lundi 1 avril 2013

Délit télé : Tricote ta Khaleesi



DELIT MAILLE 

Tricote 
ta Khaleesi 



Bon. Ca y est. C'est aujourd'hui. 

La sortie de la saison 3 de Game Of Thrones. 

La meilleure série du moment. La plus regardée. La plus piratée. Des tas de récompenses. Une série très fantastique quoi. 

L'histoire est simple. 

Aerys II Targaryen, un peu fou, a été évincé du pouvoir par Robert Barathéon. Mais dix-sept ans plus tard, la main du roi meurt, du coup, Barathéon va demander à Eddard Stark, le roi des Royaumes du Nord, de prendre la place du conseiller du roi.mort (le conseiller est mort, pas le roi, le roi c'est Barathéon), Stark accepte, pas enchanté enchanté, et part chez Barathéon, pendant ce temps-là, son fils illégitime, John Snow,  intègre la Garde de Nuit, l'armée qui protège le royaume et surveille le Mur, son autre fils, Bran, en escaladant un mur le dernier jour du séjour chez Barathéon, surprend la reine des Sept Couronnes, Cereis Lannister, la femme de Robert, avec son frère jumeau Jaime (ils ont un autre frère le nain Tyrion Lanniste), du coup, on comprend que son fils Joffrey (le fils de Cereis) n'est pas le vrai héritier du trône mais le fruit d'un inceste entre les jumeaux Ceeis et Jaime, c'est terrible, donc Jaime pousse Bran ( de son vrai nom Brandon, mais qu'on appelle Bran pour ne pas le confondre avec Brandon Stark, son oncle décédé) vu que si ça se sait, Joffrey ne pourra pas hériter du trône de Fer, pendant ce temps-là, les héritiers de Aerys II Targaryen, le roi fou, (cf plus haut) sont décidés à récupérer le trône de leur père contre les Barathéon, pour ça, il leur faut une armée, du coup, ils arrangent un mariage entre Daenerys, la soeur de Viserys, avec Kahl Drogo, le seigneur dothrak, qu'elle finit par aimer, même s'il a tué son frère en lui coulant de l'or fondu sur la tête,  mais qui va mourir, du coup Daenerys devient la khaleesi du peuple dokhtar, et la mère des dragons qui sont sortis des oeufs qu'on lui avait offerts et qui ont éclos dans le bûcher où a été brulé le corps de Kahl Drogo, sinon, il y a aussi des loups et des corneilles.

En gros. 

Au Délit, un kit, on s'est dit que ça aiderait. 

Premier volet de la première saga au tricot, le kit Khaleesi.

Le kit Khaleesi comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'une petite Daenerys Targaryen de 15 cm en jersey endroit aiguilles 2, Née durant la fin de la guerre qui a vu la chute de son père, neuf jours après la mort de celui-ci, Daenerys n'a jamais connu le continent de Westeros. Elle a vécu en exil dans différentes villes du continent Est, suivant son frère aîné qui les croyait pourchassés par les tueurs à gages de l'Usurpateur. Au moment où les romans débutent, Viserys et Daenerys vivent chez un magistrat de Pentos nommé Ilyrio Mopatis qui a arrangé pour Daenerys un mariage avec un seigneur dothrak du nom de Khal Drogo. Ce mariage est censé apporter au cruel et vain Viserys l'armée dont il a besoin pour reconquérir le trône de Fer. Daenerys n'est guère enthousiasmée par ce mariage avec un barbare deux fois plus âgé qu'elle, mais elle finit au fil du temps par l'aimer. Ilyrio offre en outre à Daenerys trois œufs de dragon.
Avant que Viserys ne puisse obtenir son armée, le khalasar de Khal Drogo doit aller consulter les devineresses du Dosh Kaleen en traversant l'immense plaine dothrak, c'est une longue chevauchée pour l'impatient Viserys qui ne supporte pas les coutumes barbares du peuple des chevaux. Daenerys, quant à elle, apprécie de plus en plus ce mode de vie et s'éloigne de l'influence de son frère. Elle se lie également d'amitié avec un chevalier exclu des Sept Couronnes, ser Jorah Mormont, qui a rejoint Viserys. En route, alors qu'elle a tout juste quatorze ans, elle découvre qu'elle est enceinte.
Une fois arrivé au Dosh Kaleen, l'impatience de Viserys lui joue son dernier tour. Ivre, il sort son épée dans l'enceinte sacrée où l'acier ne doit pas être brandi. Drogo le fait exécuter en lui coulant une couronne d'or en fusion sur la tête ; tenant ainsi sa promesse d'offrir une couronne d'or au prince en exil. Le khalasar de Drogo repart piller des villes et des peuples dans la grande plaine, mais leurs rapines sont de courtes durées car, lors du sac d'une ville d'un peuple de bergers, Drogo est blessé, et sa blessure s'infecte quand il arrache le pansement que lui a fait Mirri maz Duur, une maegi (sorcière et guérisseuse). Brûlant de fièvre, le khal s'effondre et son khalasar se disperse, refusant de suivre un chef qui ne peut plus monter. Daenerys tente de le sauver en faisant appel à la magie de la maegi mais le procédé ne redonne qu'un simulacre de vie à Drogo (le plaçant dans un état végétatif) et elle y perd en plus l'enfant qu'elle attendait, issue que la maegi avait prévu pour se venger du massacre de son peuple. Daenerys étouffe Drogo avec un coussin et organise pour lui un immense bûcher funéraire, où elle brûle vivante la maegi. À l'occasion de ce bûcher, les œufs de dragons éclosent, libérant trois dragonnets que Daenerys baptise Drogon, Viserion et Rhaegal. (Wikipedia), et son dragon.




















