lundi 30 juin 2014

Wool War One : Juillet 14 (et puis concours)



WOOL WAR ONE  

Juillet 14 


Bon. 

Avant de partir en permission:


Foire aux questions. 



On en est où ?   Loin. Loin du début. Pas si loin de la fin, mais un petit peu loin quand même

Il reste quoi à faire ? Coudre, armaturer, tricoter, donner de la consistance, aligner, mesurer, rencontrer des Roubaisiens, des Lillois, des Parisiens, des Lyonnais, des Brésiliens, des Chinois,  retourner au Musée Magique pour remesurer, construire un chemin de de là à de là pour installer l'armée en laine, ne pas oublier les Indiens, les Grecs et les Turcs, trier, choisir, raconter et puis se coucher à terre pour vérifier que ce qu'on voulait raconter a été raconté


A quoi ça sert ?   à rien

Pourquoi alors? Parce que ça ne sert à rien. 

C'est léger comme réponse.  Oui. 

Vous ne vous posez jamais de questions sur le pourquoi de cette affaire?  Tout le temps. 

Et...?  Bah. On ne trouve pas la réponse. On sait juste qu'on a envie de raconter quelque chose, et qu'on ne sera tranquille que quand on l'aura fait. Alors on le fait. Pour être tranquille. 

Raconter quoi ? Ca



Comment?  Comme ça 







C'est un peu n'importe quoi, non?  Si

Vous n'en avez pas assez, un an sur cette histoire de guerre?  Non

Sans rire, un an quoi Sans rire

C'est long un an Oui.

C'est pas drôle la guerre. Non. 

Mais les gens veulent rigoler, ils veulent du clash, de la polémique, des affaires, des scandales, alors, une vieille guerre ... Oui. . Mais vu que c'est ça, une vieille guerre, qu'on a envie de raconter ...

On ne s'ennuie pas, tout seul dans sa tranchée?  Tout seuls à 600, non. On ne s'ennuie pas. 

Et si à la fin, c'est tout nul?     ...

Et si c'est pas tout  nul, vous rêvez de quoi? De raconter la même histoire dans plein d'endroits. 

L'actu, les politiques, ça manque un peu quand même, non? Non. Ou juste des fois. Un peu. 

Ca va recommencer après, qu'on rie un peu quoi ? (hausse les épaules en écartant les mains. Ca doit vouloir dire je sais pas)

Vous lisez quoi pour vous changer les idées? The Great War de Joe Sacco

Des projets pour les vacances?  Ypres, Vimy et Notre-Dame de Lorette. 

Des idées pour après ? Non. 

Enfin si. 

Plein. 

Mais pas la guerre. 



**************

Rendez-vous pour des Woolstocks du tonnerre 

- samedi 5 juillet et 9 août à la Manufacture des Flandres de Roubaix
-  Dimanche  7 septembre à Paris, Parvis de la Gare de l'Est 
-  13 septembre à Lyon on ne sait pas encore où. 


*****************

BONNES VACANCES LES GENS



QUOI? Pas de concours cette année?   Bon. D'accord. Mais juste un petit alors. Dans les commentaires, tu écris qui tu veux en laine. Tirage au sort le 15 septembre pour recevoir ton gens en laine préféré (un qui n'existe pas encore) après le 15 décembre (avant il n'y a pas moyen)

Comme ça on pourra vérifier qui lit les billets jusqu'au bout. 





143 commentaires:

  1. Rhôôôô ^_^! Moi je veux bien un Tom Hiddleston en laine ^_^! Et je dois me dépêcher de tricoter mes uniformes, en espérant avoir l'occasion de passer à Paris le 7 septembre (ou sinon, Délit, viens à Rennes, c'est une chouette ville, Rennes, ils ont des chapeaux ronds). Amitiés!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout lu :D moi j'aimerais bien un petit soldat français ou un petit soldat allemand - si c'est possible bien evidemment. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Prem's?
    Moi je VEUX un soldat écossais :)
    (ou un autre, c'est pas grave!)

    RépondreSupprimer
  4. Le pape François ! Après la guerre passons à un homme de Paix ;-) J'adore votre boulot !!

    RépondreSupprimer
  5. Bon bin je me re-re-re-lance... Albator, mon idole, mon pirate de l'espace en laine rien qu'à moi, avec sa cicatrice sexy et sa cape qui flotte au vent sidéral... ah c'que ça s'rait bien... (soupir).
    C'est ça que j'voudrais madame Délit Maille, s'il te plaît (bon ça se voit pas mais je suis à genoux et les mains en prière)!!!
    Merci!
    - Little My -

    RépondreSupprimer
  6. J'y crois cette année encore. J'aimerais beaucoup un petit Axl Rose pour me rapeller de ma jeunesse... Hell Yeah \o/

    RépondreSupprimer
  7. Je veux Margaret Mead en laine. Si. Bah oui. Ça m'est venu comme ça, mais évidemment, je la veux elle, en laine. Si tu tire ça au sort, tu vas te marrer, je te le dis de suite (non, ce n'est pas du tout une tentative de corruption)

    RépondreSupprimer
  8. Bon mon commentaire a pas l'air d'être passé, je réessaie...

