michèle de Limoges11 juillet 2014 08:53

    Beau résumé. Merci.Mines de rien il s'en est passé des choses.

    RépondreSupprimer
  18. Quelle aventure tu as su mener !
    Allez, je finis la transformation de ma dernière pelote en bretelles-ceintures-chaussures !
    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  19. Excellent, j'aurais bien voulu faire partie de la troupe. Je ne manquerai pas de venir a votre expo de plus mon mari est militaire. Vous avez été toutes bien courageuses quant on voit le travail de minutie qu'il y a. Bravo les filles. Bonnes vacances à toutes.

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique ! je suis fière de participer.
    Promis, je finis mes pantalons ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
  21. Et après le 12 avril ?

    RépondreSupprimer
  22. Réponses
    1. Oui la lecture de Ceux de 14 (Genevoix) à certains moment vous mets la larme à l'oeil tant son ami Robert Porchon est devenu NOTRE ami.
      C'est figurine sont vraiment très émouvantes, bien plus que certaines reconstitutions. Cent fois bravo pour cette idee géniale. Joel

      Supprimer
  23. Merci pour ce compte-rendu qui montre bien le chemin parcouru. Ils sont magnifiques !!! Bravo pour avoir su mener les troupes de main de maître :D
    J'ai toujours bon espoir de te rencontrer lors d'un woolstock
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  24. quel réconfort de regarder de mon lit d'hôpital tout ce travail. J'ai fignolé ma participation au projet jusqu'à jouer les blessés de guerre. Mes béquilles, je les ai choisies... bleu horizon, forcément !
    Bonnes vacances à tous.

    RépondreSupprimer
  25. Quand le tricot participe au Devoir de Mémoire! Le projet est magnifique, les réalisations superbement réalistes! Je suis très admirative: bravo! :)
    J'ai bien noté le rendez-vous sur mon agenda. Pascale

    RépondreSupprimer
  26. Bataillon bretelles, ceintures et chaussures présent ! Je suis en train de finir ma pelote, ce n'est pas une mince affaire, cette histoire. Ils sont tous si beaux que ça fait mal au cœur de savoir ce qu'ils sont devenus pour de vrai.
    Et bravo à toi, chef du grand orchestre d'aiguilles à tricoter.
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  27. C'est le 14 juillet, les pantalons sont faits, reste à les monter.
    J'attends le 7/09 et l'expo avec impatience. J'ai relayé l'info sur le blog aujourd'hui.
    J'adore cette armée, je m'engage volontaire pour la suite.
    Et Merci pour cette belle aventure, elle est belle cette guerre .

    Merci

    RépondreSupprimer
  28. Ravie d'avoir rejoint les troupes... même si une tendinite "dite de la couturière de plus de 50 ans" freine mon avancée.

    RépondreSupprimer