mercredi 29 mai 2013

Délit : Check Point et Rendez-vous



DELIT MAILLE 

CHECK POINT ET RENDEZ-VOUS 




Bon. Le Délit est quasi guéri. 

Chouette. . 

Avant de s'y remettre vraiment, une minus parenthèse pour faire le point. 

Le point, le tricot, normal. 

Alors, on en est où? 

Pour La Nuit des Arts à la Manufacture des Flandres, le 18 mai, il va falloir nous croire sur parole quand on dit que c'était vraiment bien vu qu'on avait oublié l'appareil photo. On a vu des gens gentils, des qui étaient venus du coin, mais aussi de loin juste pour des gens en laine. On est devenu tout rouge quand ils l'ont dit. On a vu aussi des gens aux pseudos familiers et des petites souris silencieuses du blog, de Facebook ou de Twitter. On a papoté, on a rigolé, c'était bien. 


Tellement bien qu'on a décidé de vous donner encore rencard

On continue la tournée des grands ducs à Roubaix. 



Le 7 juin, à partir de 19h et jusqu'à ce qu'on ait tout bu, on t'attend à la très magnifique librairie

  Autour des Mots, 1 place de la gare, à Roubaix 

pour une rencontre signature de cette chose-là 



Vas-y, viens! Il y aura tout le gratin du cinéma et du rock'n roll en jersey, De Niro, Forrest, Spielberg, E.T., le soldat Ryan, Depardieu (la Belgique, c'est tout près), Brad Pitt, Jim Morrison, Mick Jagger, Motôrhead, Psy et sa veste rose, Daft Punk en lurex brillant et tout et tout...

Autour des Mots, c'est la plus jolie librairie à des kilomètres à la ronde, avec des livres que tu rêves de tous les acheter, des étoiles au plafond, des affiches à se damner, des tenanciers drôles et gentils. Un vrai lieu de perdition. 

Donc, si tu aimes les gens en laine, si tu aimes le rock'n roll, si tu aimes le cinéma, si tu aimes les livres, si tu aimes les endroits qui font aimer les livres, si tu cherches une idée pour la fête des pères, si tu veux boire un coup et manger des Curly, si tu as juste envie de papoter, viens. 

En plus, il y a un canapé. 











Si tu ne viens pas, c'est pas grave. 

On sera juste triste. 



Très.



On boira le Banga



tout seuls.



On fera la fête



mais tout seuls.



On guettera à travers la vitrine, des fois que quelqu'un viendrait quand même et on lèvera un doigt en disant oh oh quand on croira qu'on a entendu des pas dans la rue.



Et puis comme non, on se dira que c'est mieux de rentrer. 



 Alors, on partira



tout seuls.


 tout tristes et tout seuls.






Bon maintenant, on ne veut forcer personne. Faîtes comme vous voulez.

Edit : (La Fête, c'est le 7 juin, mais les gens en laine restent là-bas jusqu'au 19 juin.  

A attendre. 

 Des fois que)









52 commentaires:

  1. Je ne pourrais toujours pas être au rendez-vous mais j'espère qu'il y en aura pleins d'autres qui viendront vous dire un petit coucou. Et je garde l'adresse de la belle librairie qui donne envie de lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très très belle la librairie, vraiment! La preuve, on leur fais de la pub alors qu'on déteste faire de la pub

      Supprimer
  2. Génial l'association des livres et des personnages !
    Et à Lyon, tu viens quand à Lyon ? Moi aussi je t'attends !
    Tu veux que je te cherche un lieu d'expo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ! c'est ça qu'il faut faire : que ceusses et celles qui veulent voir l'expo de près trouvent des lieux dans leur région pour que les gens en laine fassent leur tour de France à eux !

      Supprimer
    2. Lyon, voilà, c'est noté )))

      Supprimer
  3. Ben j'aime tout ce que tu as dit, le cinéma, le rock, les livres, les gens en laine, euh pas trop le curly mais bon,
    Mais c'est loin Roubaix...