Edit: Le gagnant du concours? Si si, on l'a.  A minuit et deux minutes, on montait les mailles. Les photos du gens en laine du gagnant cette semaine, le temps de terminer cette chose. Merci à tous d'avoir participé. On a pioché des tas d'idées trop fantastiques dans vos commentaires. 

18 commentaires:

  1. De toutes façons, si vous aviez donné le nom du gagnant aujourd'hui, personne n'y aurait cru, pensant à un Poisson d'Avril !...
    Par contre, vous avez jusqu'à ce soir, pour nous en tricoter un, de poisson d'Avril,avec une parution supplémentaire avant minuit!Quand on aime, on Compte (ou conte???)pas....

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais dire: (ou on aime que l'on Conte pour nous, ça fait toujours rêver!...)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop jolie cette Khaleesi et son histoire vraiment bien racontée avec juste les quelques détails nécessaires pour bien comprendre !!! :-)
    Et la gagnante c'est moi, c'est moi, c'est moioioioioi !!!!????

    RépondreSupprimer
  4. Dois je penser que le délit est en train de tricoter mon khal drogo que j'aurai gagné au concours ? Ou au contraire que la khaleesi devra me servir de compensation visuelle ?

    En tout cas Daenerys est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. pas tout bien compris.....petite cervelle?en même temps je ne connais ABSOLUMENT PAS game of trones.....
    mais c'est trés joli

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout cette série et ça ne me manque pas non plus... Je n'ai RIEN compris au résumé de cette histoire "simple" (!?!?)
    Mais le décolleté de l'héroïne est impressionnant! :)
    Merci encore pour tout.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai rien compris à l'histoire mais cette beauté doit être Daenerys (avant ou après le bûcher ? chuis un peu perdue...)

    RépondreSupprimer
  8. Michèle de Limoges1 avril 2013 à 19:34

    Blonde, au décolleté généreux... wouaaaaaaaaah. Je ne connais pas cette série, mais la dame est belle

    RépondreSupprimer
  9. Rien compris mais c'est ça qui est bien non ???
    A part ça, je pars quelques jours et voilà qu'une GENEVIEVE en majuscules s'il vous plaît commente.... Aïe, je ne me reconnais pas, me reconnaitrez vous quand je devrais GAGNER au superbe-et-magnifique concours ????? Je suis Geneviève-en-minuscules qui attend EINSTEIN ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, d'accord avec toi ! Pas terrible de piquer le pseudo d'une autre, alors qu'avec un peu d'imagination... D'autant que quand on utilise les majuscules sur le net, c'est qu'on HUUUUURLE, pas top non plus ! On n'a qu'à s'inspirer des noms d'heroic fantasy pour s'en forger un, tiens ! par exemple...

      Supprimer
  10. très bien résumé, j'ai hate de pouvoir voir la saison 3 (je suis une parmi tant d'autres qui ont vu la 2:-P)
    très jolie la poupée, dans la série elle est aussi canon !

    RépondreSupprimer
  11. Bon résumé, clair et précis, quoique tu aurais pu rajouter quelques détails.
    La dame est belle, mais je préfère le bébé dragon.

    RépondreSupprimer
  12. Tu triches, tu n'as résumé que le premier tome. Mais c'est assez fidèle, y compris Daenerys (qui est pour moi le personnage le plus ennuyeux de l'histoire !)

    RépondreSupprimer
  13. Alors ça!!!! Si je m'attendais à la voir ici! Merci, encore une idée fabuleuse!!!
    Et tu envisages de nous faire Walking Dead aussi? ça serait top! Mais il te faudrait beaucoup de laine rouge....

    RépondreSupprimer
  14. ça ce n'est pas banal je lis les livres en ce moment, mais par contre le dragon il est sur son épaule et pas tout seul ils sont au nombre de 3 !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Game of Thrones, perso, ça m'a plutôt fait rigoler (alors que ce n'est pas vraiment, au départ, humoristique^^) (et j'ai préféré les bouquins) :-)
    merci beaucoup pour avoir choisi la blonde de service :-) ! et résumé aussi brillamment l'intrigue :-) !
    Leoh

    RépondreSupprimer
  16. Elle est bien jolie, bien gâtée par sa marraine nature aussi. Toi, quoi. Et tout mimi le bébé dragon. Mais je n'ai pas lu l'histoire car je vais seulement attaquer le tome 1.

    RépondreSupprimer
  17. Ana de Kersidan2 avril 2013 à 17:10

    Quand je lis le résumé, c'est comme d'écouter Lacan, je n'y comprends rien mais je me laisse bercer... A nouveau : spéciale dédicace aux coiffeuses, on dirait des cheveux d'ange, cé bô !

    RépondreSupprimer