vendredi 15 février 2013

Des Nouvelles du front



DES NOUVELLES DU FRONT 




Bon. En vitesse, des nouvelles du front, mais en jersey et  avant d'y retourner. 


Au Délit, On est contents. 

Ca ressemble à ce qu'on avait en tête. 

Les gens sont très gentils.

Les gens en laine se tiennent à carreau. 

Le livre est très fantastique et on devrait - normalement -  pouvoir l'acheter pour 17 petits malheureux euros   après l'expo. On ne sait pas s'il y en aura pour tout le monde, mais vous pouvez le pré-réserver en envoyant un mail au Délit avec vos noms, prénoms et le nombre de centaines d'exemplaires que vous voulez.

Ah oui c'est vrai 

Ca se passe Parc des Expositions à Paris du 14 au 17 février dans le cadre du salon l'Aiguille en Fête. 


Viendez!



















































53 commentaires:

  1. C'était juste ENORME ! Bravo pour tout, le tricot bien sûr, les mises en scène, le montage de l'expo. Génial jusqu'à la touche finale, avec Mariton portant son pull gay friendly planqué sous la robe des mariés.

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop beau ! Non mais quel boulot, je n'en reviens pas ! Qu'est-ce que je suis fière de vous !

    Eh, bien sûr que je veux un livre ! Je le réserve avant qu'il n'y en ait plus, ici et par email, trop peur de ne pas en avoir un...

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! ça a l'air génial ! Quel boulot !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, c'est extra !
    Tout y est, toute une civilisation quoi !

    Quel travail de mise en scène, ça va en époustoufler plus d'un !!!



    RépondreSupprimer
  5. C'est splendide. Pure merveille ! Bien sûr je veux le livre, d'ailleurs je l'avais déjà demandé il y a quelques posts.
    T'écris.

    RépondreSupprimer
  6. incroyable, en pleine expo, elle trouve encore le temps de faire un post!!
    que c'est beau que c'est beau!! à demain, Délit!!
    Mouna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend avec impatience vos commentaires détaillés au retour, Mouna !

      Supprimer
  7. J'aurais piétiné tout le monde pour venir vous voir!!!! un pur délice!!! et j'ai traversé la foule en furie car je ne voulais pas rater ça... et je n'étais pas toute seule!
    mille bravos et on en veut encore!!!
    Annabelle

    RépondreSupprimer
  8. Superbe, un grand travail!

    RépondreSupprimer
  9. bravo superbe, je verrai ça demain en vrai

    RépondreSupprimer
  10. c'est de la FOLIE ! c'est VOTRE salon (y a personne sinon, si ?), non ?! Mille vies ne sont pas suffisantes ...

    RépondreSupprimer
  11. Impressionnant ! C'est un véritable déménagement, en plus du reste, que vous avez dû organiser là…
    Merci de penser à celles (ceux ?) qui ne se rendront pas à la porte de Vincennes et de partager ces images.

    RépondreSupprimer
  12. Pfff, que ça m'a l'air tellement bien mis en scène, c'est un régal de le voir un petit peu !

    RépondreSupprimer
  13. Bouh ouh ouh, tricote-moi vite des mouchoirs..... :(

    RépondreSupprimer
  14. Superbe, cette expo ! Tous ces petits messieurs-dames, admirés au fil des jours, réunis POUR DE VRAI, pour le plaisir de nos yeux éblouis !

    Si vous n'habitez pas trop loin, je vous assure, ça vaut largement 1 heure 1/2 de transports (aller...)!!!

    Un grand BRAVO, un grand MERCI à Délit Maille pour ce merveilleux travail !

    RépondreSupprimer
  15. c'est trop mimi !!!!!!!!
    bravo c'est bien présenté ,
    mais vous profitez pour vendre des aiguilles et de la laine , j'espère
    gabrielle11

    RépondreSupprimer
  16. Sauf galère je viens demain vous voir et je réserve un livre, je suis fière de vous!!!

    RépondreSupprimer
  17. C'était superbe et que de travail !
    La lectrice de l'ombre depuis l'"Affaire DSK"

    RépondreSupprimer
  18. J'ai rereregardé ton expo, mais c'est un travail de fou, millimétré.
    Et, on te retrouve toujours dans les détails : le panneau "jardin", ça c'est encore du toi.
    Tu nous raconteras un peu plus ? Les gens étaient comment ? Leurs réactions ? Leurs commentaires ?
    Quand tu seras remise de ce tourbillon, bien sûr. J'ai fait des expos professionnelles (Rétromobile, moins glamour), c'est tuant.