    Mais de tout coeur avec toi et je suis sûre que tu joueras à guichets fermés.
    Donc ça y est ta petite mimine est toute guérie, super !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaip, toute neuve la main! (si on remplace les curly par des tuc, tu viens? )

      Supprimer
  4. Meuh non, pleure pas, il va y avoir plein de gens. Comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais mais mais, comment ça se fait que t'as pas vu la boulette qu'on a fait sur la photo d'un des posts d'avant? On était sûrs que ce serait toi qui la repèrerait ))))

      Supprimer
    2. Très gentil de me prêter un sens critique aigu, mais là... je ne vois pas. Pas du tout.
      Bernie rejoint Boutin dans mes abominations ("elle est très jolie, il faut cela pour réussir"). Mais ça c'est une constatation.
      Bref, je ne vois pas, et ça m'énerve.

      Supprimer
    3. Sur la deuxième photo, Bernie a un Nic dans les fesses. :-)))

      Supprimer
  5. Oui mais non c'est trop loin..! Venez plus près de chez moi gens de laine!

    RépondreSupprimer
  6. pour sûr que nous viendrons ...pour ne pas laisser ce pauvre Robert seul .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa! Ca se voit, sur l'internet notre sourire béat?

      Supprimer
  7. Mais... mais... mais... c'est que tu chercherais à nous culpabiliser ? A nous rendre aussi tristes que ton "gens" en laine ?

    Allons, allons, y eu aura, du monde, et sûrement du meilleur des meilleurs !

    Et ceusses qui pourront pas aller à Roubaix... les zôtres les emporteront dans leur cœur !

    Bises pour ce Grand Événement !

    RépondreSupprimer
  8. Ana de Kersidan29 mai 2013 à 20:07

    Y paraîtrait que quand on veut, on peut. Bon, alors : je veux la téléportation à Autour des Mots à Roubaix. Je teste : gniiii, hmmm, zouirpppp, gnnnn... ... ... zut, je suis encore ici.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai encore bien ri !
    J'espère que plein de gens vont viendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà 1 ici et 1 sur Facebook. Encore 2 et on double le score d'un coup

      Supprimer
  10. Il est chouette ton texte... Un peu mélancolique, juste ce qu'il faut...
    Trop loin pour moi, dommage, il fut un temps où ma fille étudiait à Roubaix. A quand une expo en Bretagne?

    Il aura plein de gentils, drôles et doux qui vont venir...

    RépondreSupprimer
  11. Une séance dédicace, whaooh, ça-y-est, t'es une star.

    Ah là là, j'aimerais bien venir faire dédicacer mon livre par toi, M'a'âme Délit (et moi j'oublierais pas l'appareil photo pour l'occasion, je te l'dis), mais là je suis VRAIMENT trop loin.

    Je te souhaite plein plein de monde et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "DAKAR, D'ACCORD". Vous avez tous lu ?

      Je vous attends donc à Dakar, toi et tes gens en laine : trop de témoins, vous ne pouvez plus vous défiler ! Enfin, surtout eux. Surtout pas eux, faudrait tout qu'on les délimêle à leur arrivée à Dakar.

      Alors qu'on aura quand même des choses plus sympas à faire. Aller prendre le soleil sur la plage, par exemple...

      Supprimer
  12. Michèle de Limoges30 mai 2013 à 07:18

    Je voudrais bien que tes gens viennent dans ma ville, qu'est ce que je serais contente.

    RépondreSupprimer
  13. Avec bcp de regrets, je vais vous laisser ... tout seuls (mais ça m'étonnerait juste un petit peu qu'il n'y ait pas une ou deux personnes prêtes à faire le déplacement). Venez à Quimper la prochaine fois?

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais tu n'aura pas à guetter les bruits dans la rue, tu sera trop occupée à discuter avec tous les gens venus vous voir!
    J'aurais tellement aimé venir mais Perpignan c'est vraiment trop loin... faudra descendre un jour!!

    RépondreSupprimer
  15. oui oui viens a lyon, visiter les gens du sud est !!! pour le coup, ca fait trop loin de ma drome mais je voudrais bien revoir tout ce que j ai vu a l aef
    super la guérison et surtout bonne expo dans le nord
    filoche

    RépondreSupprimer
  16. mais arrêtez les gens de dire que c'est trop loin !!!!quand on veut on peut,y a le train,l'auto ,le vélo éventuellement un bus mais surtout la motivation!!!!
    quel bonheur de les voir en vrai!!de voir Robert sourire à votre arrivée !!( si si quand ils sont contents les gens en laine ,ils sourient!!)vous ne me croyez pas? eh ben venez voir......

    une fan de la première heure

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup les tout petits ballons de la fete de Mr. De Niro...!

