dimanche 6 janvier 2013

Tricote ta BB



DELIT MAILLE  

Tricote 
ta BB 


Bon. BB. 

Furieuse. Fâchée. Hors d'elle. Prête à tout si Baby et Népal, les éléphantes tuberculeuses du Parc de la Tête d'Or de Lyon, sont euthanasiées. 

Il va y avoir un drame, elle a dit. 

Si ça continue, elle va fuir la France, "ce cimetière d'animaux" . Ni une ni deux, hop, direction la Russie de Poutine. Et on pourra toujours pleurer.

C'est vrai qu'en Russie, les éléphants de la savane ne risquent pas grand chose. Un, il n'y en a pas. Deux, les chapkas en éléphant, ça n'existe pas.  Bon, par contre pour  les tigres, les ours bruns, les chiens errants, les zibelines, les visons, les renards, les loups, les lynx, les ratons laveurs, les chinchillas, les chats, c'est plus embêtant la Russie, un des plus gros producteurs de fourrure du monde qui doit même en importer plein, tellement le manteau en poil d'animal est tendance chez Vladimir. 

Mince. Ca risque d'être compliqué, cet exil-là. 

Un kit BB? Bon, d'accord.

Le kit BB comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'une petite Brigitte Bardot de 15cm en jersey endroit aux aiguilles 2, son animal de compagnie et son manteau russe en animal de compagnie. 


































25 commentaires:

  1. Bonjour Délit bonne année

    Tu commences bien l'année 2013 avec BB ...

    Elle yoyote grave la pauvre BB.

    Très ressemblant comme d’habitude

    Missy Miss

    RépondreSupprimer
  2. le chien est mignon, je ne ferai pas d'autre commentaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage entièrement ce sage avis et néanmoins commentaire...

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé BB dans les années 50-60 au cinéma, mais là j'avoue que je perds pied !!!
    D'accord on vieillit tous mais quand même de là à demander un passeport russe, c'est la folie chez les artistes ou quoi ?
    Comme toujours cher Délit tu mets le doigt là ou ça fait mal...
    Je sens qu'on va rire (jaune) en 2013.
    Ca commence fort cette année...


    RépondreSupprimer
  4. Très ressemblante au niveau de la coiffure et du regard noir, Madame BB, sauf que j'ai pas bien compris pourquoi tu lui as mis un grelot autour du cou ? Par contre, le rouge lui va très bien. Comme quoi, elle est mûre pour la ex-URSS ! (j'ai dit mûre, pas blette...)

    Contente de retrouver l'équipe, au top de sa forme on dirait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « j'ai pas bien compris pourquoi tu lui as mis un grelot autour du cou ?»
      C'est pas gentil-gentil, ça, comme remarque… on va vous envoyer dans une grande et belle démocratie, ça va vous calmer… ;-)))

      Supprimer
    2. Aïe, Sénégal-Russie, j'ai un peu peur du choc thermique, pour le coup... Allez, je retire ce que j'ai dit de subversif, je me calme, mais laissez-moi au soleil ! (c'est que la France, moi non plus je n'y vis plus... )

      Supprimer
  5. Oh putain, j'ai mourru... La tronche de l'animal de compagnie !!!!! Un batard york/chenille/lapin lindor : j'achèèèète (oui, j'ai regardé parfois Danse avec les stars, j'avoue, mais c'était sous la menace d'une arme de destruction massive : les yeux de Chat Potté de ma mini Lulette).

    Bon, pour BB, fallait la cryogéniser au temps de "Et Dieu créa la femme" (comme Depardiou au temps des "Valseuses"), parce que là, j'peux plus...j'ai la nausée.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'elle fiche le camp, la vieille sorcière, bon débarras !

    RépondreSupprimer
  7. alors, moi, là, j'adore positivement la tête hagarde et proche de la syncope de l'animal de compagnie quand BB sort son manteau en poil d'animal de compagnie
    eusse-t-on pu croire qu'on pusse donner un tel air expressivement affolé à une boule de poil en laine, genre du gars qui comprend que dans ce bleb il risque fort de passer l'arme à gauche
    j'en aile arme à l'oeil, ma puce
    mouna

    RépondreSupprimer
  8. Tsst, je trouve que le Délit nous a fait une BB élégante, avec son col Claudine et sa jupe grise. Quelle qu'elle soit, elle a le courage de ses idées, même si elle a quelquefois de curieuses façons de les faire valoir !
    Quant à la fourrure, du chien et du manteau, c'est une saloperie à tricoter. Pour compter les mailles, tout s'embrouille. Alors, bravo l'artiste.
    La tête d'éléphant-trophée est ma-gni-fi-que.

    RépondreSupprimer
  9. hi hi, bonne idée de lui coller un "manteau en animal de compagnie"... il fait plus froid en Russie qu'à Saint-Tropez ! J'aime toujours autant tes textes, la BB elle ne va pas s'ennuyer en Russie pour protéger les animaux...

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    pour une fois , je ne suis pas d'accord avec vous ,
    même si elle a des idées loufoques ( partir en russie ) elle a fait beaucoup pour la condition animale , et il faut respecter cela ,
    vas y BB bats toi
    gabrielle11

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle ne peut plus faire que ça!!!! et y a d'autres causes plus importantes que la peau des york shire( criant de réalisme d'ailleurs) :-))

      Supprimer
    2. elle va être mal la BB en russie,ils sont tous couverts de fourrure....jusqu'au slip! par -20 degrés,elle fera vite moins sa chochotte avec sa gabardine en poils de nylon!!!!!!

      Supprimer
    3. Les contradictions, elle a même pas peur BB !

      Supprimer
  11. Mais tu arrives à nous bluffer encore et toujours! Je ne m'y habitue pas!C'est criant de vérité!
    Sinon, que ça nous ferait du bien qu'ils partent tout ces pingouins, et qu'ils y restent!

    RépondreSupprimer
  12. Très juste, comme toujours

    RépondreSupprimer
  13. Ressemblant encore et encore: réussir à rendre la coiffure (reste d'une choucroute année 60 sur la tête et cheveux défaits devant le... visage) et SURTOUT mettre le doigt sur les contradictions folles de ces stars vieillissantes, tu es très très forte ! Balèze en 2013 ...

    RépondreSupprimer
  14. c'est cool,les russes nous prennent tous les moches: allez hop! un billet d'avion pour RIBERI,REGINE,NICOLAS...oups...je me lache!

    RépondreSupprimer
  15. Dingue Dingue Dingue... ah tu commences fort l'année ! j'adore bien sûr !

    RépondreSupprimer
  16. C'est triste de voir toute l'intelligentsia française se faire la malle...

    RépondreSupprimer
  17. elle est trop belle par rapport à la vraie, mais au moins elle elle cause pas !

    RépondreSupprimer