lundi 27 mai 2013

Tricote ta Bernie



DELIT MAILLE 

Tricote 
ta Bernie


Bon. Les primaires UMP pour les élections municipales à Paris. 

Quand tu n'habites pas Paris, ce n'est pas très intéressant. 

Quand tu habites Paris, ce n'est pas très intéressant non plus, vu qu'on sait que c'est Anne Hidalgo qui va gagner à la fin.

Sauf pour le débat d'idées. 

Pour le débat d'idées, les primaires UMP, c'est bien. 

C'est pour ça que tout le monde a été content quand Bernadette Chirac a décidé de coacher Nathalie Kosciusko-Morizet, de faire du porte-à-porte avec elle, d'être derrière elle tout le temps. Pour le débat d'idées. 

 Alors, les sujets de fond. 

Bernadette Chirac  trouve la candidate très ravissante, les bus trop hauts, les crottes de chiens trop glissantes, les cols du fémur trop fragiles, les charcutiers fantastiques. Pour le retour du président perdant, elle est restée très mystérieuse et énigmatique, elle sait mais elle ne dira rien. Sur le logement, le travail, le métro, les crèches, le sport, la culture et tout et tout, on ne sait pas si elle sait, mais elle n'a rien dit non plus. 

Ami parisien, un kit?  

Bon d'accord.

Le kit Coaching comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation
- d'une candidate très ravissante, en formation
- d'un maître à penser  formatrice émérite en porte-à-porte

Le kit coaching, comme du brainstorming, mais en jersey. 






















Après le kit Cortex, le kit Coaching, pour aller au fond du fond du débat d'idées avec Bernie. 

22 commentaires:

  1. Rien de tel qu'un orage de cerveau(x), meme en jersey...
    (Zut, Blogger me refuse les accents circonflexes !)

    RépondreSupprimer
  2. Oh! les choucroutes, les lunettes! J'adore! Elles sont ravissantes...

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaaa... les lunettes de soleil !!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !

    Et les accessoires sont criants de vérité !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, comme toujours! :)
    Le sac à main de Bernie est particulièrement réussi...
    Et j'espère que ton pronostic est juste!

    RépondreSupprimer
  6. Michèle de Limoges27 mai 2013 à 20:28

    Chicos Bernie, manquait plus que le tapis rouge.

    RépondreSupprimer
  7. Noelle de Paris Neuf27 mai 2013 à 21:56

    En tant qu'amie parisienne, je tiens à remercier le Délit Mail pour sa contribution capitale dans le débat d'idées à l'UMP. C'est beaucoup plus clair comme ça maintenant !
    PS : Je suis ravie de voir que le bras va mieux

    RépondreSupprimer
  8. ah merci, Délit, j'adore tes textes, j'adore tes photos, j'adore tes idées !

    RépondreSupprimer
  9. Il a fallut combien de tonnes de bobines pour faire les cheveux ? ;-)

    (j'adore les lunettes, moi aussi !)

    RépondreSupprimer
  10. Et bien sûr ravie de voir que vous êtes guérite :-))

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la leçon au tableau noir et l'autel fleuri !

    RépondreSupprimer
  12. Ana de Kersidan28 mai 2013 à 10:51

    Main libérée, esprit acéré, que ça fait du bien ! \o/

    RépondreSupprimer
  13. c'est clair, ce post, c'est du délit en pleine forme !
    trop marrant!
    Mouna

    RépondreSupprimer
  14. leur manque plus que la bible sous le bras pour faire témoin de Jéhovah...elles pourront toujours se recycler!

    RépondreSupprimer
  15. Trop mignonnes!
    Pour les lunettes de Bernie: c'est vrai qu'HIER il y avait du soleil à Paris. ça c'est de l'actualité!

    RépondreSupprimer
  16. Zut j'avais fait un superbe commentaire admiratif et il s'est effacé...
    Trop beeeelles ! Je suis en admiration.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour la Terre, nous, ici, on a du soleil aussi····· ▀‗▀

    RépondreSupprimer
  18. Dans le style débat d'idée à fond, ce matin sur Inter, une grande nouvelle : Johnny Hallyday n'a aucune opinion sur le mariage des homosexuels. "Ni pour ni contre" qu'il a dit le journaliste. A tout niveau les débats avancent !

    RépondreSupprimer
  19. Bernie, c'est le saint-bernard de l'UMP, elle planque un tonnelet de rhum dans son sac à main... On rajoute un zeste de Bernadette Soubirou et c'est reparti pour un tour!

    RépondreSupprimer
  20. Bernie (et son sac à main) au moins sait quels sont les vrais sujets importants.

    Superbe !

    RépondreSupprimer
  21. Bravo et merci de nous résumer si bien le "débat d'idées". Car finalement, c'est bien le fond qui compte.
    Moi, les primaires UMP... En bref, je n'habite pas Paris. Donc, tu comprendras...
    Mais finalement, vu par le Délit Maille, je commence à trouver tout ça passionnant ! A suivre donc... :-)

    RépondreSupprimer