vendredi 13 décembre 2013

Maintenance, guerre en laine et puis aussi concours (en vrac)





MAINTENANCE 
GUERRE EN LAINE
CONCOURS
( en vrac)



Bon. Donc on est en maintenance au Délit.


En congés.


En vacances.


Au repos.

...


En fait, non.


Pas complètement.


Pas du tout même.

Parce que ce qui s'est passé, c'est que, pendant que tranquillement on ne faisait rien de rien, il y a des gens qui nous ont demandé -gentiment- dîtes donc, au Délit, vous ne voulez pas repartir sur un nouveau projet après les ribouldingues d'Occupy Roubaix?

Là, les gens nous ont expliqué leur idée, où ce serait, comment ça se passerait, de quoi ça allait parler et tout et tout.

Ca parlait d'un musée magique et puis de la guerre.

On a bien écouté et dans notre tête, on s'est dit que ça ne pouvait pas se tricoter cette affaire. Que la guerre, c'est pas drôle. Que le jersey et les obus, c'est difficile.

On en était là, à quasi dire non merci, la guerre, on ne sait pas.

Et puis l'air de rien, il y a des gens en laine en uniforme qui se sont mis à défiler devant nous, pendant qu'on continuait à ne rien faire du tout.

Ah. Peut-être alors que ça peut se tricoter la guerre.

Du coup, on a essayé.

Au début, c'était flou






Et puis petit à petit, il y a des minus bouts d'histoires de gens qui sont venus. Et on a bien aimé.






Bon, d'accord, on a dit aux gens du musée magique.

On a fait des petits bâtons pour savoir combien de gens en laine en treillis il fallait pour raconter tout ça.

Plein. Il en faut plein.

On a un an et ce ne sera pas de trop.

Si. On est rudement content. Parce que c'est difficile, le jersey et les obus.

Donc, du coup, de la maintenance, du repos, des vacances, on oublie et on passe au tricotage d'une armée.

Un an pour une mobilisation générale en laine..



Tout ça pour dire qu'on a déjà fini de ne rien faire.

C'est pour ça qu'on s'est dit, tiens, vu qu'on n'a pas assez de doigts et de temps, ce qu'on va faire, c'est qu'on va organiser un concours. On s'est dit que ce serait une bonne idée de se mettre encore autre chose sur les aiguilles, histoire de ne plus avoir de temps du tout du tout du tout du tout.

Alors donc

CONCOURS de NOEL

On va faire simple. Basique.  

Pas de poids de naissance, pas d'indexation sur les résultats des élections.  Rien.

Pour une fois, juste un tirage au sort.

Vous dîtes qui vous voulez en jersey dans les commentaires.. Au Délit, on tire au sort le gagnant MARDI 17 DECEMBRE MINUIT. 

C'est facile, là? 

Après, au Délit, on arrête de dormir, de manger et de respirer et on promet que le gens en laine terminé, il partira par la poste vendredi 20 au plus tard. Histoire d'avoir le temps de le mettre sous le sapin.et puis de ne plus avoir de temps du tout pour se reposer. C'est parfait. 

On fait comme ça? 

************

Les gens du sud vont encore pas être contents, mais les gens en laine de la Manuf et de la Piscine vont passer en vitesse dans deux petits reportages à la télé sur France 3 Nord-Pas de Calais mardi matin, dans l'émission Nord Pas de Calais Matin









95 commentaires:

  1. Je tente ma chance : il me faut ab-so-lu-ment une Jane Austen pour veiller sur ma collection d'adaptations de ses œuvres ! Parce que sinon, un de ces jours, une Lizzie va réussir à sortir de la bibliothèque et elle risque fort de tomber sur le chat...

