jeudi 7 novembre 2013

La grande ribouldingue




LA GRANDE RIBOULDINGUE




Bon. C'est demain.


La ribouldingue des gens en laine à la Manufacture des Flandres de Roubaix, le vernissage de Hollywool, c'est demain, vendredi 8 novembre, à partir de 18h30.


Pour le coup, au Délit, on n'a pas peur du tout.


On s'est dit que ce qu'il fallait faire, c'est donner envie aux gens pas en laine de venir jusque dans le Nord.


Alors donc, pour la ribouldingue,


on a fait des madeleines.













On a acheté le Banga.







On va emmèner tout ça à la Manuf.





Et puis on va attendre.




Attendre.


Attendre.



Des fois que quelqu'un vienne.






Ca va être une fête très fantastique.









Vivement!

***************

Et après?

Oh ben après, on continue encore un peu

Forcément, il va falloir gérer l'absence. On va devoir apprendre à faire sans Jean-François Copé, sans Ribéry, sans le président perdant... Vu que toutes les têtes pensantes sont en villégiature à Roubaix jusque janvier.

Au Délit, on se dit bah, finalement, une pause politique avant l'étripage des municipales, c'est peut-être un bien pour un bien.

On pourra enfin trouver le temps de photographier les petits nouveaux.

On devrait enfin pouvoir aussi tricoter toutes ces choses qui nous trottent dans la tête depuis un fameux moment et pour lesquelles on n'a pas eu assez de doigts jusque maintenant. Genre la Bible, les Rougon-Macquart, Géricault et tout et tout.

Les classiques en jersey endroit un peu.

Enfin

14 commentaires:

  1. l'autre version, pour vraiment donner envie de venir, c'est les madeleines, le banga, le couple, et plein plein plein de gens autour, qui font des sourires, une Isabelle aux souliers rouges, un accordéonniste, monsieur le maire de Roubaix, la bonne fée, et délit soi même, même sans tétons à l'air, tous ces gens réunis qui nous regarderaient d'un air de dire: on fait une mégateuf, la pluie on s'en fout, il ne manque plus que vous: viendez!
    (bon, je te donne l'idée pour la prochaine ribouldingue, ainsi tu auras le temps de tricoter ces gens accueillants.)

    No stress, cher Délit, tu verras, ça va être méga réussi
    Mouna

    RépondreSupprimer
  2. Françoise Guichard7 novembre 2013 à 18:15

    Bonne fête !
    J'ai un plan pr décembre de venir un WE faire piscine/manufacture car je veux voir ça de près :-)

    RépondreSupprimer
  3. Te sentirais-je un peu - comment dire ? - appréhendant cette folle journée et celles qui suivront ???
    Courage ! Nous sommes là ! Même si pas sur place pour te féliciter, devant nos écrans dans l'attente impatiente de ton reportage époustouflant !!!

    Quand tu auras fini la Bible et les Rougon-Macquart, puis-je te suggérer Arsène Lupin et Zorro ? et Sherlock Holmes, même ? Histoire de remettre un peu d'ordre dans la politique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou Alice au Pays des Merveilles ...

      Supprimer
  4. Tu es d'un optimisme délirant !!! Mais si, la ribouldingue va attirer des tas et des tas de gens pas en laine !
    Figure-toi que l'autre jour, dans un restaurant, il y avait la photo en noir et blanc des ouvriers en vrai, pas en laine, assis sur la poutre d'un gratte-ciel en construction. Casquettes et tout.
    On m'a demandé si le magret de canard était hallucinogène, à fixer le mur comme ça. Merci Délit !
    Le magret était très bon. Au poivre vert.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je pourrai pas être là pour le banga et les madeleines (c'est des vraies?) mais je ne désespère pas, de temps en temps, ça me reprend, je regarde les horaires de trains-pas-en-laine, mais c'est compliqué quand même, pfffff....
    Rappelle-nous les dates de tes merveilleuses expos!

    RépondreSupprimer
  6. ben je serai là !!! sauf que je n'aime pas le Banga,je ramènerai ma gourde en fer avec de la grenadine tiède

    RépondreSupprimer
  7. Michèle de Limoges8 novembre 2013 à 08:12

    J'y serais pas, zut pour le banga... un catalogue s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi tu t'inquiétes? il y a déja du monde qui est venu non? ça v aller laaaaaaaa
    le succés sera au rendez vous,je le sens!!!!

    allez à ce soir,moi je viens!

    RépondreSupprimer
  9. Des pensées pour toi. Ca va être génial !

    RépondreSupprimer
  10. Des... madelaines ?
    C'est quoi cette vision d'horreur, Madame Délit ?! C'est pour conjurer le mauvais sort que tu prévois le pire ? T'inquiète, ça va être géant, et sous le soleil en plus, je t'en envoie plein de rayons.

    RépondreSupprimer
  11. Noelle de ParisNeuf8 novembre 2013 à 08:55

    Bon, pour le 8, c'est pas possible avec mon corps (déjà pris par ailleurs) mais de tout coeur avec vous !
    Je ne suis pas inquiète, les gens pas en laine vont adorer !
    Gardez moi un peu de banga et quelques madeleines, je pense venir dans quelques jours / semaines (rien que vous voir !)

    RépondreSupprimer
  12. Bon, pour la ribouldingue, on pourra pas.. mais gardez du Banga, on sera là demain ! même qu'on a eu super peur de ne pas recevoir nos billets couplés Manuf/Piscine avant le départ du TGV ... mais ouf ! ils étaient dans la boite aux lettres hier soir. Bonne chance pour ce soir, que les flashes crépitent !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonne ribouldingue Cher Délit
    On t'accompagne moralement...

    RépondreSupprimer