    Alors disais-je ma chère Délit, que ce post, comme les précédents, me faisait me sentir bien, encore et encore : souriante, rêveuse, enthousiaste. Et que je concourais avec moult espoir de gagner un Woody Allen, même si c'est écrit qu'il faut un "qui n'existe pas encore", mais il irait tellement bien avec celui de la photo, les deux feraient la paire dans mon salon vert anis, bref pourquoi pas une copie conforme? Enfin, bon, si c'est pas possible, de toute façon, je trouverai plein d'autres idées, voire même un soldat turc qui traînera dans le coin...

    RépondreSupprimer
  9. J'y crois encore à fond cette année. J'aimerais beaucoup un petit Axl Rose en laine pour me souvenir de ma jeunesse... Hell Yeah \o/

    RépondreSupprimer
  10. Le dalaî lama, ça serait sympa, non ?

    RépondreSupprimer
  11. Ça devait leur manquer aux gens, les commentaires du Délit !!
    Comme j'ai tout lu jusqu'au bout (comme d'hab) j'aimerais bien un soldat allemand pour l'accrocher au cadre des médailles de la Grande guerre (!) de mon grand-père : il nous racontait toujours qu'il avait été sauvé par un soldat allemand qui l'avait recouvert de son manteau à l'infirmerie...

    RépondreSupprimer
  12. Je sais, parce tu nous l'as dit à Rennes que trouver la bonne couleur de laine pour les peaux africaines n'était pas facile mais, moi, pour qu'on retrouve les chemin de la paix après cette guerre, j'aimerai bien un Martin Luther King et si c'est pas possible un Gandlhi... Et là, pas trop de travail d'habillage :))

    RépondreSupprimer
  13. ... et Bravo pour l'interview ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je disais donc: génial, un concours. Je voudrais un mouton en hommage! ( keuwa? Il n'y a pas de moutons synthétique?!)
    Non je ris, un p´tit belge évidemment ;)

    Je les trouve parfaites et sensées toutes tes réponses et j'ai super super hâte!
    Courage pour la mi année qui reste:D

    RépondreSupprimer
  15. j'ai tout lu et je suis toujours émue quand je lis tes billets, c'est bête...
    je veux toujours le même: Robert Smith!!!!!!!!!! et un jour je l'aurais ^^
    et Vimy, ah Vimy c'est toute mon enfance, les pique-nique dans le bois, les jeux dans les tranchées, grimper 4 à 4 les marches du monument aux morts, sans avoir la moindre idée du côté solennel du lieu, c'est venu bien après...
    courage à toi pour la dernière ligne droite ;)

    RépondreSupprimer
  16. Juste un petit soldat en laine, peut importe la nationalité, ils ont tous souffert de la même manière...

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    Comme j'ai lu le billet jusqu'au bout... j'aimerais avoir un Ho Chi Minh ;)
    J'ai hâte de te revoir le 7 a la gare de l'est... D'ici la bonnes vacances, moi ce sera rocamadour et la Rochelle ... des bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonnes vacances, Delit Maille, et merci de m'avoir incorporée dans l'armée des gens en laine. Je suis honorée de participer, et de faire un clin d’œil à mon grand-oncle Yvon, incorporé dans la cavalerie belge, dont j'ai encore les carnets de guerre, et à mon poilu à moi, dont j'ai retrouvé la médaille-matricule, cachée dans la cheminée de la cuisine ...
    Détails suivront sur FB ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Bonnes réponses. Tout bon.
    Un gens en laine... wouhouh, c'est pas facile, il y a plein de gens que j'aimerais voir en laine d'un coup d'aiguille magique... alors mettons, pour ses tenues que beaucoup trouvent être du n'importe quoi mais que quand même je trouve pas que ça soit n'importe quoi, Helena Bonham Carter. Oui. Tiens. Que le sort soit avec moi (et avec tous les autres aussi, 'sont bien les choix des autres !).

    RépondreSupprimer
  20. bonjour!
    un petit soldat serait tentant, mais puisqu'il en faut un pas encore tricoté, j'aimerais bien un Émile Zola!
    bon courage pour le tricot cet été!
    Émilie

    RépondreSupprimer
  21. Trop cool. Alors l'aimerai bien offrit un James Hetfield (chanteur de Metallica) à mon chéri qui se moque de mes tricotages de casques pour la wool war... Pour lui prouver que les tricotages peuvent être Métal !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Je voudrais vanessa Paradis durant sa période hippy avec Lenny Kravitz :)
    Bonne chance pour le reste, je finis mes ceintures, bretelles, chaussures ASAP!

    RépondreSupprimer
  23. J'ai envie d'être frivole : en cette année de coupe du monde, je voudrai celui qui marquera le dernier but de cette World Cup. Je l'offrirai à mon papa, grand fan de foot, qui fêtera ses 80 bougies fin 2014.

    RépondreSupprimer
  24. Moi je fayote...une Anna délit maille 💃? Ou bien Anquetil...🚵

    RépondreSupprimer
  25. Bonne vacances !!
    Pis si je suis tirée au sort j'aimerai bien Mémé Ciredutemps ... C'est à imaginer à partir de livres ... Tant mieux ! T'as tout l'été pour te renseigner ;-)
    Ou si non Jude Law :-D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ! Mémé Ciredutemps, mon idole (avec la Mort, de sexe masculin, comme tout le monde le sait) !

      Supprimer
    2. Oui, tout le monde le sait ...
      Avec un petit chat sur les genoux (hiiii !)