    RépondreSupprimer
  18. Mais non, vous ne ferez pas la fête tout seuls, y'aura plein de monde, bien sûr !!! Allez-y tous, moi j'ai vu les gens en laine (et ceux en chair et en os aussi) à l'AEF, c'était trop bien ! Et même que si des fois vous décidez de venir faire la fête dans le sud, ce serait trop bien encore une fois !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bon donc, Lyon, Quimper, Dakar, Perpi, le Sud, Limoges, près de chez Anne ... On tricote les roadies, on achète un camion à l'échelle et on se met en route )))

    L'air de rien, on va pas oser vous annoncer le truc de dingo prévu pour octobre. Vous allez encore pas être contents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. •‗• Alpha du Centaure30 mai 2013 à 23:03

      Bonjour la Terre,
      Délit, tu peux ajouter chez moi, c'est juste à 4,3 années-lumière, mais à cœur vaillant, rien d'impossible, tu nous l'as déjà montré ! Et comme je suis un soleil et non une planète, il n'y pleut pas ! Alors, tu viens ?

      Supprimer
    2. Voilà ce que j'ai trouvé en explorant la rubrique "Expos":
      "Histoire de donner un petit avant-goût de la très gigantesque expo Hollywool des gens en laine minuscules d'octobre. "
      En lecture (trop) rapide, j'ai lu d'abord HOLLYWOOD ... en octobre. J'ai relu et "HollyWool", ça ne me dit rien sur le lieu de cette fameuse expo pour l'automne...

      Supprimer
  20. dis donc, chez toi c'est encore mieux qu'à Cannes ! tu as plus de célébrités qu'au festival... J'ose à peine te demander de venir au Mazet-Saint-Voy... quoique... "ils" en ont parlé vers 13h30 sur France Culture aujourd'hui ! Mais il y pleut, comme partout :o(!
    Un truc de dingo en octobre ? nan, t'as pas prévu d'arrêter ton abonnement à internet, quand même ?

    RépondreSupprimer
  21. on va plutôt chercher un spoutnik alors

    RépondreSupprimer
  22. bon, un petit camion aménagé et hop, c'est parti pour le tour de France avec étape à dakar...
    c'est vrai que Dakar, c'est bien, le Sénégal c'est chouette
    un Tour de France qui passerait par Tours, ça serait super cool!!!

    et par exemple, si on sait à l'avance où c'est le truc de dingue d'octobre, pour éventuellement poser quelques RTT ou carrément 2 jours de congés, et hop, le train ou les patins à roulettes, et on vient!
    mais là, pour Roubaix, en juin, c'est rapé pour moi... mais ça a l'air super alléchant et méga génial, dis donc!
    Mouna

    RépondreSupprimer
  23. Nous, on fait la fête à l'Artiste, le 15 juin dans un jardin tout naturel(Le Pantgat). Alors moi je trouve qu'ils serait super beaux les gens en laine parmi les arbres, ça leur ferait un bien fou pour le moral. Alors comme tu es une super artiste, tu peux venir faire l'auberge espagnole avec les autres artistes et tous ceux qui aiment les artistes. c'est à Bollezeele. C'est pas loin de Roubaix !
    Belle soirée.
    Frédérique
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  24. je pourrai pas être à la fête...
    je serai toute seule :(
    J'aurais pourtant bien aimé voir les gens en laine surtout Bowie...
    Buvez un doigt de Banga à ma santé en attendant le spoutnik !

    RépondreSupprimer
  25. Bon. (T'as vu je fayote). J'arrive après la bataille, mais puisque tu as l'air de vouloir te promener, tu peux peut-être ajouter La Rochelle à la liste des bons coins pour aérer tes gens en laine. Il parait qu'on a le même taux d'ensoleillement que Nice. Si c'est pas de l'argument ça !

    RépondreSupprimer