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben, je vais choisir E.T. parce qu'il est trop choupinou en laine (comme Einstein, Springsteen, Gainsbourg etc…) En vrai, mon kiff aurait été d'avoir un petit Prince (le chanteur à talonnettes de Purple Rain, pas celui qui veut qu'on lui dessine un mouton) mais je suppose que ce ne serait pas de tout repos de partir sur un inédit!
    Bisette à la tricoteuse masquée

    Céline

    RépondreSupprimer
  3. c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!
    alors moi je veux (euh pardon: j'aimerais) ROBERT SMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITH en laine, voilà, voilà ^^

    RépondreSupprimer
  4. tu sais quoi Délit? Moi j'aimerais bien un Mandela en laine :)
    Sinon c'est intrigant la guerre en laine. L'avantage c'est que ça fait moins mal qu'en vrai...

    RépondreSupprimer
  5. bravo, alors je participe, point de personnage politique, point de sportif, mon artiste du moment : olivia ruiz ......
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Eh beh, quel courage !

    Moi j'aimerai bien avoir ma Cecilia Bartoli en laine, je l'ai déjà ratée une fois...

    RépondreSupprimer
  7. bravo,quel courage (ou inconscience) de s'y remettre si vite,Ils sont parfais ces petits poilus en laine,on sent bien leur fragilité, leur impuissance,leur humanité face à l'horreur de la guerre.
    pour ce concours, je garde le même: spartan117 .....(bon je le dis, c'est dans un jeu vidéo...HALO)
    cortana @XcortanablueX

    RépondreSupprimer
  8. Des soldats en jersey ! Bel avenir pour l'armée ! Les grands de ce monde se feraient la guerre à coup d'obus en laine ? Pour le concours ben evidemment j'adorerai une petite Candy (génération 80 quand tu nous tiens !)

    RépondreSupprimer
  9. en fait, c'est un père Nowel en laine qui me fait rêver....
    Le projet des soldats en laine... ça va être très touchant, j'en suis sure
    Nadine

    RépondreSupprimer
  10. Oh là là tu es courtisée de tous les côtés! Félicitations, c'est un beau défi!
    J'espère que tu auras encore un peule temps de nous tricoter l'actualité tout de même parce que c'est un tel régal!

    Pour le concours, moi je voudrais bien une petite Joséphine Baker en jersey :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le Délit
    J'aime beaucoup tout ce que vous faites, et ce site est un rendez-vous quotidien pour moi.
    J'avoue que ce que j'aimerai vous voir me tricoter, ce serait un beau vrai dragon à 4 pattes et 2 ailes (pas 2 pattes arrières et 2 ailes), rouge ou noir ou vert, je ne suis pas difficile :)
    Sinon, un bon Dark Vador des familles :)

    Khalysta la geek

    RépondreSupprimer
  12. Oui encore une bonne idée. Heureuses fêtes pour le Délit Maille.
    Je suis toujours aussi fan de vous
    Tante Mili

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerai une femme en habits de chantier : casque et parka fluo

    RépondreSupprimer
  14. Je participe encore une fois au concours, dans l'espoir que cette fois-ci....
    Bon, alors, j'aimerais trouver dans mes chaussons, l'aigle noir de Barbara.
    C'est possible, ça?

    Bon courage pour l'armée...
    et Bonnes Fêtes

    RépondreSupprimer
  15. Ne pas confondre la guerre en laine et la gaine en l'air, y'en a une qui est plus sexy que l'autre. Ton poilu (ou devrais-je dire ton lainu ?) est très mignon, bien propre sur lui, c'est vrai qu'on est pas encore en 14... En tous les cas, bravo pour cette nouvelle proposition, j'imagine volontiers qu'avec un tel sujet, les idées vont fuser comme des obus sous le ciel de Verdun...

    Bon alors qui je voudrais bien sous mon sapin tropical ? Allez un petit Rodin !

    RépondreSupprimer
  16. Brigitte 13 décembre 2013
    que courage il faut....et quelle poésie...je suis toujours fan...
    je veux bien gagner Louis 16 et Marie-Antoinette...
    joyeux noel et bonne année! b.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Délit,
    Dans la rubrique, je ne suis vraiment pas douée, c'est la 3ème fois que je tente de publier un message ( cette fois, j'y crois !!)Ce qui serait tip top, ce serait que mon chéri reçoive le Lemmy Kilmister ( Le Lemmy ) parce qu'il a trop craqué dessus à la Manufacture, il que pour une fois il mérite bien d'avoir un vrai beau cadeau ( les miens sont toujours tout pourris ) Merci pour lui !!!! Bises et merci pour la joie apportée !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Délit,

    Merci pour tes belles expositions qui nous ont toutes les deux enchantées. Ce qui ferait plaisir à mon grand amour (chuuuut) ce serait un Vladimir Nabokov ou alors un Vlad Dracula si cela était possible.