      Supprimer
    3. dans le temps, j'avais offert à mon fils le t-shirt de l'université de l'invisible :D

      Supprimer
  26. Oh chouette, un nouveau concours ! Alors moi j'aimerais bien... celui qui tu aurais envie de faire juste au moment où je serai tirée au sort, tu vois, juste à ce moment là !

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi on dirait que mon commentaire est resté en rade.... Je voulais juste dire que j'étais un peu en manque de tricotage de vareuse et d'habillage de tout nu, alors que j'aimerais une tricoteuse en laine... En souvenir....
    Et aussi comme je ne serai pas la aux prochains woolstocks de Roubaix, je me sens triste.... Ravie des vacances mais bon.... Et j'espère qu'il y aura encore besoin de quelques mains dans la dernière ligne droite avant le grand moment....

    RépondreSupprimer
  28. Bon ben comme d'habitude je joue!!! Même si j'ai un peu honte avec tout le boulot que vous avez!!!!
    Alors E.T. m'avais fait trop craqué… Mais si le défi c'est de trouver un inédit, je suis obligée de dire Prince (t'as le choix des périodes et des look)…
    Quand à la livraison… Ma foi, je pense que je vais venir voir cette Wool War de mes propres yeux en amoureux (si ma beldoche me garde les gosses)

    bises à toutes les courageuses tricoteuses (je n'ai pas ce talent, mais je rappelle que si vous devez m'employer à quoi que ce soit d'autre, il suffit de me "siffler" et je serai là…

    Céline

    PS: Tu sais que c'est les noces de laine du Churros et de Caro aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  29. J'adorerais avoir Dali!

    En tout cas, la wool war se profile bien! Bon courage.

    RépondreSupprimer
  30. Oups bug. Alors bon ben comme d'autres je voudrais bien un gens en laine qui soit un musicos… Alors un Kurt Cobain ? Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  31. Là maintenant tout de suite je rêve d'un Arno parce que j'adore et parce que "nous sommes tous des européens", non ? je rêve mais je gagne jamais aux concours ... Bonnes vacances ! Béa

    RépondreSupprimer
  32. Ben moi chui trop déçue de ne pas avoir été retenue pour participer à cette WW1 ;-(((, Alors, les gens, je peux kan même participer au concours ? Ah bon, c'est Délit qui décide ? Dans ton immense bonté, alors, Délit, je veux bien gagner ce qui te passera par la tête, sauf pas un politique, me sortent trop par les yeux en ce moment ;-((( Merci et surtout mille bravo pour ce blog que j'adore et cette idée géniale !

    RépondreSupprimer
  33. J'ai vraiment hâte de voir cette histoire...

    On m'a déjà piqué mon idée plus haut dans les commentaires, mais si j'ai la chance d'être tirée au sort, eh bien, moi aussi j'aimerai bien Salvador Dali...

    RépondreSupprimer
  34. Bon je réessaye, je voudrais un Benedict Cumberbatch, cui-là qui fait Sherlock dans la série anglaise, si si...
    On a terminé nos sacs à dos et nos gibecières avec An orient et il nous reste les ceintures, les bretelles etc..
    Ca se termine...


    RépondreSupprimer
  35. hihihih moi j'ai lu jusqu'au bout !!!
    je veux toi en gens en laine, pour mettre dans une des cabines de la piscine pendant l'expo :)
    bisettes et courage et surtout MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  36. j'adorerais voir "Anna Délit Maille" en laine parce qu'elle le vaut bien, qui va de ville en ville avec sa petite valise rouge remplie de tout son attirail, qui descend de son train, ou qui rentre dans une petite boutique de laine où des gens pas en laine l' acclameraient pour son initiative de raconter la guerre à sa façon...................................et la boucle serait bouclée

    RépondreSupprimer
  37. oh moi aussi j'aimerais avoir un Nelson Mandela, ou un petit soldat en laine, n'importe lequel...Ils sont tous plein de souvenirs!
    A bientôt au Woolstock, et encore merci de tout!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Bon, moi je lis toujours tout mais je commente pas tout le temps...J'aimerai bien un Robert Downey Jr en Iron Man (Tony Stark,quoi !).
    Bises et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  39. Super un concours !!! Puisque je fais partie de ceux qui lisent jusqu'au bout :) et que j'ai donc gagné le droit de participer, re :) , j'aimerai une "Candy" avec ses jolies couettes blondes. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  40. J'aimerais Nicolas Leriche qui fait ses adieux cette année! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  41. Super ton interview, les réponses sont parfaites :-), sauf que non, ce n'est pas n'importe quoi, c'est une idée absolument géniale !
    Et pour le concours, j'aime beaucoup Yves Jamait, il serait top en laine !
    A samedi pour le Woolstock, hâte de retrouver l'armée de poilus qui avance.

    RépondreSupprimer
  42. Bonnes vacances ! J'adore tes réponses :) C'est déjà réussi humainement.
    Bon, moi, je voudrais encore Romy Schneider dans Sissi impératrice. J'ai la photo pour le modèle de Sissi. Et pour la livraison courant 2015 ca me va.
    Yzahine

    RépondreSupprimer
  43. moi je lis les articles jusqu'au bout! :) J'aimerais bien Léo Ferré, un vrai gens pas comme les autres et qui aimait les gens pas en laine

    Bonne vacances Mme Délit!

