lundi 21 janvier 2013

Delit Maille teasing : Tricote ton expo



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton expo 


Bon. Trois semaines. 

Malheur. 

Il reste trois semaines aux équipes du Délit pour peaufiner l'exposition et le livre. 

Ah bon? Vous saviez pas? 

Alors, ce qui se passe, c'est que le Délit a été invité à exposer ses gens en laine à Paris, à la Porte de Versailles à l'occasion du salon l'Aiguille en Fête, du 14 au 17 février 2013, au Parc des Expositions. 



Si. 

Des poupées en laine. 

A Paris. 

Alors là, au Délit, on est devant un choix difficile.

Option A. On fait comme si de rien n'était, et on continue à tricoter Kim Dotcom, Marc-Aurèle, La Liberté guidant le peuple, un touareg, un borgne dans le désert, la frange de Michelle Obama et tout et tout. Et le 14,  au Parc des Expositions, on fait un petit tas de gens en laine et les gens fouillent dedans. 

Option B. On arrête les bêtises et on se concentre. On cloue, on colle, on encadre, on termine une tente de dictateur, une scène de concert, des petits pains au chocolat en jersey, des rôtis, un auvent de boucherie, une boule à facettes au-dessus d'un prince tout nu, des tableaux de maître en jersey... 

L'avantage de l'option A, c'est que c'est ce qu'on aime faire au Délit. L'inconvénient, c'est qu'à Paris, on devra rester cachés sous la table tellement on aura honte de ce moche petit tas de gens tricotés.

Pour l'option B, l'inconvénient, c'est que c'est beaucoup de travail. L'avantage, c'est que les vrais gens de Paris ne vont pas nous lapider à coups de pelotes de laine, ou moins fort. 

C'est très cornélien.

On a bien discuté, et on a décidé. 

Ce qu'on va faire, c'est qu'on va s'appliquer. Pour que ce soit beau. 

D'ici au 14, on arrête de jouer dans la neige, Kim Dotcom et la frange de Michelle attendront. 

Mais comme trois semaines, c'est long, on va faire quelque chose comme un making-of des travaux en cours, pour vous donner une petite idée de ce qui se trame en jersey pour Paris, avec des photos des choses  (pas tout, pour garder des surprises) qu'on a imaginées.  

Comme ça, peut-être que vous aurez envie de venir. 

Ce serait bien. Parce que tous seuls au Parc des Expositions, derrière (ou sous) notre petite table, avec nos petits livres, avec personne qui vient, ça sera long. 

Ah oui, et puis il reste encore une petite marge de manoeuvre dans la liste des gens en laine  qu'on emmène. Alors s'il y en a un que vous voulez absolument voir en vrai, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires. On verra ce qu'on peut faire. 

Donc là, déjà une petite idée de ce qui vous attend


Un Manet 




et un kebab 



Du teasing aux aiguilles 2 quoi.

27 commentaires:

  1. Mais on va venir parce qu'on veut voir en vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Un kebab en tricot... Fallait oser. Merci Délit, ça va me faire la journée !
    Et t'inquiète pas, ton expo va être soublîîîme, tu vas faire un tabac !!!

    RépondreSupprimer
  3. Géantissime !
    Juste une (toute petite) question : comment on fait quand on n'est pas parisien ? On se paye un A/R en TGV qui coûte la peau des pelotes ?? on part dès maintenant en ski de fond ?
    Dur dur !!! Des choix cornéliens des deux côtés du net ...

    RépondreSupprimer
  4. Courage! Je pense que le minimum que vous puissiez faire c'est un ou 2 (un troupeau ?) de moutons. Quand même!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bouh ouh, je voudrais bien qu'on arrête de remuer le couteau dans la plaie, s'il-te-plait et merci!
    Ben oui c'est loiiiiiinnnnn, Paris et le TGV oui c'est cheeeeeerrrrr par ces temps de crise...
    Tu n'as pas un accord avec la SNCF? (ça m'étonnerait)
    Je vais de ce pas chercher des mouchoirs pour éponger mes larmes :(

    RépondreSupprimer
  6. Le contraste Manet/kebab est parfait !!
    Et si au Délit vous nous faisiez des billets de tgv en mailles endroit on pourrait tous venir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et maille envers pour le retour ?
      très bien l'idée des billets en laine ,
      si vous pouviez me tricoter une semaine de vacances , ça serait bien aussi

      Supprimer
  7. Moi je vais venir à Paris et j'espère que le livre sera dédicacé et qu'on pourra voir le délit en vrai et admirer tout le beau travail.

    RépondreSupprimer
  8. Tu vas cartonner avec ton petit monde en tricot aiguilles 2 : les reporters qui doivent faire un sujet sur l'expo vont se ruer sur ton stand, pour une fois qu'on ne montre pas les mamies en train de faire la course du tricot (si si, la plus rapide gagne), mais du poétique, du décalé, de l'ironique, du tendre, du sportif, du surréaliste, crois-moi, tu vas en voir, des caméras !
    Mérité. J'aurais aimé coller, clouer, fabriquer pour toi si je n'étais pas à 1000 km !

