vendredi 29 novembre 2013

Retricote ton Gainsbourg (rediffusion)


Bon, en décembre, on révise ses gens en laine. 

Et comme c'est vendredi, c'est Arty. 


DELIT MAILLE 

Retricote  
ton Gainsbourg 


Sur le prolongement de la ligne 11, il y aura, d'ici 2019, une station Lilas-Serge Gainsbourg. 

C'est bien non? 

Allez, re l' 'homme à la tête de chou en jersey et en musique. 

















**********************
Pendant les opérations de maintenance, les gens en laine en vrai vous attendent dans les deux expos d'Occupy Roubaix, Swimming Wool à la Piscine, le sublime Musée d'Art et d'Industrie de Roubaix et Hollywool, toutes les vedettes en laine dans une très fantastique ancienne usine textile à Roubaix, la Manufacture des Flandres.. Toutes les informations sous l'onglet Expos en haut de page. 
Viendez.


mercredi 27 novembre 2013

Retricote ton Galilée - rediffusion-



Bon, en décembre, on révise ses gens en laine. 

Petit retour sur l'obscurantisme, en jersey.


DELIT MAILLE 

Retricote 
ton Galilée 




Bon. Au Délit, toutes ces bougies, ces veillées, ces soutanes, ces choses du Moyen-Age, on s'est dit, tiens au fait, c'est vrai, on n'a pas encore tricoté Galilée. 

La vie de Galilée, mais en jersey. 

Alors donc, Galilée. 

Au début de sa vie, tout va bien. Il s'occupe à plein de choses, construire des ponts, découvrir la loi de l'isochromisme des pendules en se prenant le pouls, inventer des formules mathématiques, reconstruire la balance hydrostatique d'Archimède, découvrir la cycloïde, enseigner la mécanique, l'architecture militaire et tout et tout.

Jusqu'au our où il se met à construire des lunettes astronomiques. 




Là, vu qu'il a une lunette astronomique, il s'en sert. Il découvre la Voie lactée. Il compte toutes les étoiles de la Constellation d'Orion. 

En regardant bien, ce qu'il se dit Galilée, c'est qu'Aristote a raconté n'importe quoi, et que la Bible c'est pas mieux, que la Terre au milieu de l'Univers, avec tout le reste qui tournerait autour, vu ce qu'il voit dans sa lunette, c'est pas comme ça que ça marche. 





Au début, tout le monde est bien content. Comme Galilée est bien vu par le pape Urbain VIII, on le laisse faire ses petites affaires de savant.  


Mais bon, c'est quand même l'Inquisition à l'époque. Les sorcières, les bûchers et tout et tout. 

Ca se gâte. Son histoire d'univers infini avec même pas la Terre au centre, ça énerve l'Eglise. Vu que dans la Bible, il est écrit que Dieu a créé la Terre fixe et immobile, Galilée qui dit qu'elle tourne, ça plaît moyen moyen. 

Ce qu'ils disent, ab irato, les scientifiques de l'Eglise, c'est que toutes ces étoiles que Galilée a trouvées, ça ne sert à rien. Et vu que Dieu ne crée pas de choses inutiles, ces étoiles, elles n'existent pas. Et donc la Terre, elle ne tourne pas. 

Imparable. Ite missa est. 

N'empêche. Galilée continue, avec sa petite lunette, à chercher des preuves. Seul contre tous, il cherche tellement qu'il finit par franchement agacer son ex-copain le pape. 




Ca commence à suffire tes histoires de Terre qui tourne. Renie-toi ou je te brûle, il lui dit Urbain VIII. Et puis aussi, tant que tu y es, jure que le Soleil n'est pas au centre du monde, qu'il n'est pas immobile, que la Terre, elle, oui elle est juste bien comme il faut parfaitement au milieu et qu'elle ne bouge pas d'un pouce parce que c'est comme ça que c'est écrit dans la Bible. 

Bûcher, prison, bûcher, prison...

Bon, d'accord, elle ne tourne pas. 












N'empêche. 

Elle tourne 


****************

Pendant les opérations de maintenance, les gens en laine en vrai vous attendent dans les deux expos d'Occupy Roubaix, Swimming Wool à la Piscine, le sublime Musée d'Art et d'Industrie de Roubaix et Hollywool, toutes les vedettes en laine dans une fantastique ancienne usine textile à Roubaix, la Manufacture des Flandres.. Toutes les informations sous l'onglet Expos en haut de page. 
Viendez.

lundi 25 novembre 2013

Maintenance





EN MAINTENANCE






Bon. 

On est en maintenance. Tout le mois de décembre. 

Si. 

Comme un grand pont, un viaduc entre novembre et janvier. 

Ah mais non, faut pas pleurer. C'est pas si grave non plus. 


Celle de La Piscine, le très fabuleux Musée d'Art et d'Industrie de Roubaix jusqu'au 12 janvier, avec des gens en laine qui se carapatent des tableaux

Celle de la Manufacture des Flandres, la très fantastique usine textile de Roubaix jusqu'au 7 janvier, celle des vedettes, des champions en laine.