    RépondreSupprimer
  44. J'ai tout lu jusqu'au bout, et les commentaires aussi. C'est une très bonne idée, une petite Délit en laine, j'en veux une, avec les lunettes sur la tête et tout.
    Et ton interview est excellente. La réponse au pourquoi de cette affaire, selon moi, c'est le comment... Comment on arrive à lever une armée de tricoteuses pour raconter pacifiquement une histoire de guerre, voilà.

    RépondreSupprimer
  45. J'ai vu une demande pour Mémé Ciredutemps, mais vrai ce serait trop chouette d'avoir Sam Vimaire ou Nounou Ogg

    RépondreSupprimer
  46. Michèle de Limoges30 juin 2014 à 18:18

    Zut, j'avais pensé aussi à Candy comme Elvire... ou bien l'amoureuse d'un poilu.

    RépondreSupprimer
  47. On ne s'ennuie jamais !!
    Un p'tit soldat pour me souvenir de cette chouette année collective !!
    Merci ..et bel été !!

    RépondreSupprimer
  48. J'adore cette interview !
    Et moi, ce que j'aimerais comme personnage, c'est le Petit prince de Saint Exupéry, avec son renard apprivoisé (sans renard ça ira aussi ;)) parce que c'est triste et poétique à la fois...

    Pascale

    RépondreSupprimer
  49. Bonne idée ce concours, moi j'aimerais bien gagner la chanteuse du groupe London Grammar . Le CD m'accompagne souvent cette année quand je bricole . Merci, et bonne vacances, je vous envois mes casques très bientôt.

    RépondreSupprimer
  50. Moi je reve d'un bonhomme en laine Inuit. Pourquoi ? Parce que j'ai beaucoup reve en lisant les livres de Jean Malaurie et aussi pour ne pas oublier qu'apres avoir fait disparaitre leur culture on fait fondre leur banquise....
    MarieH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis déjà jalouse de cette idée :)

      Supprimer
  51. Super ce question-réponse. J'ai tout bien compris et je suis d'accord. Alors j'ose participer encore, même si j'ai déjà mon Charlie à moi. Cette fois-ci le Grand Jacques, Brel of course... ou alors une de mes sculptures, pour me faire un Arty Délit à moi toute seule ? Au choix de M'dame la Tricoteuse...
    Mes Tirailleurs avancent doucement, je vais m'y mettre à fond pendant mes vacances, promis ! Bonnes vacances à toutes.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour ! je souhaiterais Patrick Jane du Mentalist !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  53. quelle interview ! ah, ces journalistes qui posent des questions bizarres...
    Passe de bonnes vacances, profites-en bien !
    Moi, si je devais gagner un gens en laine, j'aimerais bien avoir... une Délit Maille, avec ses lunettes ! tu ne veux pas ? ben moi, si !

    RépondreSupprimer
  54. Ah bah non, bug et re-bug. C'est la rançon du succès.
    Super cet interview si sincère !
    Alors pour le concours, si je devais gagner, j'aimerais bien avoir une nana, oui, c'est super une Anna, non ?

    RépondreSupprimer
  55. Coucou ! Moi j'ai envie de prendre le large pour l'été, alors un commandant Cousteau ou mini Tabarly me ferait super plaisir ! Merci et bonne WWW !

    RépondreSupprimer
  56. j'aimerais tant Louis Pergaud! je ne me console pas de sa mort. Il a écrit "La guerre des boutons", et il est mort de la guerre des marchands de canons. Beaucoup plus dangereuse. Il est tombé quelque part, près de Verdun, au pied des Eparges, en terre Lorraine. On n'a jamais retrouvé son corps. Il avait 33 ans. Il était un écrivain prometteur, comme tant d'autres, et il manque, comme tant d'autres.

    RépondreSupprimer
  57. Moi, j'aimerais un Le Corbusier, avec ses lunettes rondes. Il serait un bon comble, tout rond et moelleux en comparaison de ses "poèmes de l'angle droit"....

    RépondreSupprimer
  58. Bravo pour l'interview, et surtout pour les réponses, parfaites. Profite bien de ta perm', bien méritée.
    Comme moi aussi j'ai tout lu jusqu'au bout, je voudrais, si je suis tirée au sort et comme il n'a pas encore été tricoté, un petit Cédric Villani avec sa broche-araignée-à-6-pattes (eh oui, même les mathématiciens de génie font des erreurs !)
    Bonnes vacances. Je pense t'envoyer bientôt les pointes de casque, j'en suis à 32.

    RépondreSupprimer
  59. Bon bin j'ai tout lu aussi et pis si je gagne j'aimerais bien Voris Bian et tu pourras même venir l'apporter toi-même ichi... des bisettes from Caroline

    RépondreSupprimer
  60. Ben moi j'veux rien car les concours c'est trop nul y'en a qu'un qui gagne et c'est jamais l'bon alors même pas en rêve m'Dame Délit que tu me tricote mon gens en laine préféré, non mais!!!
    Mam Zaza
    PS : sinon j'aime bien ton interview

    RépondreSupprimer
  61. Cher Délit
    (virgule)
    Moi j'aimerai... un petit Jean Jaurès (un qui lirait l'Huma)... à l'occasion du centenaire de sa mort ? hmm ?
    S'il te plait, Délit. Mais je ne sais plus s'il a déjà été tricoté.
    Bon, l'Huma en laine, c'est plus compliqué. Mais on a toute confiance dans le savoir faire du Délit.
    Merci Délit. Mais merci surtout pour le Wool War One. C'est beau. Voilà. C'était important de le dire.

