mardi 11 décembre 2012

Tricote ton Darwin

DELIT MAILLE 

Tricote 
ton Darwin 


Bon. Darwin;

Non, non, pas le petit singe en doudoune retrouvé chez Ikea à Toronto.

Darwin le vrai. Charles. 

C'était le mois dernier, mais l'info nous avait échappé. On se rattrape.

 Exceptionnellement, Délit Maille tricote tes vieilles news.

Charles Darwin, mort de chez mort depuis 1882, a obtenu 4000 voix aux élections américaines.  de 2012 quand en Géorgie, un prof de biologie a décidé de présenter sa candidature posthume  pour contrer la candidature unique d'un membre du Tea Party, créationniste en prime.

Les créationnistes et Darwin, c'est la guerre depuis toujours.

Ce qu'ils disent les créationnistes, c'est que la théorie de l'évolution de Darwin, elle est complètement nulle et qu'Adam et Eve, ça c'est une théorie qui tient la route. La preuve, c'est que c'est dans la Bible.

Imparable.

Au Délit, on est navrés d'avoir manqué cette info quand il était encore temps.

Parce que Darwin tout de même. Un type qui comprend le premier comment tout s'est passé juste en observant les cailloux, les fleurs et les plantes, au Délit, on trouve ça trop fort.  Et Darwin au Congrès, ça aurait de l'allure.

Du coup, le kit Darwin, on s'est dit qu'il fallait qu'on le fasse quand même.

Le kit Darwin comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un petit Charles Darwin de 15 cm en jersey endroit aiguilles 2.

Le kit Darwin, pour être prêt la prochaine fois qu'un créationniste se présente à une élection.










































(Mince. Charles Darwin a perdu son chapeau quelque part au Bois de Boulogne de Lille. Forte récompense en jersey.)

20 commentaires:

  1. Je l'adore. Vraiment. Parce qu'il a une tête d'homme politique honnête, phénomène si rarissime qu'on serait tenté de le fourrer dans un bocal avec du formol. En jersey avec des aiguilles n°2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Homme politique ....vers ? (lombrics)

      Supprimer
  2. Il est ma-gni-fi-que !!! Retricote un chapeau, il va prendre froid.

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment génial ton Darwin. Superbe. Zut pour le chapeau.

    RépondreSupprimer
  4. justement, je trouvais le chapeau si joli... J'ai l'impression que ton p'tit Darwin a de la cataracte, faudrait lui faire consulter un ophtalmo (en jersey endroit, bien sûr) ! Faut dire qu'à son âge...

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air bien vieux, et bien triste aussi... C'est vrai que revenir au bout de 130 ans pour s'apercevoir qu'un (trop ?) grand nombre de gens, sur toute la planète, en sont toujours à Adam et Ève...

    (Et vous savez quoi ? Moi qui fais de la généalogie, je peux vous assurer qu'un (grand ?) nombre de généalogistes amateurs, non contents de remonter à Charlemagne, remontent jusqu'à Adam et Ève... Promis, juré, y en a qui... !)

    RépondreSupprimer
  6. Oh punaise, il supermégahypragiga chouette !!! O_O ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Mince, il ressemble drôlement à Claude Monet, ton Darwin. Tu pourrais presque le transplanter dans le parc de Giverny et nous faire un "Tricotes tes Nymphéas... C'aurait d'la gueule. Ceci dit, ça en a déjà beaucoup, là. Il est chou ton Darwin ; aussi émouvant qu'un patriarche biblique.

    RépondreSupprimer
  8. purée ............
    vivement l'expo de FEVRIER à PARIS !!!!!!!
    Ce sera GENIAL

    RépondreSupprimer
  9. il est trop trop beau! grave!*

    le nombre de gens qui vont se manger des arbres au bois de boulogne parce qu'ils courent en regardant par terre à la recherche d'un chapeau en laine de 4-5 cm .........

    RépondreSupprimer
  10. Il va falloir attendre février pour les voir en VRAI et en jersey n° 2 ...
    Grosse mélancolie pour ce grand bonhomme

    RépondreSupprimer
  11. trop bien, j'adore vos créations (sans jeu de mots...)

    RépondreSupprimer
  12. Il est beau, je l'adore, on dirait mon père, je le veux !!! C'est quand le prochain concours, j'ai raté le dernier !

    RépondreSupprimer
  13. Génial! Bravo! Je trouve ce blog formidable. Les textes sont toujours juste et drôle. J'adore!!

    RépondreSupprimer
  14. Il est superbe ! Surtout avec son chapeau...

    RépondreSupprimer
  15. D'accord avec Dominique, il faut lui retricoter un chapeau rapidement, il fait super froid !

    RépondreSupprimer
  16. Oh, moi je trouve qu'il ressemble à Albert Jacquard...
    Un Albert Jacquard en jersey, ça, ça l'ferait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'éclat de rire ! moi aussi, je veux un Jaquard en jersey !

      Supprimer