    RépondreSupprimer
  19. soleil d'hiver15 février 2013 à 21:30

    Trop beau ! Je veux je veux je veux y aller (mode trépignement)
    .....
    je peux pas :(
    snif

    RépondreSupprimer
  20. à demain !!!
    Quel boulot !!

    RépondreSupprimer
  21. Merci de nous faire partager ton expérience. Tes mises en scène sont géniales.

    RépondreSupprimer
  22. y'a le père noël! yeah!
    Mais alors la mise en scène de la viande hallal avec les portraits. Parfait.

    RépondreSupprimer
  23. Les gens étaient très gentils et tellement emballés !!!enfin j'espère que c'est comme ça que vous avez pris nos réactions enthousiastes ...
    C'était GENIAL ..............
    Non vraiment, le blog est drôle , les poupées sont fantastiques MAIS la MISE EN SCENE à l'AEF : TELLEMENT DROLE et TELLEMENT REUSSIE !!
    Longue vie à ce blog et surtout longue vie à sa créatrice ..
    Une FAN absolue (qui a squatté la chaise de ton acolyte pour se remettre de tant d'émotions)
    ET bon courage pour samedi et dimanche..

    RépondreSupprimer
  24. Profites-en bien maintenant que c'est posé... savoure! Et merci de nous faire participer un peu même si on ne peut pas venir "d'en vrai"!!

    RépondreSupprimer
  25. Merci, merci de penser à celles qui ne peuvent pas y aller !
    C'est tout simplement FANTASTIQUE !!!

    RépondreSupprimer
  26. On parle de toi dans "Le Nouvel Obs" de cette semaine (et du pull de Mariton...) Tu as vu?
    Et moi aussi, je réserve un livre ici et aussi par email, c'est plus sûr!
    Bonne journée au milieu des gens-en-tricot et des gens-en-vrai :)

    RépondreSupprimer
  27. Je ne connaissais pas avant le salon mais j'ai trouvé votre expo GENIALE !!!
    En plus les gens râlaient ( moi la première car on se piétinait allègrement les un(e)s les autres dans les allées) mais en sortant de votre expo, tout le monde avait la banane !
    Cette énorme bouffée d'humour et de fantaisie est vitale. Qu'on se le dise !!!

    RépondreSupprimer
  28. MAGNIFIQUE ! Trop top super ! Quelle classe !
    Quel beau travail, vous assurez comme des bêtes ... comme d'hab quoi ... des pros, au millimètre près.
    Et moi non plus je ne peux pas venir ... mais c'est pas grave, on peut pas être partout.
    Bon salon, amusez vous bien.

    RépondreSupprimer
  29. je suis éblouïe par le travail, les détails (moi aussi le panneau jardin m'a bluffée, mais aussi les cubes IKEA pour séparer des espaces "scènes").....quel boulot de folie!!
    je pensais que vous n'aviez que 2 ou 3 décors et que vous faisiez des bidouilles en milieu naturel....mais il y a PLEIN de décors....émotion d'apercevoir sur une photo le comptoir du HOPPER (mon arty délit préféré)....je n'ai pas de mots pour dire on enthousiasme et mon admiration!!
    comment vivez vous? en vivez vous? travaillez vous à côté? on imagine même pas....mais on se régale à chaque fois!
    catherine (une collègue orthophoniste, bluffée de chez bluffée depuis le début)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que le métier de reporter-laine est un job à plein temps !

      Supprimer
  30. j y suis allée.....pffff.....EXTRAORDINNAIRE ! c'est magique,drôle à rire aux éclats,reposant,délicieux,en fait c'est GRANDIOSE,BEAU,POETIQUE,SARCASTIQUE en bref : c'est trés trés chouette!!!!

    prenez le train,l'avion,vos patins à roulettes et ALLEZ Y !!!

    un petit moment de bonheur inoubliable

    RépondreSupprimer
  31. l'expo est magnifique !! il faut y aller pour voir en vrai le petit Copé qui vend ses pains au chocolat, Berlusconi et se p'tites pépés, Johnny et sa bronchite nationale, tout est super bien mis en scène, quel travail!!mais ça se mérite : faut jouer des coudes pour se faufiler jusqu'au stand, c'est dingue le monde qui s'interesse aux travaux d'aiguilles...

    RépondreSupprimer
  32. Que j'envie tous ceux qui peuvent voir ça en vrai !

    RépondreSupprimer
  33. Et bien... Ca en fait du monde. Je suis à nouveau en mode "déménagement" (ça devient une manie...) et je ne pouvais pas venir (malheur)
    JE RÉSERVE LE LIVRE MAINTENANT ABSOLUMENT !!!