    Belles fêtes à toi et aux gens en laine.

    RépondreSupprimer
  19. Ouh ! Ça devient chaud, les affaires du Délit ! S'il y a besoin d'un coup de main pour réaliser les millions de gens de guerre en laine, moi je veux bien aider...
    Bon alors moi je voudrais bien un éléphant de Nantes sous mon sapin (pas Jean-Marc, l'autre, celui de 11m de haut - en plus petit, bien sûr). Ou bien alors (je te laisse le choix) mon petit Cédric-Villani-avec-sa-broche-araignée-que-j'ai-toujours-pas-gagné. Voilà voilà. Bises, et bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour le nouveau projet !
    Moi toujours je rêve du petit Prince en laine, avec sa rose ou son renard, mais déjà tout seul ce serait bien... ♥
    Et ce serait un vraiment chouette cadeau de Noël..;

    RépondreSupprimer
  21. Vendredi 13 porte moi bonheur!
    Moi j'aimerais un magnifique Stromae version Delit Maille!!!
    Très bonnes fêtes de fin d'année et pleins de magnifiques projets pour 2014!
    Totem Folk

    RépondreSupprimer
  22. merci Delit pour ce nouveau concours et bravo pour toutes les expositions.
    Moi je ferai simple un père Noël me ferait bien plaisir. J'adore ces petits personnages en laine.

    RépondreSupprimer
  23. Rhoo, encore un concours ! Alors cette fois, j'aimerais bien Mandela, tiens, pour ne pas l'oublier… Et puis tu sais quoi ? J'ai convaincu mon mari, réservé l'hôtel et on se fait un petit week-end en amoureux à Lille le 4 janvier (in-extremis, donc…) J'ai hâte !
    Et puis bon courage pour les km d'uniformes bleu horizon (au moins, c'est plus gai que le vert kaki)

    RépondreSupprimer
  24. voilà qui va nous changer de la guerre en dentelles...
    C'est vraiment gentil de refaire un concours ! J'aimerais le petit chaperon rouge siouplait cher Délit de Noël...
    A bientôt et encore Bravo depuis le midi ;(

    RépondreSupprimer
  25. Coucou félicitations pour ce nouveau projet !!

    Pour le gens en laine, je reste sur Rafael Nadal avec sa raquette et sa petite balle jaune

    bonnes fêtes de fin d 'années !!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour gens de et en laine.
    Moi c'est encore et toujours Juliette Noureddine avec ses petites lunettes rouges qui me ferait grand plaisir.
    Bon tricoti tricota et merci de nous faire rêver et rire
    Ps : pour votre grand projet à la chaîne vous allez tricoter les tranchées ?????

    RépondreSupprimer
  27. Yyyyyyeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssss! J'ai une nouvelle chance de pouvoir gagner mon petit Nick Cave en jersey point endroit/envers 12000 rien qu'à moi!!!!!!!!!!!! Merci merci merci le Délit :-) (Trop d'enthousiasme? Quoi? Noooon...)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour rédacteurs et tricoteurs du Délit Maille.

    Pour participer au tirage au sort, j'aimerais beaucoup le personnage en laine d'Alan Breck Stewart. Un personnage plein de panache des "Aventures de David Balfour" (roman génial de Stevenson.) :)

    Au plaisir !

    Etty

    RépondreSupprimer
  29. Il a tellement fait rire mon Loulou, que je choisirais Galilée bien sûr, mais il faudrait que je lui trouve la même mappemonde et un fauteuil pour qu'il soit confortable et qu'il n'est pas envie de repartir avec ses copains.