    RépondreSupprimer
  62. Moi, je voudrais bien une Anne Sylvestre. Et je te souhaite de bonnes vacances. Et je me réjouis de participer à la ribouldingue de septembre, une fois que les vacances seront finies.

    RépondreSupprimer
  63. Ben, y'a ma Barbara qui s'ennuie (je ne peux pas être tout le temps avec elle...), alors elle aimerait bien revoir un copain et elle m'a glissé Brassens. Ça tombe bien, je l'adore moi aussi !

    RépondreSupprimer
  64. Merdum ! C'est pas passé. Je remets ça.

    Ben, y'a ma Barbara qui s'ennuie (je ne peux pas être tout le temps avec elle...).
    Elle m'a dit qu'elle aimerait bien revoir un copain, Brassens. Ça tombe bien, je l'adore moi aussi !

    RépondreSupprimer
  65. C'est beau ce truc "qui ne sert à rien". Je me remets aux petits pantalons de poilus après une mauvaise foulure (pas de chance !). Et gagner un gens en laine , ce serait génial, mais je ne saurais choisir... J'ai des petits soldats plein la tête...

    RépondreSupprimer
  66. 600 ...?! Ton armée est si grande ?
    j'aimerais tout simplement un petit délit en laine, car l'actu c'est lui :)
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  67. Tu as bien raison: A 600, on ne se sent pas seule, et ton projet même s'il ne sert à rien ( enfin pas tant à rien que ça quand même) . Vivement le résultat final, et en espèrant que tes gens de laine aille raconter ton histoire dans plein d'endroit. Et pour le concours, si je gagnai, j'aimerai un petit Paco Ibanez ( avec sa guitare of course) .
    et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  68. Problème avec les commentaires, je vois que le mien n'est pas passé. cette foire aux questions dont j'adore les réponses? et hâte de voir tes gens de laine se déplacer de par le monde..Et pour le concours , moi, je vois bien un petit Paco Ibanez, avec sa guitare et sa belle façon de penser.

    RépondreSupprimer
  69. Alors si c'est un qui n'existe pas encore, c'est Pierre Rabhi, ou Théodore Monod, ou Stéphane Hessel... juste parce que parler c'est bien mais montrer par l'exemple c'est mieux.... Bisous Anna...

    RépondreSupprimer
  70. Anna, j'ai lu le texte jusqu'au bout, j'ai déposé ma lettre pour Noël ici et puis j'ai lu tous les commentaires, et vraiment, je me dis qu'il y a de belles personnes qui viennent ici... Le plus souvent je me dis, "Ah oui, lui aussi, ce serait bien en laine". Pour les Anna, je suis sceptique, il me semble que tu aurais beaucoup de mal à te tricoter toi-même, vu ta modestie... Quoique... tu as aussi tellement d'humour... En tout cas, je suis impatiente de le voir, ce petit nouveau. Rebisous. Frédérique

    RépondreSupprimer
  71. Merci de ces nouvelles. Tu mérites bien des vacances, même si c'est un peu triste pour nous (particulièrement ceux qui ne participent même pas à la Grande Aventure).
    Si, par miracle, j'étais tirée au sort... J'aimerais bien un poilu : mon grand-père (j'avais mis une photo de lui et de ma grand-mère sur Ravelry). Gazé, il est mort en 1933, laissant 3 enfants de 13, 11 et 8 ans...
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  72. Merci de ces nouvelles. Bien sûr, tes infos nous manquent... mais on te souhaite de bonnes vacances... sans trop rêver de guerres...
    Au cas où mon message serait tiré au sort, je voudrais bien, moi aussi, un poilu : mon grand-père (j'avais mis une photo de lui et ma grand-mère sur Ravelry). Gazé, il est mort en 1933, laissant 3 enfants de 13, 11 et 8 ans...

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  73. Je tricote puisque j'ai la chance de participer à cette belle aventure et je lis tout jusqu'au bout! Alors pour le concours, "Le Petit Prince" ou François Truffaut pourraient être des petits nouveaux?

    RépondreSupprimer
  74. ahhhh un concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je joue!

    alors...........................................le parrain!
    mme de maintenant

    RépondreSupprimer
  75. c'est ou c'était quand cette interview? j'étais pas là,j'ai pas suivi.....

    soeusoeur

    RépondreSupprimer
  76. so.go@laposte.net1 juillet 2014 à 09:53

    Ah moi aussi je lis toujours jusqu'au bout, c'est trop bien le Delit!
    Si par chance j'étais tirée au sort, j'aimerai bien un de mes chefs de choeur préférés (je fournirais une photo), pour lui donner!! je suis sûre qu'il aimerait!!
    Merci pour ce chouette blog.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour chère Délit,

    J'aimerais beaucoup offrir à mon amoureux un Vladimir Nabokov.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  78. Une Patti Smith, please !

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour. Merci pour le concours après mures réflexions j'aimerais bien avoir Alexandra David Neel.... Bises, bon été et rendez-vous en septembre à Lyon
    Lainerouge

    RépondreSupprimer
  80. J'aimerais une petite Marie Antoinette ou un petit couple de mariées pour le mariage de ma fille en juillet 2015. Encore bravo pour votre détermination et vive le tricot

    RépondreSupprimer
  81. Un qui n'existe pas encore : Vincent Delerm (Vincent Delaine ?)

