jeudi 4 avril 2013

Arty Delit: (et puis aussi le gagnant)



ARTY DELIT 

(et puis aussi le gagnant)







Bon. 

On a fait foot, on a fait affaires d'état. 

Dans les semaines qui viennent, on va sûrement encore faire affaires d'état, si ça se trouve, on va devoir faire des missiles nucléaires en jersey.

Au Délit, on s'est dit on va donner son lot au gagnant du très fantastique concours, ça va apaiser les tensions. 

Sauf que non. 

Le gagnant a demandé un truc qui ne va rien calmer du tout. 

Au contraire.

Dans ces temps perturbés, qu'est-ce qu'il a demandé le gagnant? 

Une tête coupée.

Les commentaires  qui ont suivi le kit Heads Up lors de la commémoration de la décapitation de Louis XVI résonnent encore dans les locaux du Délit. 

Jusqu'au terrible et cruel "c'est toujours d'aussi mauvais goût ici". 

Pour une tête dans une soupière. 

On s'était dit plus jamais ça. 

Et puis voilà. Concours bon enfant. Tirage au sort dans une ambiance conviviale. 

Et le nom qui sort du chapeau: 

La Judith de Klimt. 

Celle-là. 



Avec une tête en-dessous de son bras. 

 La Judith érotique et sensuelle  qui, après l'avoir séduit et saoûlé, a coupé la tête d'Holopherne,à coups de cimeterre, pendant les heures sombres du règne de Nabuchodonosor.

Donc, pour toute doléance relative à la tête coupée, merci de vous adresser à Lulu Epicétout, à Gustav Klimt, à l'auteur de la Bible, au Caravage, à qui vous voulez en fait.

Sauf à nous.

Surtout qu'il n'y a même pas de soupière.

Donc, Lulu Epicétout a gagné  la Judith de Klimt, copie en jersey endroit aiguilles 2, en laine et acrylique, 15cm et la tête d'Holopherne, 5cm.







































 Allez hop, chez Lulu, Judith.

Merci à tous d'avoir participé 

(sauf à Lulu).

(en vrai, merci Lulu, on s'est régalé la tricoter et à la photographier.)))

28 commentaires:

  1. Mais comment que tu l'as réussie la Judith! J'en suis baba... Et Gustav, s'il savait, il serait fier!
    Et bravo Lulu!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a bien de la chance, Lulu…

    RépondreSupprimer
  3. Vive Lulu! et Vive le Délit et Judith si belle et dangereusement envoutante.

    RépondreSupprimer
  4. magnifique !!! Bravo Lulu !

    RépondreSupprimer
  5. Ana de Kersidan5 avril 2013 à 00:04

    On dirait presque une Femen, non ?
    Bravo Lulu, bravo Délit !

    RépondreSupprimer
  6. bravo lulu et bravo delit de m'avoir montré qu'il y avait une tête sous le bras de JUDITH!!!

    tu aimes les têtes coupées....ça ne va pas plaire à tout le monde...fais gaffe!

    RépondreSupprimer
  7. Michèle de Limoges5 avril 2013 à 06:52

    Gustav, il doit sourire en voyant sa Judith si sensuelle, si féroce aussi... Une femme de son temps ? elle porte des pantalons.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. Lulu Epicétout5 avril 2013 à 08:41

    FGGKRTPTHQRZEKGRGKfH5RRr WOOOOAAAUUUHHHRRRGH...MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations !!! enfin je bisque un peu...

      Supprimer
  9. c'est pas possible de beauté , magnifique, magnifique, magnifique.

    RépondreSupprimer
  10. très beau travail et bravo à la gagnante ! la chance !!!!

    RépondreSupprimer
  11. et oui on redécouvre même les tableaux de klimet avec delit maille !
    quel talent ! et bravo à lulu, quelle veinarde ...

    RépondreSupprimer
  12. WAW WAW WAW.
    (= admiration béate.)

    RépondreSupprimer
  13. Waouh !!! ...La chance qu'elle a Lulu !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle Judith avec sa tête coupée (dormir avec sa fait un peu peur non ?)

    Et félicitations à Lulu qui nous donne à tous un bonus Klimtien...
    Merci Délit

    RépondreSupprimer
  15. Ah, Lulu, la chance !

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour Lulu et vivement le prochain concours !!!!
    Tante Mili

    RépondreSupprimer
  17. Lulu nous fait une crise cardiaque de clavier.

    J'aime, que dis-je, j'adore Klimt, qui était en plus un monsieur disons très très près des dames. Un amoureux de la vie.
    Et tu nous a fait un très beau tableau.

    Merci Lulu pour ce challenge qui nous a donné de belles images.

    RépondreSupprimer
  18. oh qu'elle est réussie ! toute couverte d'or, comme l'originale... Mais je me demande comment ça se fait qu'aucune goutte de sang (en jersey endroit et rouge) ne tombe de la tête ?

    RépondreSupprimer
  19. Han !!!! Je me joins aux autres commentaires pour dire qu'elle est trèèès belle !!!

    RépondreSupprimer
  20. Connaissais pas Judith, maintenant c'est fait! Joindre l'utile à l'agréable, merci Lulu...!
    Sauf que c'est un peu flippant comme idée pour le cadeau d'un concours, non? Enfin, ce fut le point de départ d' une magnifique réalisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lulu Epicétout6 avril 2013 à 11:00

      ...en fait Marj, j'aurais jamais imaginé que le Délit ferait AUSSI la tête d'Holopherne (en même temps, j'aurais dû m'en douter ;) !).
      J'suis bluffée, elle est sublime ma Judith! J'lui prépare une place de choix à la maison.
      Merci et bravo encore pour la performance aiguillistique...du grand Arty Délit!

      Supprimer
  21. FAN-TAS-TIQUE !!! Comme d'autres commentaires le disent, je redécouvre le tableau et BRAVO Lulu !

    RépondreSupprimer
  22. Et pourtant, quoi de plus beau qu'une tête de Judith dans une soupière !!

    RépondreSupprimer
  23. eh oui ! moi aussi j'ai redécouvert le tableau mais je préfère la Judith en laine dans son sarouel doré... elle est trop belle !
    J'ai félicité Lulu (parce que ça se fait) mais en vrai je bave d'envie....

    RépondreSupprimer
  24. Il a une vraie tête de (lai)neux, l'Holopherne !
    Mais sinon, c'est fantastique, comme d'hab... Bravo à Lulu !

    RépondreSupprimer
  25. Y'a vraiment du trafic dans vos concours. C'est inadmissible.
    Normalement, nous étions convenues que c'était moi la gagnante.
    J'ai envoyé la mallette de billets pour rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais .... une mallette .... une malle-cabine, je dis pas. Un container, on aurait pu négocier. Mais une mallette....

      Supprimer