vendredi 15 mars 2013

Tricote ta Femen



DELIT MAILLE 

Tricote 
ta Femen 


Bon. Les Femen et leurs coups médiatiques. 

On est embêtés au Délit. 

Pas pour le tricot. Des mensurations parfaitement standard, pas de rides, pas de bourrelet. Facile.

Pas pour les photos. Des longs cheveux, des couronnes de fleurs, des scènes fortes, de la bagarre. Facile aussi.

C'est le texte. 

Les idées. Le message. Le pourquoi. Contre qui et pour obtenir quoi. 

C'est là qu'on bloque. Pas faute d'avoir cherché à comprendre pourtant. 

Bon, ce qu'on va faire, c'est qu'on va faire comme tout le monde, on va mettre juste les images. Ca nous avancera un peu, et dès qu'on saura, on rajoutera le texte.

Comment? 

Oh, non, on nous l'aurait dit, tout de même, si ce n'était que des images

En attendant, tricote-toi donc ta Femen en jersey endroit aux aiguilles 2.
























*****************************

Jusqu'au 31 mars, il y  a encore concours pour gagner qui tu veux en jersey. C'est sous l'onglet tout en haut. Vas-y donc.


21 commentaires:

  1. Elle ressemble aussi un peu ICCIOLINA, Géniales ces poupées, géniales.....

    RépondreSupprimer
  2. trés jolie coiffure en mode "gateau d'anniversaire",
    c'est vrai qu'elles sont bien roulées les Femen ,et assez jolies mais trés trés cons dans leurs discours.........et pas futées futées....
    et pis le mec du gign doit être content:c'est plus sympa pour lui de mater des roberts plutot que de se castagner avec ROBERT de la CGT....

    RépondreSupprimer
  3. je me marre tte seule, la scène est terrible! en qq mots tu as résumé le "problème" des FEMEN: quel fond? quelles idées? quelles actions? quelles propositions? on sait pas mais on les voit! dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui dommage que tu ne comprennes pas qu'elles travaillent pour des femmes opprimées, en ne cachant pas ce que 2000 ans de religion veulent masquer, comme le gars du GIGN, parce que des femmes qui crient leur féminité ça gène les coincés du cul et les ménagères, tout comme les hommes de bonne volonté qui ne voient les femmes que comme des putes, d'ailleurs la religion a si longtemps baîllonné les femmes, que certaines ont du mal à s'en remettre, la preuve ...

      Supprimer
    2. ah oui...c'est bien plus clair...:-))

      Supprimer
  4. Encore bravo! Les couronnes de fleurs sont particulièrement réussies...
    Mais elles vont s'enrhumer dans la neige, les pauvres! :)

    RépondreSupprimer
  5. Me semble que tu as forcé sur les poitrines. Les femen, ça dépasse pas le 85 C, grande limite. Un peu comme leur cerveau, quoi...

    RépondreSupprimer
  6. PS : Quand même, en portrait elles sont superbes tes femen.

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais être la seule à les trouver... euh... pathétiques (on va dire ça)... ça me rassure de lire que non ! :)
    Ceci dit, la poupée est jolie, on dirait effectivement la Cicciolina, mais en moins... enfin, en plus...

    RépondreSupprimer
  8. Michèle de Limoges16 mars 2013 à 06:29

    Très people !

    RépondreSupprimer
  9. Alors au risque de passer pour une bobo, que je suis peut-être, moi j'aime bien les Femen.
    Je trouve le discours plutôt clair, et franchement, même quand j'ai les grosses boules contre notre société sexiste, j'ai pas le courage d'aller me trimballer seins nus devant la sous-prèf. ou autre.
    Facile de tergiverser bien assis derrière son clavier, mais je les trouve assez courageuses, parce qu'elles se prennent quand même des plombs, enfin, faut assurer, et puis j'ai jamais mis les pieds en Ukraine, mais ça a l'air au moins aussi bien qu'ici, sinon mieux côté sexisme ...
    Tout ça est digne des bons vieux happenings des années 70, et quand je les vois, je me prends à rêver d'une ville où toutes les femmes, de 18 à 80 ans, se trimballeraient les seins à l'air avec des fleurs dans les cheveux, une bonne vraie manif de femmes en colère, de toutes les femmes en colère ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah enfin quelqu'un qui s'y connaît en intelligence, merci

      Supprimer
    2. fais pas chaud chaud pour se promener nibards à l'air.......et les hommes en colère ?? ils manifestent avec quoi à l'air? :-))

      Supprimer
  10. Femen ou pas femen... Je suis CONTENTE !!!!! Au courrier ce matin, MON LIVRE du Délit Maille !!!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'avais rien compris aux Femen, je vois que je ne suis pas la seule. Faut dire que je ne m'y connais pas en intelligence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son Eminence aussi, Y'a pas de Raison, La Princesse Royale Héréditaire etc etc17 mars 2013 à 12:32

      Oh, mais toi, Dominique, on le sait que ton truc c'est plutôt le canard que la dinde.

      Supprimer
  12. Son Altesse Très Royale La Princesse Héritière etc.etc.17 mars 2013 à 12:08

    Moi, de toutes façons, quand je vois des nichons j'arrête compmlètement de penser. Même quand c'est les miens, alors...

    RépondreSupprimer
  13. J'oubliais de dire que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les articles que tu proposes en lien dans ton billet...

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup votre texte, concis et précis comme toujours.
    Et vos tricots aussi bien sûr !

    RépondreSupprimer
  15. je rentre juste du marathon de Rome, et non je n'ai pas ramené François... et là je n'arrête pas de rire, quelle imagination débordante !!!!!J'adore !

    RépondreSupprimer