    RépondreSupprimer
  82. chouette un concours, délit maille est trop sympa !

    bon j'ai tout lu jusqu'au bout ! Non c'est vrai !!!!

    alors moi j'aimerais........ car j'adore sa musique, le romantique Chopin...

    en tout cas bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  83. Chère Délit
    Merci de nous donner de tes nouvelles,
    Pour le concours, ce qui me ferait plaisir, c'est un petit Jean FERRAT en laine
    Un bel été à toi et au gens, en laine ou pas
    Isabelle (celle aux souliers rouges qui a fait sa timide à la Piscine)

    RépondreSupprimer
  84. Un p'tit Mozart, Siou pléééééé.....

    RépondreSupprimer
  85. je n'oublie pas mon envoi de vareuses
    et le bout de laine bleu foncé j'en fait quoi ?
    une broche pour se reconnaître dans l'expo ?

    Anna si je suis tirée au sort un ce que tu voudras du moment...MERCI DE TOUTES FACONS

    RépondreSupprimer
  86. pas passé mon commentaire ?
    pour le concours : le petit quelque chose du moment qui te passera par la tête !

    je n'oublie pas l'envoi des vareuses...MERCI POUR TOUT DE TOUTES FACONS

    RépondreSupprimer
  87. bonjour
    j'aimerai le petit délit qui te passera par la tête au moment crutial...

    je n'oublie pas l'envoi de mes vareuses bientôt
    Merci pout tout, de toutes façons

    RépondreSupprimer
  88. et pour moi , encore et toujours Marcel Proust !
    mais je n'y crois plus , il y a bien trop de monde qui lit tout jusqu'au bout.....

    RépondreSupprimer
  89. et pour moi, encore et toujours Marcel Proust !
    mais je n'y crois plus, il y a bien trop de monde qui lit tout jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
  90. Merci pour le concours estival rituel ! Je persiste à jouer pour un Bob Marley de 15 cm, c'est mon chouchou...

    RépondreSupprimer
  91. Merci pour ce concours ! Pour moi, un Bruce Springsteen ce serait top ! A bientôt...

    RépondreSupprimer
  92. Bonne vacances, Delit maille. Reposez-vous bien.
    Pour ma part, je finis mes casques et vous les envoie très vite depuis Montpellier.
    Si je gagne ce concours, j'aimerais bien avoir un Maître Yoda en laine.
    Merci pour votre travail et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  93. Cet été, j'assemblerai les vareuses que ma maman tricote et puis on te les enverra. On sera fières d'avoir apporté notre petite pelote à ton édifice.
    Et si tu tires mon commentaire au sort, je voudrais Lola de Valence, ce bijoux rose et noir décrit par Manet et Baudelaire.

    RépondreSupprimer
  94. Mince, je n'avais encore jamais lu une FAQ aussi chouette ! ^^
    Moi je ne varie pas : je rêve toujours d'un petit Harrison Ford en laine rien que pour moi ! ♥
    Et en attendant je vais tâcher d'avancer mes casques, parce que houuu, le temps file !
    Bravo et merci ! :)

    RépondreSupprimer
  95. Plein de courage et de motivation pour tout ce qu'il vous reste à faire (et bravo!!!).

    Pour le concours, une petite Janis Joplin. Ou Rimbaud.

    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  96. toujours aussi motivée mme délit!!!
    c'est un plaisir de lire ta bonne humeur...
    est il encore temps d'envoyer une photo avec mon petit fil bleu? je n'ai pas eu le temps de le faire avec les pantalons il y a trois mois...
    et pour el concours , mon fils est fan du seigneur des anneaux , un Golumm serait génial....avec son "précieux"!!!!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  97. c'est fou votre truc mais c'est super et j'adore!!!
    signé : un retraité de 80 printemps

    RépondreSupprimer
  98. Dalila ! Je voudrais la voir en laine, quand elle chante :
    "Il venait d'avoir dix-houit ans ..."
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je voulais dire Dalida bien sûr, tout le monde l'avait compris

      Supprimer
  99. Moi, quitte à gagner un concours et à faire dans le mégalo, je voudrai un moi en laine ;-)

    RépondreSupprimer
  100. coucou, Delit! voilà longtemps que je n'écris plus de commentaires, et, à regret mais avec sagesse je ne me suis pas inscrite comme tricoteuse, bien que les mains me démangeaient! avec sagesse, car nombre de choses qu'on aimerait pas avoir à subir ont peuplé ma vie ces derniers mois, et où aurais je trouvé le temps de tricoter??!!
    je voulais juste te dire que je suis toujours à guetter tes billets, à relire les anciens post, et que je suis à fond avec toi et les autres derrière ce projet aussi beau que délirant, qui constitue, à mon humble avis, un beau témoignage de reconnaissance de femmes envers tous les jeunes hommes partis se faire dégommer pour... rien. enfin, pour sauver la patrie, ce n'est pas rien, en fait....
    si seulement on pouvait enlever le truc dans l'être humain, qui lui donne envie d'attaquer autrui!!
    Mouna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois Mouna, que tu y es, dans ce projet
      <3 pour la suite

      Supprimer
  101. N'empêche, l'actu en laine, ça me manque...

    Bonne vacances, Delit maille !

    A force la demander, je finirai bien par l'avoir, la musique adoucit les mœurs, paraît-il alors je voudrai Cecilia Bartoli en laine.

