jeudi 6 février 2014

Wool War One - On air





On Air


Dans la Belle Histoire, sur France Bleu Nord; ça parle de la Wool War One. 

Si.

C'est  ICI 


Dans les tranchées, tout se met en place. Ca tricote, ça discute, ça crée des groupes et des groupuscules, ça parle stratégie, plans secrets et tout et tout. 

Dans environ 6 millions de mailles, on sera prêt. 

Déjà, sur le banc de la Piscine, les premiers attendent 

Photo Cécile Bidault @RadioFrance


LAST CALL pour l'envoi des paquetages. Sans numéro de téléphone on ne peut pas envoyer les paquetages. Les volontaires engagés qui ne nous l'auraient pas encore envoyé doivent le faire avant lundi (par mail à delitmaille@gmail.com), s'ils ne veulent pas que les réservistes qui trépignent à la porte ne prennent leur place. 

C'est sévère la guerre.

21 commentaires:

  1. Très chouette reportage de France Bleu Nord, vraiment. On les sent tout attendris, les journalistes...
    6 millions de maille ! Si en 1914 on a pu se dire "pourquoi tant de haine", en 2014 on sait "pourquoi tant de laine" (bon... je sais, je l'ai déjà faite, mais elle est on ne peut plus adaptée à ce projet, non ?).
    Sinon, dans 6 jours je serai opérationnelle pour recevoir mon paquetage, j'ai hâte...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai enfin trouvé des aiguilles n°2... mais mon échantillon (moitié de casque) est trop haut, faut que je révise mes vases...
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes vases ??? mes bases bien sûr ;((

      Supprimer
  3. Michèle de Limoges6 février 2014 à 13:31

    Ce poilu attend ses copains. J'attends mon paquetage, tel. donné.

    RépondreSupprimer
  4. il ne lui manque pas une belle paire de moustaches ? pour un poilu.....
    il est drôlement mignon....j'ai un deuxième envoi de vareuses en préparation, je vais bientôt pouvoir rejoindre le bataillon des réservistes si besoin!

    RépondreSupprimer
  5. ça y est ! j'ai reçu ma pelote et mes instructions.
    Je suis trèèès fière d'avoir à tricoter des pantalons...
    quelle responsabilité !
    Mais je dois d'abord trouver des aiguilles n°2 car en tant que "paresseuse tricoteuse"
    j'ai plus l'habitude de tricoter avec des n°5 ou 6...
    voir même 7,si ,si !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. \o/

      Attention, on s'estlamentablement trompé ds les mesures sur le schéma. Une jambe de pantalon mesure 6 cm, et pas 8

      Honte à nous!

      Supprimer
  6. J'attends mon paquetage aussi.
    Téléphone donné...

    RépondreSupprimer
  7. J'attends mon paquetage en laine.... avec impatience, les aiguilles sont prêtes!

    RépondreSupprimer
  8. je trouve ce soldat très beau........

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai tout bien indiqué et j'attends. Qu'aurai-je à tricoter ? Quel suspense !

    RépondreSupprimer
  10. sympa, le reportage sur radio bleue... J'attends toujours mon paquetage, pourtant j'ai donné deux fois mon n° de téléphone. Peut-être M. Fedex erre-t-il dans les chemins mi-boueux mi-enneigés, dans des zones où aucun tel portable ne passe ! J'espère qu'il a des pneus neige et des chaines parce des chutes de neige sont annoncées...

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'attends mon paquetage et j'ai donné mon numéro de téléphone il y a longtemps, ouinnnnn !!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi, j'attends fébrilement mon paquettage, mes aiguilles du 2 au garde à vous!
    Mon téléphone donné, j'habite juste à côté de la grande maison de monsieur fedex...
    Pas possible qu'il ne me trouve pas!

    RépondreSupprimer
  13. Cool pour le reportage, bravo à toutes ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Paquet bien reçu. J'attaque très bientôt le premier pantalon.... quel stress !

    RépondreSupprimer
  15. Joli coup de projecteur sur ton projet !!! Aux aiguilles mes amies, on est attendue !!!
    Douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  16. Help ! J'ai un petit problème ! J'ai commencé à tricoter le dos d'une vareuse en aiguilles numéro 2 comme prévu avec le nombre de mailles requis mais au final j'obtiens un carré de 7cm sur 7cm au lieu de 8cms sur 8 cms. Que fais-je ? Je recommence avec du 2.5 ou alors je tricote sur plus de mailles pour obtenir mon carré aux bonnes dimensions ?

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien donné mon number
    mais j'ai pas reçu ma musette
    je patiente encore un peu j'imagine ?
    à la guerre comme à la guerre...

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de recevoir la pelotte, gris clair, et c'est parti pour les pantalons !
    à suivre sur mon blog ...

    RépondreSupprimer