    RépondreSupprimer
  30. Rhooo !!! j'ai oublié de féliciter 'toute l'équipe du Delit Mail' (hihihi) pour le nouveau projet... Ah ben oui, 1914 va largement être commémoré, surtout dans la région. Ypres et toute la région ont pas mal dégusté pendant cette guerre là... lors de la dernière aussi d'ailleurs. Mais bon, on a l'habitude 1000 ans d'histoire, 1000 batailles... Bien que moi, j'ai pas à me plaindre, j'ai pas connu... merci l'Europe ! Je m'égare.... Félicitation !!!!! et bon courage... Pour ma part, ce sera encore l'ocasion de (re)visiter un musée ou un expo... et ça je ne m'en lasse pas. Amitié. Frédérique

    RépondreSupprimer
  31. Tu es impressionnante et courageuse ! Merci de prendre ces challenges à bras le corps pour nous régaler !
    Je retente ma chance pour Romy Schneider/Sissi.

    Bonnes fêtes de fin d'année !
    Yzahine

    RépondreSupprimer
  32. Felicitations pour ce nouveau (grand) projet! Ben oui, c'est le prix du succès, les vacances squizes! Bon courage!
    Pour le concours (merci! c'est super-genereux!), j'hesite entre Madiba et le Petit chaperon rouge. C'est toujours comme ca - entre le serieux et l'insouciance, le noir et le blanc, le poids lourd et le poids plume. Reste a savoir qui est qui. Bref. Je vous laisse donc choisir le gens en laine qui finira sous mon sapin. J'adore les surprises! Merci encore!

    RépondreSupprimer
  33. Passe de bonnes vfêts de fin d'année sans trop t’emmêler dans tes fils (d'Arianne) ?

    C'est toujours Proust que j'aimerais tant offrir à ma sœur...

    Biz et continue de nous faire rêver et partager ton univers si riche

    RépondreSupprimer
  34. Bravo l'artiste : c'est génial que les projets viennent vous chercher au fond de votre retraite !
    Je joue pour un Bob Marley en jersey, en plus je crois qu'il est déjà fait, ça fera gagner du temps :-)

    RépondreSupprimer
  35. Un tit Jésus ou Mandela? rhoooo...hésitation... le Saint Gamin serait placé dans la crèche chaque année. ok. Mais Madiba, lui, je pourrais le caser entre mes Vaullauris moules et poissons. Et c'est pas rien ça. En place d'honneur.
    Va pour Mandela et merci d'exister ♥

    RépondreSupprimer
  36. Waouh... encore des frissons en perspective avec les petits soldats en laine ! Je joue pour une Jane Austen. Je pense qu'au milieu de mes livres, elle va pouvoir s'amuser !

    RépondreSupprimer
  37. Comme de toute façon, la maintenance est terminée, je tente ma chance sans remord ! Alors sous le sapin, ce serait chouette que mon machin de mec il reçoive un king ju en laine, j'crois que ce serait encore plus fou que quand les gosses trouvent le cadeau tant rêvé le 25 !!! Et félicitations, un projet qui demande une année de préparation, c'est la classe :-) lae2t2ia

    RépondreSupprimer
  38. Oh encore!! Même si c'est la guerre, je sais que tu arriveras à rendre ça particulier, ça sera plein d'émotion. Et ça sera dans le nord??? Encore??? Perpignan c'est bien aussi je te jure!!
    Sinon ayant déjà eu mon fils, mon Milo en laine, je ne sais pas si je peux encore jouer... l'huissier n'ayant rien dit,je tente ma chance pour un Gandalf en laine pour mon mari. Repose toi quand même un peu!