    RépondreSupprimer
  102. Moi, je ne suis pas gourmande, je ne veux qu'une tête... celle de Marie-Antoinette!!! ;-)
    en attendant, je refile à mes ceintures et bretelles!!!!

    RépondreSupprimer
  103. Bonjour,
    Alors moi aussi j'ai lu jusqu'au bout et en souvenir de mon enfance mon idole Casimir de l'île aux enfants
    Bisous
    bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  104. : "Bonjour, quelle bonne idée ! Le personnage ? Ce que tu veux sauf personnage politique car ils ne font pas rêver !"

    RépondreSupprimer
  105. coucou le délit ! un petit concours :) chouette chouette ....
    alors je ne serai pas chiante, si je gagne je voudrais un mini délit maille habillée en danseuse french cancan ....

    RépondreSupprimer
  106. et moi des mariées, ah oui, j'exagère, l'en faut deux

    RépondreSupprimer
  107. Bonjour, et bravo pour ce magnifique projet.
    Comme d'hab, je vais me choisir en train de tricoter. Mon alter ego prendra la relève quand je serai trop fatiguée !
    Tchoury

    RépondreSupprimer
  108. J'ai lu ton billet jusqu'au bout et il m'a fait monter les larmes aux yeux. Je regrette bien de ne pouvoir être avec vous aujourd'hui, j'espère qu'on aura des photos, j'espère pouvoir venir une autre fois.
    Si d'aventure ce commentaire était tiré au sort, je serais également partante pour une Anna, ou un Jaurès, ou… :-)
    Bonne fin de semaine à tous,
    Bonnes vacances à toi,
    Au plaisir de te lire…

    RépondreSupprimer
  109. J'ai lu ton billet jusqu'au bout et il m'a fait monter les larmes aux yeux. Je regrette bien de ne pouvoir être avec vous aujourd'hui, j'espère qu'on aura des photos, j'espère pouvoir venir une autre fois.
    Si d'aventure ce commentaire était tiré au sort, je serais également partante pour une Anna, ou un Jaurès, ou… :-)
    Bonne fin de semaine à tous,
    Bonnes vacances à toi,
    Au plaisir de te lire…

    RépondreSupprimer
  110. chouette!!! encore un concours!
    alors je voudrais encore Mr Barthélémy, tu sais tout en vert avec son bonnet, il doit être facile à faire, non? c'est lui que je demande à chaque fois... peut-être cette fois-ci...
    bonnes vacances Délit!

    RépondreSupprimer
  111. Bon ben moi c'est toujours Jim Jarmusch en laine que j'aimerai drôlement bien !
    HelDeRennes

    RépondreSupprimer
  112. Emmanuelle Thollon-Pommerol6 juillet 2014 à 09:34

    je joue et je voudrais ACDC malgré qu'ils sont plusieurs

    RépondreSupprimer
  113. coucou anna,

    cette fois-ci, je gagne !
    et j'aimerai bien une boucle d'or en laine .. c'est mon thème du moment !!
    à bientôt et bel été … je retourne à mes vareuses (plus qu'à rentrer les fils, yes!), et mes bretelles … (et n'aie pas peur : ceinture et chaussures ..) ..
    allez, la bise
    claire

    RépondreSupprimer
  114. Noelle de ParisNeuf6 juillet 2014 à 15:01

    Bonjour à tous-tes
    Au risque de faire preuve d'un manque total d'originalité, voire de psychorigidité, je voudrais bien un Napoléon, aux adieux de Fontainebleau, que j'ai déjà demandé au dernier concours, sans succès.
    La tenacité est un gage de réussite, dans la vie :-)

    Kisses & Hugs, Délit and Friends !

    RépondreSupprimer
  115. Super, ce concours!...Si je gagne,j'aimerais bien,quand la wool war sera finie, un poilu.(peut être le mien?...)
    Bonnes vacances,Anna et tous les gens, en laine ou pas en laine!

    RépondreSupprimer
  116. A l'instant je découvre ce projet... Si il n'est pas trop tard pour vous rejoindre : ce serait avec plaisir, si... et si je j'étais tirée au sort... Si... Une femme qui ressemblerait à Barbara !

    RépondreSupprimer
  117. Moi je veux de la couleur, du volume, de la folie, du rêve : Björk quoi!
    Passez tous un bel été!
    Lu

    RépondreSupprimer
  118. Je joue encore pour un petit Lino Ventura en laine....
    Bonnes vacances Delit.
    Krol

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour Moi non plus je n'ai pas été tirée au sort alors mais aiguilles s'agitent pour d'autres projets. Et comme je lis jusqu'au bout, c'est Jack Nicholson dans Shining qui me fait rêver :-)

    RépondreSupprimer
  120. Moi ce serait un Ernest et Bart, comment cela ils sont deux... ;)
    L'un ou l'autre, c'est toute mon enfance, je les aime d'amourrrrr.
    Bonnes vacances.
    Edith.

    RépondreSupprimer
  121. Bonjour, bonjour, j'aimerais bien Cecilia Bartoli ! Même si on ne voit pas le son, ça doit être joli à imaginer.