    RépondreSupprimer
  34. alors, pour Ana de kersidan (ma voui,et pour les autres aussi!)
    C'était top de chez top!
    un oasis de détente dans un monde de fous!
    les allées bondées, les gens qui te poussent, la cohue... et puis on entre par une porte avec voilages dans un espace tamisé et calme: un monde magique...
    un monde avec une âme!
    Les gens en laine réellement de 12 ou 15 cm, tout contents de se faire admirer (je précise, car il parait que des visiteurs se sont étonnés de la petite taille des personnages; c'est pourtant toujours dit dans les post qu'ils font 12 cm...);-)

    Dans un interview, quelque part, j'ai lu que Délit avait dit que ses personnages sont mieux en photo qu'en vrai.
    Moi, je trouve pas; ils sont très bien en vrai aussi!!

    juste un peu dommage pour ceux qui sont dans leur cube, avec les reflets des éclairages sur les parois, on les voit pas si bien et en photo, ça rend pas du tout

    mais sinon, j'ai retrouvé l'univers du Délit, dans ses mises en scènes pleines d'idées et d'humour, tous les petits accessoires si bien adaptés...

    Alors, pour celle qui se demandait, une fois, comment Delit fait pour avoir tous ces accessoires, ben moi je sais!
    ELLE CHINE !!ahaa, il fallait y penser, hein? épatant comme idée!

    les visiteurs, y'en a plein, de tous styles; quand j'y étais j'ai vu des gens qui connaissaient et qui étaient comme moi, tout contents de VOIR
    et puis des gens qui découvraient, et là, ça se divise en 2 catégories: ceux qui se marrent et ceux qui font "bof" et s'en vont

    ça commence par un personnage reconnu, le signal se fait entendre "ééé, dis donc, ya les frères bogdanof"
    et ça répond "ah oui, ya Johnny aussi, regarde, hahaha, trop marrant" et après on découvre par un petit trou d'une boite magique Harry tout nu, et là, c'est le fou rire assuré!

    Il y a eu des dames très élégantes et plus très jeunes qui ont dit sur un ton très 16ème "huhu, comme c'est amusant" "oui, ma chèèère, c'est original"
    il y a eu des dames cool qui ont trouvé très appétissants les étalages du patissier-copé("hohoho, dis donc, des pains en chocolats en laine!! faut l'faire!) et du boucher-traiteur, ("t'as vu les petites brochettes et la pizza, super réussie")
    il y a eu le couple Bidochon qui est passé, et le monsieur, opinant du chef et se grattant le ventre a dit "on fait vraiment n'importe quoi de nos jours" et ils sont ressortis en trainant les galoches;

    et puis il y a une petite fille qui, devant Zeus et ses ruines s'est écriée "oh, maman, regarde, ya même un père noel tout gris"
    (et là, j'ai pensé que ça pourrait servir comme personnage de l'Oural après la pluie de météorites!)

    il y a même eu d'autres exposants/vendeurs qui sont venus faire des propositions au Délit!

    bref, le spectacle était autant du côté visiteurs que du côté visités!!

    je ne regrette pas mon déplacement, ah ça non!

    J'ai aussi remarqué que les exposants passionnés, artistes, qui ne vendaient rien, étaient sympas, accueillants, et permettaient qu'on fasse des photos
    ceux qui vendaient, ils étaient beaucoup moins aimables, et on pouvait pas prendre de photos

    du coup, je suis revenue au Délit une 2ème fois, na.

    le Delit est en train de devenir une star interplanétaire!
    et elle le mérite, moi je dis.

    fin du compte rendu détaillé ;-)

    mouna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, meci, Mouna ! C'est un compte-rendu très vivant ! Cette boîte-Harry en boîte à rire valait sûrement le déplacement ! Toujours plein de trouvailles poético-rigolistiques au Délit...

      Supprimer
  35. C'était génial de les voir en vrai, tous ces personnages qui ont rythmé mes lectures cette année ! La mise en scène était époustouflante (et le stand de belle taille, je m'attendais à 2 mètres carrés) Je ne savais pas que le livre venait tout juste de sortir… je l'ai, je suis trop fière ! (mes ados se sont jetés dessus ce matin) Merci encore pour ces moments de joie quotidiens.

    RépondreSupprimer
  36. nous prîmes le train ,allâmes voir une dame de fer et ...l'expo du délit.Un mot pour résumer :waouh !!!
    Merci .
    En plus j'ai mon livre dédicacé trop de la balle .Le commentaire de Mouna résume très bien tout ça .

