mardi 8 janvier 2013

Tricote ton Bernard Tapie



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton Bernard Tapie 


Bon. C'est fait. 

On a racheté La Provence, Nice-Matin, Corse-Matin et Var-Matin. 

En juillet 2008,  l'Etat a décidé que la justice, les tribunaux et tout et tout ça commençait à bien faire dans l'affaire Tapie-Crédit lyonnais. C'est pénible à la longue. Non, ce qu'on va faire, c'est qu'on va régler ça entre nous, elle a dit Christine Lagarde. Alors grosso modo, on est 60 millions de Français, on va dire que chaque Français va donner à Bernard tapie 6,66 euros. On arrive à 400 millions (285 plus les intérêts) , et du coup voilà, c'est réglé. Et on va dire que c'est Bernard Tapie qui va gérer notre pactole. Comme un syndic un peu. 

Du coup, avec nos 400 millions, on a d'abord acheté un immense paquebot, le Reborn, qu'on loue 570000 euros la semaine. 

Mais bon, il en reste encore un peu de nos sous.

Tiens on va racheter des journaux. 

Pour la modique somme de 6,66 euros, on est tous propriétaires de La Provence, Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin et des journaux aux Antilles. 

Vu que c'est à nous, on aimerait bien aussi que les journalistes se tiennent un peu à carreau et arrêtent de dire des choses qui nous dérangent. A 60 millions, on va se charger de la ligne éditoriale, ça devrait être simple de faire des équipes pour rédiger les brouillons des articles, comme ça, les journalistes n'auront plus qu'à recopier. 

Et pour fêter notre investissement fantastique, on va inviter Julia Robets, des pom-pom girls et la fanfare.  Cette ribouldingue. Curly et Monster Munch pour tout le monde. C'est notre tournée.

Pour la Mairie de Marseille en 2014, on va voir. Une chose à la fois. On fera peut-être une réunion des actionnaires. Mais il faudra une grande salle. 

Un kit, voilà ce qui manquait pour que notre success-story à nous tous soit absolument parfaite. 

C'est fait. 

Le kit Syndic de copropriété comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un petit Bernard Tapie individuel de 15cm en jersey endroit.

Avec le kit Syndic de Copropriété, le patron de presse, c'est toi.

Bon, on dit 60 millions d'exemplaires à 6,66 euros l'unité (jogging 3 bandes OM et journal compris)  payables d'avance et on lance la production. 

C'est honnête, non?












7 commentaires:

  1. Ca fout complètement les boules !

    RépondreSupprimer
  2. alors, là, énorme et magnifique, je suis entièrement ok avec ton commentaire!
    mince alors, c'est vrai que ça suffit ces financiers qui se font un beurre énorme e manière éhontée avec nos sous, nos sueurs, au mépris de nos emplois et de nos vies, levons nous et faisons valoir nos droits d'actionnaires!!
    ça me rappelle mon asso de quartier: la mairie nous demande de ne pas oublier de mentionner nos financeurs=conseil général, municipalité...sur nos dépliants et programmes d'activités; et j'ai dit :d'où viennent les sous de ces organismes?
    avec un peu de gène, m'a-t-il semblé, on a fini par me dire que c'étaient les impôts en tout genre et j'ai répondu donc, nous, le peuple, on a un retour sur investissement, donc, merci d'utiliser un peu de nos sous à notre profit pour améliorer la vie de notre quartier là où on vit, quoi
    et après, c'est bizarre, j'ai plus entendu parler de remercier les financeurs sur nos flyers
    Mouna

    RépondreSupprimer
  3. ton travail est génial! bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Chic je deviens propriétaire en partie de journaux, dingue !!!

    Ton résumé fait rire mais pas que...

    Ca fait peur tout ça, ça promet pour l'année 2013 !!!

    RépondreSupprimer
  5. coté kit : il est carrément plus beau qu'en vrai .
    coté com':Tapie me fout trop les boules :on renfloue un mec qui nous a tous arnaqué ....

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre, il me branche pas trop ton Nanard,.. Si tu voulais le vendre (ce qui ferait de toi une marchande de Tapie, hin hin...), même à 6,66 euros, je l'achèterais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le bon commentaire au bon moment ! ;)

      Supprimer