    RépondreSupprimer
  9. Si je peux t'aider avec de petits dessins, "papier peint" ou autres bidouilles informatiques... ce sera avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage pour l'expo, je regarderai de loin, sur le site...

    Missy miss

    RépondreSupprimer
  11. oh oui, je voudrais bien voir pour de vrai... Délit Maille en personne (et en jersey endroit, comme d'hab!)
    Je pense que tu as fait le bon choix, pas facile sans doute, mais c'est sympa pour nous de voir tes préparatifs !

    RépondreSupprimer
  12. tsss! allez,ça va aller!respire bien fort,et pour les gens qui habitent loin,regroupez vous et louez un bus!
    vous n'allez quand même pas louper ça?
    c'est vrai que le train c'est cher,mais allez.......tout le monde y va!ça va être trop de la balle!

    RépondreSupprimer
  13. C'est parfait ça, comme ça on aura un peu l'impression d'y être même si on ne peut pas venir (j'en meurs d'envie mais de Perpignan ça fait loin!).
    On est tous avec toi, tu vas casser la barque!

    RépondreSupprimer
  14. Paris c'est trop loin (et trop cher)
    Mais le Délit ne doit-il pas relocaliser son expo du coté de Lille-Roubaix-Tourcoing (célèbre chanson de Renaud) un de ses jours ? Ou alors j'aurai mélangé mes info ?

    RépondreSupprimer
  15. je ne mets pas souvents de com'..mea culpae..
    mais je veux feter avec vs ce debut de celibrité bien meritee
    mais faut mettre a l'expo d'une facon ou d'une autre vos textes!!qui sont les epices de vos plats en mailles!!
    je vous souhaite tout pLein de visiteurs!!!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne me fais aucun souci pour toi, ça va être magnifique. Bien sûr il faut l'option 2, mais je suis sûre que tu vas y arriver, t'es trop forte !
    Suis pas parisienne, mais pour le livre je l'achète !

    RépondreSupprimer
  17. Moi, je viendrai voir votre stand, c'est même "celui que je ne veux par rater" !!! Je suis votre page facebook avec bcp d'intérêt et voir en vrai ce que vous aurez choisi d'y exposer sera un vrai bonheur !! Alors, bon courage pour les préparatifs car effectivement, le choix est difficile mais à vous de nous montrer "ce qui vous ressemble le plus" ... ODILE, une autre passionnée de tricot...

    RépondreSupprimer
  18. Ooooooohhh super super !
    Il est temps que tout ce subliiiiime travail soit exposé à la capitale, et ça m'étonnerait que vous vous retrouviez tout seul derrière votre table.
    Je ne pourrai pas venir à Paris, mais je suis sûre qu'il y aura du monde qui viendra vous voir, voir les poupées en vrai, mais surtout voir l'équipe en vrai, et la voir tout court, pour pouvoir lui dire comme c'est super tout ce que vous faites.
    Parce qu'en plus, nous les fans, on se demande si tu es toute seule ou si vous êtes une équipe, on fait des pronostics, on imagine, ... et alors, un petit make off de l'équipe derrière la caméra ..; ce serait hyper cool aussi ... pour nous, les provinciales qui sont trop loin ...
    Aller, bon courage et bon tricot, attention, c'est la célébrité qui arrive à grands pas ....

    RépondreSupprimer
  19. Serai pas présente, mais suis de tout coeur avec toi délit que je suis depuis le début.
    Ce sera ta consécration tu le mérites...

    RépondreSupprimer
  20. pour ceux qui peuvent pas venir , comme moi , faudra nous raconter tout tout , s'il y a des ministres ou des anciens presidents qui viennent se voir en 12 cm et en laine , faudra nous raconter aussi , ok ?
    bisous
    gabrielle11

    RépondreSupprimer
  21. Je ne pourrais pas venir et ça me désole!

    RépondreSupprimer
  22. C'est impossible de résister à tes personnages de laine. Même mon mari a succombé ! Super le makingoff de l'expo ! Merci !

    RépondreSupprimer
  23. Tu auras un grand succère, je n'en doute pas un instant. Même plus, tu vas faire sensation. Parce que les grands artistes, c'est ce qu'il leur arrive. Malheureusement pour moi, je suis trop loin mais je te souhaite de t'amuser pleinement.

    RépondreSupprimer
  24. je crains qu'hélas vous ne vous sentiez pas seuls... et que vous finissiez vraiment sous la table tellement on va se battre dans les allées avec nos sacs à dos!!! ;-)
    alors je prends note et je viens faire une visite! chic!

    RépondreSupprimer
  25. Un seul mot BRAVO!( je vous l'ai dit hier de vive voix) J'ai beaucoup ri, et je n'étais pas la seule!Je pense que c'est pour vous le début d'une grande aventure. Restez originale et créative. Et puis à la capitale, on sait etre curieux et ouvert, et reconnaitre le talent.
    Continuez..............

    RépondreSupprimer