lundi 20 janvier 2014

WW1 Paquetages

WOOL WAR 1 

Paquetages







Bon. 

Voilà. 

On est prêt.

Il y a dix-sept jours, on a rêvé de cette idée. On en a parlé aux gens.


Des tas et des tas de volontaires ont levé leur petite main pour dire Moi, moi !

On a constitué des bataillons et des régiments, trouvé des marraines magiques, dessiné les uniformes, réalisé les prototypes, dévalisé les magasins de munitions en laine, traversé la ville avec des sacs de vingt kilos sur l'épaule, on a trouvé une base arrière pour les brain storming, engagé l'Etat-Major, on a planifié les réunions au sommet, on a (quasi) terminé les paquetages, déterminé le modus operandi en jersey et là …


On est prêt.

Aujourd'hui, on commence l'envoi des paquetages. 

Et donc, l'idée, c'est de transformer ça 



en armée de jersey.

Hum hum.








29 commentaires:

  1. On attend plus que le signal ( heu, le courrier) pour commencer la bataille;

    RépondreSupprimer
  2. youhou ! on est prêtes ! le petit doigt sur la couture du pantalon (manière de tricoter pas commode du tout... ), les aiguilles n°2 affutées et graissées ! Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu as fait, aucune bête ne l'aurait fait...

    Bon, d'accord, restent quelques petites choses à faire, par-ci, par-là... Mais ton armée de tricoteuses et le temps jouent pour toi, et pour votre superbe projet !

    Je ne suis pas très bonne tricoteuse, et ne me suis pas proposée. Je peux, par contre, t'envoyer des photos ou des scans de divers documents : par exemple, d'exemplaires de la collection "Bibliothèque du poilu : Auteurs célèbres au bivouac", format "petit classique", qui donnait aux poilus, plusieurs fois par an, quelques lectures distrayantes... et des infos sur la guerre...

    RépondreSupprimer
  4. bravo! il faudrait faire quelques photos chacune de l'ouvrage en cours, ne serait-ce que pour documenter l'effort commun... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mais oui, on va te la tricoter, ton année ! Tu vas voir : quand tu recevras en retour tes pelotes transformées en uniformes, musettes, obus, canons, casques, petits soldats 12cm en jersey endroit.
    Ils formeront un régiment de fils en laine du tour du monde.

    RépondreSupprimer
  6. Sacrée fanfare que ce début d'année ! Il me semble que celles qui auront du rouge seront les reines de la galette en ayant eu la fève !! lol !
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial comme boulot !
    Je n'attends plus que le facteur de pied ferme pour aider à la réalisation de tout ça.
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde,
    Le bataillon de mes aiguilles est en ordre de bataille... Avez-vous pensé à nous indiquer votre manière de monter les mailles, de tricoter les lisières et d'arrêter le tricot ? Il y a plusieurs façons de faire, cela peut affecter l'aspect des pièces et gêner leur assemblage... Amitiés !

    RépondreSupprimer
  9. vivement le colis .. on est ds les starting blocks !

    RépondreSupprimer
  10. yaura même de la laine garance !!!

    RépondreSupprimer
  11. Sylvie Barrière20 janvier 2014 à 12:39

    La tricoteuse au nom polonais est ok...j'attends le paquetage! Sylvie63.

    RépondreSupprimer
  12. le rouge,...c'est pour tricoter le sang sur les uniformes ???

    RépondreSupprimer
  13. Chouette ! J'attends mon paquetage ! Prête à faire feu de tout bois !

    RépondreSupprimer
  14. Comme j'aimerais savoir faire ça !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai hâte de recevoir ma musette.
    Je suis si contente de participer finalement.

    RépondreSupprimer
  16. Mon entraînement s'est bien passé....j'attends la matière première pour passer à l'action.....

    RépondreSupprimer
  17. t'inquiète pas, c'est comme si c'était fait ! ;o) Tu as un énorme travail d'intendance à faire, on patiente... N'empêche, j'espère que tu as obtenu des subventions du Ministère de l'Intérieur, parce que ça a dû coûter un bras, sinon deux (pourtant, il faut que tu les gardes, tes bras !)

    RépondreSupprimer
  18. Bon, bon, c'est pénible parce que je n'arrive pas à laisser de messages en navigant avec le Renard de feu, je suis obligée d'en utiliser un autre, que j'ai été obligée d'abandonner parce qu'il n'était plus mis à jour, mais je voulais aussi réagir à ces mots : « … infaisable, inutile, beau et flou.»
    — Infaisable, on va voir ce qu'on va voir !
    — Inutile, sûrement pas : il est important de perpétuer le souvenir à l'heure où il n'y a plus de témoins directs et où les extrémismes en prennent déjà trop à leur aise – 1914 ayant conduit à 1933 et ce qui s'en est suivi.
    — Beau, oui, et ce sera la première et peut-être unique fois qu'une guerre l'est.
    — Flou, je veux bien le croire…
    J'ajouterais même : géant :-)

    RépondreSupprimer
  19. Michèle de Limoges21 janvier 2014 à 06:42

    Si je dis au facteur " tiens voilà mon paquetage ", il ne va rien comprendre, c'est un jeune homme qui ne doit pas connaître ce mot.

    RépondreSupprimer
  20. trop trop bien, c'est trop.........................trop d'émotions !!!!

    merci à vous de nous faire vivre cette aventure !!!

    RépondreSupprimer
  21. Je vais de ce pas fourbir mes baïonnettes... pardon, mes aiguilles ! Merci !

    RépondreSupprimer
  22. suis prête, j'ai dégainé mes aiguilles .......

    RépondreSupprimer
  23. Superbe organisation, et quel bel enthousiasme tu soulèves de partout, c'est émouvant.
    Moi, je sais juste faire des photos, si tu as besoin...

    RépondreSupprimer
  24. J'ai hâte moi aussi et je vais guetter le facteur !!!

    RépondreSupprimer
  25. ça y est j'ai reçu mon paquet(age)...drôlement joli ce bleu horizon, je vais me mettre au boulot!

    RépondreSupprimer