    RépondreSupprimer
  37. « Les gens en laine se tiennent à carreau. »
    Même dans la famille UMP ? Quand je suis passée jeudi, ça avait l'air tendu entre eux !!!

    (j'ai déjà fait mon compte-rendu de visite dans le précédent billet. J'ai encore aujourd'hui le cœur tout fondu de vous avoir tous rencontrés !).

    Merci - merci - merci !

    RépondreSupprimer
  38. Merci Mouna pour ce long compte-rendu qui m'a l'air de bien refléter l'ambiance du stand Delit Maille. J'avais l'impression d'y être, sans compter une petite pointe de regret de n'avoir pas pu y aller.

    RépondreSupprimer
  39. Mais comment c'est possible! Je suis allée à l'Aiguille en Fête, j'ai failli faire 3 crises d'agoraphobie par demie heure et... j'ai complètement oublié de chercher après la délit Maille!!!!! Aaaaaaaahhhhhh, crotte de crotte de crotte!!!!
    Mais où étiez-vous donc pour que je ne vous vois point?

    RépondreSupprimer
  40. Michèle Faure - fauremichelle@wanadoo.fr17 février 2013 à 16:55

    Je ne suis pas allée à l'AEF, etje découvre votre travail par le blog de VéroM, j'aime c'est déjeanté, de la folie au bout des aiguilles...
    Je veux le livre.

    RépondreSupprimer
  41. Bravo ! ça avait l'air vraiment alléchant cette expo.
    Pour me consoler de n'avoir pas pu venir, je commande le livre.

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour cette superbe expo ! C'était génial de voir tous ces gens en vrai et aussi de rencontrer la jolie et sympathique personne qui se trouve derrière tout cela ! Je me suis régalée, j'ai mon livre dédicacé, j'attends avec impatience la suite des aventures en jersey endroit, aiguilles 2...

    RépondreSupprimer
  43. Quel plaisir d'avoir vu en vrai (j'allais dire en chair et en os, mais non) tous ces personnages publics croqués en maille endroit-envers ! J'en ai encore le sourire, surtout avec le livre entre les mains, puisque je suis repartie avec ce Best Off 2012 dédicacé pour ma copine. Quelle belle mise en scène, toute en détail, dans un vaste espace. Merci et Bravo Ana pour ce regard percutant sur l'actualité. Evidemment, on attend la suite... mais d'abord bon retour après toute cette effervescence.

    RépondreSupprimer
  44. 600kms pour voir l'Expo...Je les referai en rigolant si c'était à refaire (pis c'est trop drole de voir les réactions des gens) Pis la mise en scène est géniale. Pis les personnages! Pis le livre! Pis Elle...
    Tout ceux qui n'y sont pas allés... Bah c'est pas grave, allez voir voir l'attaché-culturel de votre mairie, et dites-lui de faire venir le Délit-Mail chez vous! (Enfin, moi j'dis ça, je dis rien...)

    RépondreSupprimer
  45. Merci et bravo à vous!
    Mise en scène parfaite, quel humour!!!
    Grâce à vous, j'ai beaucoup ri.

    RépondreSupprimer
  46. Avril à Roubaix ( c'est Caro qui l'a dit ),j'attends avec impatience.

    RépondreSupprimer
  47. bonjour Anne encore ravie d'avoir fait votre connaissance, qu'est ce que nous avons pu rigole aux éclats grâce à vous avec mon amie, d'ailleurs on a fait beaucoup de bruit, ça fait du bien !!!
    Et puis quand on lit les commentaires agressifs de certaines sur l'AEF qui auraient mieux fait de se regarder dans leur glace .... on peut se dire que ce serait un magnifique modèle pour votre prochaine réalisation, les montrant grimpant les unes sur les autres pour passer devant !!!! Je vais prendre le temps pour écrire un bel article, et ne pas faire comme certaines, recopier le résumer au dos de votre livre ... Vraiment j'ai passé un bon moment avec vous !
    Merci encore ça fait du bien de rire !!!!

    RépondreSupprimer
  48. Merci c'était génial. mais il fallait vous trouver. Continuez à nous faire rire et encore merci pour la dédicace. Flo

    RépondreSupprimer
  49. Mouna votre commentaire est parfait ! J'aurais aimé l'écrire pour toutes celles qui n'ont pas pu venir ! Merci Délit pour ce passage du virtuel à la réalité, c'était drôle, poétique et beau comme votre blog !

    RépondreSupprimer
  50. ça a l'air magnifique! dommage de ne pas pouvoir y aller ; les photos sont super !

    RépondreSupprimer