mercredi 20 février 2013

Tricote ton boeuf, enfin ton cheval



DELIT MAILLE 

Tricote ton 

boeuf  cheval 






Bon. Le boeuf. 

Enfin, le cheval. 

Enfin, le cheval roumain.

Enfin probablement le cheval roumain. 

Ce qui s'est passé, c'est que le cuisinier des lasagnes dit que c'est pas lui, que c'est le marchand de viande, qui dit que c'est pas lui, que c'est le grossiste qui dit que c'est pas lui, que c'est l'équarisseur qui dit que c'est pas lui que c'est l'éleveur, qui dit que c'est pas lui, que c'est le cheval, qui dit rien . Il hennit, le cheval. Mais en roumain. 

Ca doit venir de là. Un souci de traduction du hennissement.

Au Délit, on voit que ça. 

Attention, kit très triste. 

Le kit Rôti d'Epsom comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation 
- d'un jockey, accablé
- de sa monture, persillée. 



















26 commentaires:

  1. vous ne savez pas ma chère Anna, votre blog devrait être pris en charge par la Sécurité sociale !!!! Ce n'est pas possible, comme je rigole encore....

    RépondreSupprimer
  2. ah, je l'attendais celui-là... avec une dominante rouge sanglante ! Mais comment fais-tu pour donner des expressions à tes gens en jersey si petits ? Le jockey semble vraiment malheureux !

    RépondreSupprimer
  3. oh il est trop triste ton jockey! Sa solitude est déprimante. Qui est-ce qu'on lui trouver comme compagnon?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, franchement, c'est horrible... :(
    Le pull du jockey est très mignon mais je me demande avec quoi tu tricotes des trucs si petits! (c'est secret-défense?)
    Et le kidnappé, pas de nouvelles?...

    RépondreSupprimer
  5. le fou rire! sa monture persillée! Pendons les traducteurs, je dis.

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr qu'on le comprend moins bien, maintenant, le cheval... On aurait dû me demander de traduire.
    Hiiiii han !

    RépondreSupprimer
  7. Michèle de Limoges20 février 2013 à 17:51

    Pov' jokey, on lui a volé sa monture pour la bouffer.

    RépondreSupprimer
  8. Ah je l'attendais celle-là.

    quand cette histoire est sortie, je m'suis dit : au délit maille, quand ils vont revenir de l'expo, ils vont faire quelque chose....

    le jockey est mignon tout plein avec son petit pull.

    Missy miss

    RépondreSupprimer
  9. Une fois de plus, heureusement que tu es là pour m'informer ! J'ai d'ailleurs eu du mal à trouver la base de ton actualité (mais une recherche m'a donné ton site en 2ème position ! Bravo !!!).

    Superbe, ton jockey... Mais tellement triste...

    RépondreSupprimer
  10. fut un temps, chez nous, en France, que c'était la viande d'âne qui coutait rien, parcequ'avec l'arrivée de nouveaux moyens de locomotion, il avait fallu se débarrasser des bourricots
    donc, nos grands parents ont mangé des lasagnes à l'âne, sans le savoir, c'est ballot!
    y'en avait pas des beaux scandales, comme maintenant, dans le temps
    ils devaient s'ennuyer...
    Mouna

    RépondreSupprimer
  11. Pour une fois, je commente. C'est pour dire merci pour l'expo à l'aiguille en fêtes... Loulou a adoré et me reparle encore du "Gangnam Style Tricot"... J'ai commandé le livre rien que pour lui ;) Merci ;)

    Sparkle http://ellecrafts.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Ca fera des jolis noms de chevaux : "Lasagne du Bosquet talonne Black Bolognaise à l'entrée du fameux virage de Longchamp"...

    RépondreSupprimer
  13. Et au fait, où le trouve-t-on ce livre ? Faut-il le tricoter soi-même en jersey endroit aux aiguilles n°5 (parce 2,5 c'est trop petit pour moi) ? au risque d'avoir un livre trop gros et peu aisé à manipuler ?
    Ou bien peut-on se le procurer dans les bonnes - quoiqu'éloignées de la Porte de Versailles - librairies ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurai pas à tricoter moi-même mon livre. Un agent double de la Fraction armée Révolutionnaire du Tricot infiltré à la Porte de Versailles m'en a rapporté un exemplaire dédicacé.
      Yesssssssssss !

      Supprimer
  14. Pour tricoter un Délit d'Epsom, faut pas sauter des mailles de temps en temps ?

    RépondreSupprimer
  15. Pov jockey. Peut être un boeuf pour lui tenir compagnie ? :)

    RépondreSupprimer
  16. meuhhh qu il est bellot le ptit jockey

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les brochettes !

    RépondreSupprimer
  18. on doit avoir le respect de la viande que l'on mange , ce sont des etres vivants , quels qu'ils soient , pour la 2eme fois , je ne suis pas d'accord avec vous ,
    moquez vous donc des politiques , eux non rien de vivants , ce ne sont que des rapaces !!!!!!!!
    gabrielle11

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh... loin de moi l'envie de polémiquer, mais d'une part, la viande que l'on mange, ce ne sont plus des êtres vivants, d'autre part, je ne vois pas du tout de moquerie ici, en tous cas certainement pas contre les animaux !

      Supprimer
    2. euh ....non ! ce ne sont pas des êtres vivants quand on les mange ...a part les huitres bien sur,ou les asticots dans les framboises !

      Supprimer
  19. absolument superbes tes créations...
    Qui nous font voir la vie d'un côté décalé... bien utile pour entourer les petits sereinement !

    RépondreSupprimer