    RépondreSupprimer
  39. voui bon c'est vrai que la Grande guerre...mais quand même ..le mien de poilu ,il s'appelait Albert et il était bien plus jeune que moi quand il est parti..alors pour lui et pour tous les autres..des 2 côtés..Bravo Délit !
    euhh pour le concours...un déjà tricoté ce serait bien!! au choix de l'auteur ! ou alors un de Groodt ? (un poil compliqué quand même!)
    Ln du Ventoux

    RépondreSupprimer
  40. Oh la la, la possibilité d'adopter un "Woody À'laine" rien qu'à soi pour toujours, quel rêve !!! Je l'imagine déjà, confortablement installé sur ma table de nuit, on en passerait des nuits blanches...
    Merci le Délit ♥♡♥♡ que 2014 apporte bonheur et succès aux merveilleux gens en laine
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  41. "moi mon colon, celle que j'préfère c'est la guerre de 14-18" Brassens.
    Tant pis, je joue quand même, bien que j'ai déjà gagné mon DSK. J'adorerais un des petits chaperons rouges. Si c'est possible. Si je peux rejouer. Si c'est pas trop difficile de les séparer, ces petits chaperons. Et je ne le mettrai pas avec DSK, promis.

    On peut très bien regarder FR3 Nord si on a la TNT, on a accès à tous les décrochages régionaux.

    RépondreSupprimer
  42. moi j'insiste et je revote pour un petit Marcel Proust ....
    et encore bravo pour le succès, c'est bien mérité !! mais une armée en laine , quel boulot ! faut embaucher des apprentis!

    RépondreSupprimer
  43. Michèle de Limoges14 décembre 2013 à 12:45

    Moi... pourquoi pas ? je vous envoie une photo de quand j'étais jeune et belle, un peu baba, un peu voyageuse... et toujours un bout de fil entre les main (tricot, macramé...)

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour et félicitations au Délit !
    Le jour où tous les guerroyeux du monde seront en jersey aiguilles deux, je ne sais pas pourquoi, il me semble que je vivrai plus sereine...
    Pour ma part, ce que j'aimerais gagner au très magnifique concours de Noël, ce serait un petit Madiba ou, plus chevelu, un petit Bob Charlebois. Sivouplait.
    Bises et bonnes ribouldingues de fin d'année aux gens en laine !

    RépondreSupprimer
  45. catherine ortholala14 décembre 2013 à 16:33

    bravo au Délit pour tous ces beaux projets qui s'enchaînent.....j'en profite pour dire mon émotion à la dernière image de "so long Madiba"....MERCI MERCI pour ça (même si j'ai oublié qui était Rosa (pardon...la honte).
    je partitipe au concours....et reste fidèle à Meryl Streep en Karen Blixen dans Out of Africa!
    Bonne fêtes de fin d'année à tous les gens du Délit...ceux en laine et surtout le vrais gens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosa Parks, la dame du bus, Alabama 1955 ...

      Supprimer
    2. Oh, Délit, ce qui me ferait plaisir, c'est d'avoir ma mémé Margot en Laine, pour ses 99 ans. Et si je gagne, je t'offrirais en retour un petit récit de l'histoire de sa naissance, en 1915, de l'autre côté du front, et les pérégrinations de sa famille pendant la grande guerre.
      Isabelle aux souliers rouges

      Supprimer
  46. Trop dur de choisir, ils sont tous tellement bien ! tout un petit peuple de gens. Mais je veux bien Iggy Pop, à cause des abdos...

    RépondreSupprimer
  47. :'( je suis maudite de commentaires.
    Euh. Donc bravo. Mon message manque un peu de spontanéité, ça doit faire le énième fois que je tente de le poster, c'est normal. Je devrais essayer un message en laine.
    Des obus en laine, des guerriers en laine, tout ceci ne fait pas de mal, sauf éventuellement aux doigts de la tricoteuse. Et que ça me rappelle les guerriers chinois, ceux en terre: je me suis dont dit, bon, je voulais un Van Gogh en laine, mais un guerrier en terre en laine, c'est pas mal aussi.
    Je ne sais pas me décider. Alors si jamais ce message passait, si jamais il était lu, si jamais j'étais tirée au sort, l'équipe du Délit va pouvoir organiser une réunion au sommet pour décider: Van Gogh avec ou sans oreille, ou guerrier chinois en terre en laine?
    Voilà. Le moment de jeter cette bouteille en laine est arrivé. J'y vais. Je croise les doigts. Si elle arrive, j'ai déjà gagné quelque chose ;)