    RépondreSupprimer
  122. Ben moi je voudrais mon arrière pépé fraçais des tranchés, je ne l'ai pas connu, il serait temps de faire connaissance ...grâce à cette magnifique Wool War one et toute cette armée 2014.
    Bon été à toutes et au 7

    RépondreSupprimer
  123. Bon , je on tire mon nom , je veux bien du féminin . Qu'importe qui
    Merci
    Chantal

    RépondreSupprimer
  124. Merci pour ce moment de lecture délicieux avec cet article.
    Je serais trop contente de recevoir, en version laine, Alain Souchon.
    Merci, merci !!

    RépondreSupprimer
  125. Bonjour,

    Je prie le saint père de la laine pour gagner un Curé d'Arse tricoté avec amour!
    Fridita

    Merci Delit Maille

    RépondreSupprimer
  126. Bonjour,
    Il y avait une date limite pour postuler ? parce que je viens seulement de lire jusqu'au bout (ouh la vilaine...)
    J'aimerais bien Mozart. Vu l'actualité, il ne devrait pas avoir déjà été tricoté.
    Merci pour tout, cher Delit
    MichèleP

    RépondreSupprimer
  127. Je continue à trouver cette idée génialement géniale, je suis touchée par toute cette émulation de petites fourmis tricoteuses !!! je note le 07/09 et j'attends pour plus de détails...
    Pour le concours, j'aimerai un petit Chaperon rouge pour habiller de couleurs cette rentrée après des vacances tristounettes

    RépondreSupprimer
  128. c'est vraiment un chouette projet !
    je tente ma chance pour bob marley
    merci et bon courage

    RépondreSupprimer
  129. rahhhh qu'est ce que j'aurais aimé participer à l'aventure, c'est ça d'arriver à la bourre , y a plus de place :)
    C'est vraiment un joli projet...
    Bon sinon évidemment que je lis les billet jusqu'au bout sinon ça sert à rien :)
    Alors bon en personnage laineux j'aimerais Mylène Farmer :)
    Merci et bonne journée et bon courage pour finir la grand projet

    RépondreSupprimer
  130. Bonjour;
    Et bien moi, je veux bien un Obi Wan Kenobi, juste histoire de montrer à mon fils que c'est possible (grande discussion à la maison autour de votre projet et de ça mais c'est une autre histoire...).
    En tout cas, merci pour le concours et surtout pour ce grand projet. Bon courage pour la fin ; j'ai hâte de voir cela...

    RépondreSupprimer
  131. “15 septembre” pour le tirage au sort ? Eh bien parfait, je suis très en avance, ma foi.

    Si la chance est de mon coté, je voudrais bien un petit Léon Werth tricoté. Oui, celui qui a écrit “Clavel Soldat”. Et “Cochinchine” aussi (il faut lire Cochinchine, c'est un excellent contre-argument à mettre dans les gencives de ceux qui disent quebonenfinouiquandmêmefautdireque « c'était bien la colonisation »).
    Et parce son ami, son grand ami, Antoine de Saint-Exupéry lui a dédicacé Le Petit Prince… pour “quand il était petit garçon”.

    (et en plus, si je gagne, je pari que je n'aurai pas à attendre jusqu'en décembre…)

    RépondreSupprimer
  132. Moi je veux bien tenter de gagner un gens en laine. Nimporte lequel, ils sont tous super. Et la WWO c'est un projet débile futile que plein de gens me prennent pour une cinglée quand j'explique ce que c'est mais c'est pas grave. J'aime quand même. je suis quand même fière d'être une des petites fourmis qui vont permettre de faire en sorte que ça va marcher à la fin.
    J'ai passé un super moment à Paris gare de l'est hier. ne changez pas!!!! Les gens pas en laine qui font des gens en laine c'est fou mais c'est juste géniale et tellement original.
    j'ai hâte de venir pleurer un bon coup devant ce symbole d'une grand gâchis. A bientôt à Roubaix!!!

    Delph alias Dana on the web

    RépondreSupprimer
  133. Oh...on peut rêver ici... On pourrait rêver qu'on gagne au loto, que ca serait trop chouette, on s'achèterait des camions de laine pour faire des tas de gens en laine qu'on mettrait un peu partout dans le monde pour sensibiliser les gens à la bêtise, aux injustices, bref à pleins de choses. Et puis on pourrait rêver qu'on gagne un gens de laine, ca serait super bien aussi. Un gens en laine qui viendrait dans ma maison dans une toute petite boite, du style 6X10 cm. Ca serait un gens tout petit car ca prend du tout de tricoter des gens, et puis ce gens, il ressemblerait à s'y méprendre à une grande grande star, aussi grande que le gens serait petit, tu vois, mon gens à moi si je le gagne ca serait marylin monroe, parce que je suis sûre que c'était une très grande star mais qui s'est toujours sentie un peu petite, un peu seule et qu'elle serait bien contente de venir tenir compagnie à toute ma collection de petites gens en plastique, en tissu, en porcelaine, en carton mais qui resterait unique car dans ma collec, je n'ai pas de gens de laine...

    bisous

    Casa

    RépondreSupprimer
  134. Mince alors, je viens de me rendre compte que tu avais déjà fait marilyn! ; ) Alors je vais choisir wonderwoman, parce qu'on est un peu toutes des wonderwomans, aussi petites sommes nous... ;)

    bisous et continues surtout de nous enchanter avec tes tricots.

    RépondreSupprimer
  135. Moi j'aimerais beaucoup Alexandra David Neel. C'est mon aventurière préférée !
    Bises
    Lainerouge (ravelry)

    RépondreSupprimer