lundi 28 janvier 2013

Délit Maille Liste des invités



Liste provisoire des invités 

à la ribouldingue en laine 

de l'Aiguille en Fête*


BHL, philosophe de guerre,  Zeus, dieu, Brad Pitt, égérie ténébreuse, ,  Charles Darwin, Marlon Brando, parrain, la statue de la Liberté, statue,  un effrayant Anonymous, Dan, Gérard Depardieu, fuyard,  le personnel et les clients du Délit's Bar, Marilyn complètement nue, Vladimir Rostropovitch, le voisin de table de la Buveuse d'absinthe, Vladimir Poutine, Bernadette Chirac, Christine Boutin, Silvio Berlusconi and friends, Edwy Plenel, journaliste d'investigation, Neil Armstrong, Jean-Luc Mélenchon, Xavier Bertrand, assureur,   la Ménine de Velasquez et puis la Ménine de Pablo,  Ziggy Stardust, Serge Gainsbourg, Angela Merkel, chancelière, Jim Morrison chanteur,  David Cameron, anglais,  Dalia,  bébé, Benoît XVI, pape,  un terrible militaire du Raid, Harry tout nu,  Brice Hortefeux, Madonna, Huan Huan, panda,  Einstein, Barack Obama, cool president of the United States, Poor Man, une Forêt Noire pour 6 personnes, mais petites, Carla, des côtelettes, Eric Ciotti, Karl Marx, Valérie Trierweiler, première dame, Robert de Niro, taxi driver, NKM, le KGB, les Mariés de l'An Neuf, Fidel Castro, un Moaï en goguette, Jean-François Copé en croisade boulangère,  le Déjeuner sur l'Herbe aux aiguilles 2, François Baroin,  des riches en exil, Kurt Cobain, Rafael Nadal, vainqueur de Roland Garros 2013,  Johnny, malade,  Jean-Louis Borloo, Frank Ribery and his girlfriend, Woody Allen, les Vieilles de Goya, Federer, un très effrayant guerillero colombien, Nadine Morano, un peu effrayante aussi, peut-être Amélie Nothomb, l'émir du Qatar, un kebab, Warhol and his Marilyn, un capitaine courageux mais tout petit, le président (12cm) et sa montre, Yuan Zi, panda aussi,   Ségolène Royal, François Fillon, Lemmy Kilminster, des chaperons rouges, la Buveuse d'absinthe, une boucherie, Kate Middleton, pregnant, Didier Deschamps, champion du monde, Psy, François Hollande, les frères Bogdanoff en habit de lumière, Adèle, Forrest, Forrest Gump, Tim Burton, Mick Jagger, Johnny Depp, un Burton boy, les Pussy Riot, un trophée de chasse, Bachar en visite d'état,  Kim Jong Un, apprenti dictateur,  Kadhafi, Pippa backstage,  des brochettes ...

entre autres, et sous réserve d' invités de dernière minute.


On est d'accord. 

Tout ça n'a aucune logique.



('* du 14 au 17 février Paris Porte de Versailles)

jeudi 24 janvier 2013

Délit Maille. Premiers départs



DELIT MAILLE 


Premiers départs



Bon. Ca  y est. 


Les premiers gens en laine sont partis en éclaireurs.




























mercredi 23 janvier 2013

Délit Maille. Making of J-22. Réunion de chantier.



DELIT MAILLE 

Making of

J-22

Réunion de chantier



Bon. Réunion de chantier. 


On commence à voir à quoi ça ressemblera, cette affaire d'exposition.


Alors il y aura de la bagarre. 





De l'angoisse.





Et aussi du torride, mais en laine.







Le tableau électrique, ça marche.





La restauration, c'est bon.




Le service d'ordre aussi.






Bref, ça prend forme.





Hum.



Edit : Pour les billets de train en jersey, les équipes du Délit y travaillent, mais les crash-tests compostage ne sont pas concluants. 

Et oui, oui, oui,  il y aura Roubaix au printemps. Juste après la fonte de la calotte glaciaire.  Et on a hâte aussi, mais on en reparlera dès qu'on aura une date.

Edit 2 : petit bug des commentaires, qu'on peut lire mais pas éditer. On essaie de réparer, mais en tout cas, merci.






lundi 21 janvier 2013

Delit Maille teasing : Tricote ton expo



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton expo 


Bon. Trois semaines. 

Malheur. 

Il reste trois semaines aux équipes du Délit pour peaufiner l'exposition et le livre. 

Ah bon? Vous saviez pas? 

Alors, ce qui se passe, c'est que le Délit a été invité à exposer ses gens en laine à Paris, à la Porte de Versailles à l'occasion du salon l'Aiguille en Fête, du 14 au 17 février 2013, au Parc des Expositions. 



Si. 

Des poupées en laine. 

A Paris. 

Alors là, au Délit, on est devant un choix difficile.

Option A. On fait comme si de rien n'était, et on continue à tricoter Kim Dotcom, Marc-Aurèle, La Liberté guidant le peuple, un touareg, un borgne dans le désert, la frange de Michelle Obama et tout et tout. Et le 14,  au Parc des Expositions, on fait un petit tas de gens en laine et les gens fouillent dedans. 

Option B. On arrête les bêtises et on se concentre. On cloue, on colle, on encadre, on termine une tente de dictateur, une scène de concert, des petits pains au chocolat en jersey, des rôtis, un auvent de boucherie, une boule à facettes au-dessus d'un prince tout nu, des tableaux de maître en jersey... 

L'avantage de l'option A, c'est que c'est ce qu'on aime faire au Délit. L'inconvénient, c'est qu'à Paris, on devra rester cachés sous la table tellement on aura honte de ce moche petit tas de gens tricotés.

Pour l'option B, l'inconvénient, c'est que c'est beaucoup de travail. L'avantage, c'est que les vrais gens de Paris ne vont pas nous lapider à coups de pelotes de laine, ou moins fort. 

C'est très cornélien.

On a bien discuté, et on a décidé. 

Ce qu'on va faire, c'est qu'on va s'appliquer. Pour que ce soit beau. 

D'ici au 14, on arrête de jouer dans la neige, Kim Dotcom et la frange de Michelle attendront. 

Mais comme trois semaines, c'est long, on va faire quelque chose comme un making-of des travaux en cours, pour vous donner une petite idée de ce qui se trame en jersey pour Paris, avec des photos des choses  (pas tout, pour garder des surprises) qu'on a imaginées.  

Comme ça, peut-être que vous aurez envie de venir. 

Ce serait bien. Parce que tous seuls au Parc des Expositions, derrière (ou sous) notre petite table, avec nos petits livres, avec personne qui vient, ça sera long. 

Ah oui, et puis il reste encore une petite marge de manoeuvre dans la liste des gens en laine  qu'on emmène. Alors s'il y en a un que vous voulez absolument voir en vrai, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires. On verra ce qu'on peut faire. 

Donc là, déjà une petite idée de ce qui vous attend


Un Manet 




et un kebab 



Du teasing aux aiguilles 2 quoi.