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir,
    En cette période de fête, je voudrais bien 'La Crèche' en laine. C'est ambitieux ? Certes, mais c'est de saison !
    Et pour les gens en laine de la 'Grande Guerre' (comment ça peut être grand une guerre ?) je suis sûre qu'ils rappelleront à tout le monde, comment les 'p'tits gars' étaient bien petits et fragiles et effrayés par toute cette violence.
    Merci de remettre tout ça en place et félicitations pour toutes ces sollicitations qui prouvent que les gens en laine, ça compte !
    Mimi dH

    RépondreSupprimer
  49. "au début c'était flou"... j'aime ton humour, m'dame Délit ! quel courage de se lancer dans une guerre. Et quand nous tricotes-tu la paix ?
    Pour le concours, si je gagne, j'aimerais recevoir Jean Ferrat, son beau sourire, son regard envoutant, et sa belle moustache !
    Merci Délit, que je gagne ou pas, c'est toujours un grand plaisir d'ouvrir ton blog !

    RépondreSupprimer
  50. Ha!!! Chouette!!!! alors je vais re-tenter ma chance... je voudrais beaucoup-beaucoup un petit Monsieur Barthélémy en laine, parce que je l'aime beaucoup-beaucoup...
    Et merci Délit pour ce concours de Noël!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Je rentre de La Piscine, alors forcément je suis sous le charme! Quel travail, vraiment félicitations! Mais... Camille Claudel et la Châtelaine, pan, droit au cœur! Alors je dirais bien la petite Châtelaine et sa jolie dentelle...

    RépondreSupprimer
  52. Tu nous dira Délit quand aura lieu le reportage, je ne voudrais pas rater ça.
    Et puis DOMINIQUE m'a donné une idée, du coup je retente ma chance pour un Brassens en laine. Pour mon petit Noël après mon anniv ...

    RépondreSupprimer
  53. Bravo pour toutes ces expositions! Je tente ma chance, est-ce que j'aurais le droit à deux petits rats en laine si je gagne? Glomeridae

    RépondreSupprimer
  54. Tout d'abord, comme d'habitude: Bravo pour ton travail! (je me permets de te tutoyer, c'est plus convivial).
    Pour ma part un Boris Vian, pour l'esprit, ce serait génial!
    Et pour une fois, plus si anonyme que ça: Jonathan H

    RépondreSupprimer
  55. coucou !
    bravo et merci pour tout, c'est toujours un vrai plaisir de venir sur ce blog
    et pour une touche d'exotisme, moi je veux bien un marsupilami !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  56. Je re re re re tente ma chance,
    UN taxi de la Marne en laine j'aimerais bien...
    Bonnes fêtes cher Délit

    RépondreSupprimer
  57. Waouh , quel défi ! Je tente la chance pour mon petit fils : " et bien Mandela, je m'en souviendra même quand je serai mort "

    RépondreSupprimer
  58. J'aime tout .
    En fait , j'aimerais bien une demoiselle , si cela est possible
    Merci d'avance
    Chantal

    RépondreSupprimer
  59. Moi, j'aimerais bien un BERNARD BLIER ou un LINO VENTURA que je donnerais à ma sœur !
    Merci pour vos créations et vos histoires délirantes...
    Bonnes fêtes à tous :)
    Bérengère

    RépondreSupprimer
  60. ça me fait tourner la tête de me dire que je pourrais demander n'importe quel gens en laine !... ce matin, j'aurais bien envie d'une petite Marylin, tiens. et merci et bravo et encore merci.

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour, bien du soucis à publier mon commentaire, cela fait plusieurs fois que j'essaie, espérons que cette fois c'est la bonne !
    Alors moi j'aimerai beaucoup un Yves Jamait en laine, avec sa casquette hein !
    Un grand merci pour ce concours et bravo pour tout votre travail absolument génial !

    RépondreSupprimer
  62. Pour les "frustrées-privées-d'expo", n'importe quel gens en laine fera l'affaire! :) Je ne suis pas difficile, hein?
    (Et j'espère qu'aucun n'a disparu, cette fois...)
    Mercimercimerci

    RépondreSupprimer
  63. Encore et toujours.... Un Gainsbourg !!! Merci merci Roubaix c'était absolument génial !!!!