Et puis si c'est trop dur, il y aura aussi le best-of. Nos histoires en laine préférées, perdues dans tout ce bazar d'histoires, qu'on va ressortir et dépoussiérer un peu. 

Et puis peut-être aussi un concours. Si la maintenance avance comme il faut, qu'on arrive à ranger un peu, à démêler les kilomètres de laine qu'on a à démêler, oui, on fera peut-être un petit concours. Pour Noël, ce serait bien un concours. 

Vous voyez, c'est pas si grave. 






vendredi 22 novembre 2013

Tricote ton énigme scientifique



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton énigme scientifique 





Bon. 

Non, on ne sait pas pourquoi. 

Personne ne sait pourquoi. 

Pourquoi Christine Boutin, ancienne présidente du Parti Chrétien Démocrate, un foulard bleu sur la tête, sur les plateaux de télé iraniens, en plein  bras de fer international sur le nucléaire, a touillé son café en papotant avec le présentateur iranien et l'ancien vice-président du FN, à propos de tout et de rien, comment elle trouve que le président gagnant est trop nul, comment ça va pas du tout comme elle veut cette histoire de mariage pour tous, qu'elle est contre contre et contre, qu'elle lâche rine et qu'elle ne va pas se gêner pour le dire tant qu'à faire en Iran puisqu'elle y est, ça tombe bien, l'Iran c'est bien pour en parler,vu que c'est là que les homosexuels sont torturés, jetés du haut des montagnes, lapidés ou pendus, non mais ça, et aussi qu'à son humble avis, le président gagnant ne finira pas son mandat, quand on voit le Mali, et puis le nucléaire et tout et tout. Et les promesses, tout ce qu'il lui avait promis et puis là, maintenant, ce qu'il y a c'est qu'elle en assez et plus qu'assez. Tant pis;. Elle a aussi fait oui oui avec la tête. Et puis elle a recommencé à touiller son café.

Même les spécialistes ne comprennent pas. 

Au Délit, on s'est dit qu'on devait contribuer à la recherche fondamentale. 

Un kit pour essayer de percer ce mystère, c'est ça qu'il faut. 

Le kit comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'une .petite Christine Boutin de 15cm en jersey endroit aiguilles 2 (voile inclus dans le kit).

Le tricot nosographique, c'est maintenant. 







mercredi 20 novembre 2013

RECTIFICATIF Kits Foot




RECTIFICATIF 

Kits Foot




Bon. 

Oups. 


On ne solde plus, on ne brade plus, plus de remise, plus de ristourne, plus rien, vu que ça y est. 


ON EST CHAMPION DU MONDE


Au Délit, on lance le nouveau kit. 

Allez, bonnet bleu blanc rouge pour tout le monde. 

Ca va marcher du tonnerre, cette affaire

Au premier tour déjà. 

En fonction du bus. 











mardi 19 novembre 2013

Tricote ton Equipe de France (soldes monstres)



DELIT MAILLE 

SOLDES MONSTRES 

Tricote ton équipe de France 








Bon. C'est grave. 

On va pas y aller. 

Au Brésil, à la Coupe du Monde, on va pas y aller. 

Ca serait dommage. 

Knysna tout de même. La grève, les coups, les insultes, les sifflets qui volent, le bus comme un Fort Apache, les bagarres dans les vestiaires et tout et tout.

Et puis ce serait injuste, il a rajouté Noël Le Graet.  Footballeur, c'est sûrement un des métiers les plus difficiles au monde Un vrai sacerdoce. Le bagne. Deux jours de préparation intensive au Grand Hôtel d'Enghien les Bains. Une sieste, une balade en forêt, un spa du tonnerre. Si seulement les petit Pakistanais pouvaient voir les conditions de travail des footballeurs, ils arrêteraient peut-être un peu de pleurnicher. 


C'est déjà ça. 

Ils seront là. 

Par terre. 

Sur la pelouse. 

Pas dans le bus. 

Il y a du progrès. 

Et puis il a aussi révélé que Les Bleus sont des garçons intelligents.  C'est la botte secrète de l'EDF. L'intelligence. Le plan, ça a été de super bien la cacher jusque là, l'intelligence, que les Ukrainiens ne se méfient pas. Au match aller, le stratagème a fonctionné. Jouer n'importe comment, mettre des claques à l'adversaire, dire des gros mots, courir un peu partout en levant le pouce à chaque passe ratée, tirer à côté du filet, les Ukrainiens se sont laissé avoir. 

Ce soir, ça sera différent. 

On sort l'intelligence et hop, au Brésil. 

Ca va aller. 

On va y aller. 

Vu  l'intelligence. 


Mais bon. 

Dans le doute, cette histoire d'intelligence et tout, des fois que ça ne fonctionnerait pas, au Délit, on s'est dit que solder, ce serait peut-être plus prudent. 

Donc, en promotion exceptionnelle, les kits Phypha, et DTN, 


L'offre inclut 

1) le kit Phypha 



















2) le kit DTN 













TOUT DOIT DISPARAITRE