    RépondreSupprimer
  64. mon commentaire n'a pas du passer :o ....

    Alors je reretente ma chance pour ma horseballeuse de fifille en laine (avec son cheval parce que ça marche moins bien sans)... Si c'est trop de boulot je peux me rabattre sur un Robert Redford en laine (version Dennys Finch Hatton of course)...

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour les petits bouts de laine aux grands (et beaux) projets !
    Si Bashung pouvait m'accompagner, assis sur mon épaule ou se glisser dans ma poche, je serai la plus heureuse !

    Bonne continuation. J'ai hâte de voir les petits soldats. Je suis déjà touchée par les quelques photos postées.

    RépondreSupprimer
  66. Bon. Je tente aussi. Lawrence d'Arabie 12 cm en jersey ce serait splendide !

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour, merci de nous donner une chance de gagner une de tes petites merveilles. J'aimerais bien un Torrance Coombs (version les Tudors).
    tatiana-eve@orange.fr

    RépondreSupprimer
  68. Chouette, encore une chance de gagner un petit Harrison Ford en jersey !! ^^
    En mode Indiana Jones ou Ian Solo, j'hésite... je trancherai si jamais je gagne !
    Merci en tout cas pour ce nouveau concours, et bravo pour toutes ces expos et projets ! :)

    RépondreSupprimer
  69. Aaaaah purée, je défaille là!!! Comme le Délit arrache tout (sisisi, je le pense hein), je me dis qu'il me ferait bien plaisir s'il m'apportait un Docteur Who sous mon sapinou. Et comme j'abuse, je me sens totalement légitime à demander le 11ème Docteur avec son noeud pap', son fez et son tournevis sonique. Et ouais!
    Merci tout plein pour tout le reste, ça apporte la joie dans mon petit coeur!

    RépondreSupprimer
  70. Bon courage pour tricoter toute cette armée.... J'ai hâte de voir le résultat. Si c'est pour 2014, j'aurai peut-être l'occasion d'aller les voir dans le nord.
    Quant au concours, j'aimerai bien Darwin....
    Merci Délit

    RépondreSupprimer
  71. Moi, je reve d'un petit Delit Maille (ressemblant si posible)?
    Bises

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour Délit Maille,

    J'aimerais toujours la réalisatrice Maïwenn (Maille When?).
    Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,
    moi je veux toujours Haku le dragon blanc, le pote de Chihiro.
    Merci pour le concours et super pour tous tes projets !

    RépondreSupprimer
  74. Oh allez, pourquoi je le tenterais pas finalement, hein ? Alors moi je voudrais bien Maria Callas en jersey aiguilles 2. C'est rapport à mon papa, à la Traviata, à la scala et à Tosca. Et puis Noël donc. Et on encourage très fort tes petits doigts agiles.

    RépondreSupprimer
  75. Chères Délit Noël,
    J'ai trouvé votre Moaï si poétique, Gainsbourg trop classieux, et Nadal, et Darwin, et le pape qui quitte le navire, et et et... Mais mon coeur va au marin en ciré jaune du Vendée-globe que j'adorerai emmener prendre l'air du large (je vis en Bretagne). Continuez à nous réjouir. Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour,
    Félicitations au Délit pour tout ce succès amplement mérité ! Impatient d'en apprendre plus sur le projet du musée magique ^^
    Pour le concours, je vote pour un petit chaperon rouge qui fait tant rêver, parce que les photos dans la neige c'est bien, u=mais un vrai gens en laine c'est mieux :-)

    RépondreSupprimer
  77. Je fais partie des gens du sud qui vont encore râler, mais pas tant que ça en fait, parce que je vais à Paris en janvier et que j'ai prévu de faire un saut jusque dans le Grand Nord juste pour voir les gens en laine !!! C'est pas beau ça ? Si c'est beau et ça mérite un petit Père Noël en jersey endroit juste pour moi !!!! Eh non, j'essaie pas de te soudoyer M'dame Délit !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  78. Et bien moi, je voudrais Lawrence d'Arabie pour rendre hommage à Peter O.Toole disparu hier .
    Bonne journée de WAMBRECHIES

    RépondreSupprimer
  79. Bonsoir
    J'aimerai bien le Dr House, avec si possible Lisa Cuddy, afin qu'il se sente moins seul !

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour Délit Maille
    Etant fan de votre travail, je tente ma chance :)
    Je suis fan de Jean Jacques Goldman, alors pourquoi pas en version tricoté?
    Merci pour vos actus tricotés, un vrai plaisir pour les yeux :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  81. Mais j'y pense, Délit, pour faire l'armée, si tu envoies les patrons aux tir-coteuses que nous sommes, avec les références et tout et tout, on pourrait te préparer quelques uns de tes soldats. Te resterait le rembourrage et...les finitions, le regard, enfin tout ce qui leur donne leur âme... Qu'en penses-tu?
    Parce que les séries, c'est pas passionnant! Sinon il y a aussi le tombeau de l'empereur Quin, comme série c'est bien aussi...

    RépondreSupprimer
  82. Allez cette fois ci je tente ma chance, je rêve d'un petit Victor Hugo en jersey

    RépondreSupprimer
  83. Merci, cher délit.
    Je n'ai encore jamais réussi à gagner Nadine Morano, malgré de nombreuses tentatives, alors je vais tenter ma chance avec Christine Boutin...

    RépondreSupprimer
  84. coucou délitmail ! encore un concours chouette !!
    moi c'est toujours Marie Antoinette qui me plait !

    Merci de nous faire tant de gens en laine !
    bonnes futures fêtes de fin d'année !!

    RépondreSupprimer
  85. hello my delimaille !!! je rêve d'un JFK en laine pour tenir compagnie à mon Picasso !!!! bisous et excellentes fêtes !

    RépondreSupprimer
  86. Ce que je préfère des concours du Délit, c'est toutes les idées qui fusent, toutes plus fantastiques les unes que les autres! :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vrai!
      Je me suis régalée, à tout lire, même si dans mon inculture il y a des personnages inconnus de moi. Docteur 11? Haku le dragon?
      Il faut vraiment que je sorte de ma campagne le dimanche!

      Supprimer
  87. Moi, je rêve d'une Grace Slick en laine.
    Je profite du concours pour envoyer des bisous et mes meilleurs vœux au Délit Maille.

    RépondreSupprimer
  88. Cher Papa Délit Mail !
    Comme il n'est pas encore trop tard (plus que 24h avant le grand tirage au sort), et comme c'est pour Noël, je souhaiterai un p'tit bonhomme en jersey à l'effigie de mon super chéri d'amour <3
    Merci d'avance =)

    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  89. Noelle de ParisNeuf17 décembre 2013 à 00:01

    Hello le délit !
    Très heureuse de votre succès, amplement merité, et avec impatience de rencontrer l'armée en laine.
    Pour le merveilleux concours, cette fois ci, ce qui me tenterait bien, c'est un Snoopy sur sa niche avec son ami Woodstock.... Ce n est pas vraiment un gens mais je suis sûre qu'ils seront magnifiques !

    RépondreSupprimer
  90. Tous ces gens pas en laine qui rêvent de gens en laine, c'est beau. Il y en a déjà tellement avec des idées jolies que je vais garder mon envie pour une prochaine fois (en plus je ne sais pas si ça se fait de participer quand on a rencontré le Délit et qu'en plus on a réussi à aller voir les expos ou si c'est déjà une tellement grande chance qu'il faut en laisser un peu pour les autres). Alors du coup je voudrais juste te souhaiter de très bonnes fêtes. Et ça fait bizarre de l'écrire mais maintenant je vais attendre la guerre.

    (désolée pour les doublons éventuels, j'ai l'impression que ça ne fonctionnait pas depuis l'iphone)

    RépondreSupprimer
  91. 1tonio en laine estce possible ?

    RépondreSupprimer
  92. quel dommage de voir ce post trop tard !
    j'aurais choisi Jessy Norman pour veiller sur mes partitions avant d'être "Has-been"
    Car je suis venue une fois de Toulouse à la piscine de Roubaix....Chanter !

    RépondreSupprimer