vendredi 16 novembre 2012

Tricote ton Gangnam Style



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton Gangnam Style 



Bon. Le Gangnam Style.



Une danse du cheval bizarre et sautillante sur une chanson coréenne que personne ne comprend, dans un clip qui pique les yeux, par Psy, chanteur sud-coréen un peu rondouillard. 

Bilan des courses de cette chose étrange:

Un milliard de vues sur Youtube. Un milliard quoi.
Numéro 1 des charts aux States, en Australie et un peu partout aussi
Ban Kimoon le danse
Madonna le danse
Britney Spears le danse
Obama pourrait le danser, il l'a dit
Spielberg  dit merci Psy
Un flash mob géant au Trocadéro, un autre à Rome
La médaille de l'ordre Okgwan du mérite culturel pour services exceptionnels rendus à la Nation, remise par le Ministère de la Culture sud-coréen

et maintenant un kit

La boucle est bouclée. 

Le kit 강남 comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation de ton petit Psy à toi tout seul. 

Le kit 강남, parce qu'un milliard quand même. 

Et on ne sait toujours pas pourquoi.




























Voilà voilà

30 commentaires:

  1. Anéfé, un milliard, on se demande bien pourquoi :
    http://www.paroles-musique.com/traduction-PSY-Gangnam_Style-lyrics,t130083
    Me suis forcée à regarder la vidéo jusqu'au bout, mais je préfère de loin l'allure de vot' poupée ; au moins n'est-elle pas vulgaire…

    RépondreSupprimer
  2. Trop ouf ! J'adore ! Celui en chair et en os aussi d'ailleurs. Un milliard, on ne sait peut-être pas pourquoi, n'empêche que c'est tellement loufoque que ça met de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  3. Méga fan j'adore ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Ben ouais,
    on ne sait vraiment pas pourquoi.

    Mais bon, on vit une époque moderne, c'est l'essentiel ...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    j'ai lu le clip parce que je ne connaissais pas du tout , mais c'est un peu du n'importe quoi ,
    et en plus ilchante sur ses chiottes ( ça j'ai trouvé approprié !! ils decouvrent la couleur la bas ? c'est quoi ces tenues ,
    le votre est bien mignon en revenche , et il se tait !!

    gabrielle

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien,comme d'habitude !
    Heu ... mais au fait c'est qui ? j'connais pas moi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est quand même un peu Leonard Cohen qui l'a inventée, cette danse: http://www.youtube.com/watch?v=Tylt6rMDe5M ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah, j'aime mieux ! (mais j'aime mieux aussi la voix de L. Cohen ; me demande ce que ça donnerait s'il décidait vraiment de reprendre cette chanson :-)

      Supprimer
  8. Dans le genre nul rondouillard, je préférais René la taupe. Mais c'est vrai qu'en laine Psy est beaucoup plus digeste.

    RépondreSupprimer
  9. La danse du cheval dans une écurie avec des vrais chevaux!!trop fort!

    RépondreSupprimer
  10. Ca m'a bien fait rire! D'autant que j'entends très souvent ce morceau. Pas que j'écoute les radios qui le passent mais ma Petiote adooore. Parce que c'est trop cooool! Et t'façon, t'y comprends rien, qu'elle me dit. (pas moins qu'elle, vu ce qu'elle en baraguouine). M'enfin, 1 milliard de vues, ça me laisse bouche bée!

    RépondreSupprimer
  11. Il est super ton petit PSY

    et tu es vraiment allée dans une écurie comme le début du clip trop fort !

    Missy miss

    RépondreSupprimer
  12. J'avais refusé de savoir ce qu'était ce truc dont tout le monde parlait. Mais si le Délit Mail en parle, ben j'ai été obligée. Regardé les 3/4 du clip, avalé trois Doliprane, rien compris bien sûr (le Coréen n'est pas à proprement parler ma langue maternelle), et soulagé mes yeux en regardant le gangnam en laine.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Merci... Et dire que j'allais passer à côté de la version (timide) de JP Pernault!

    RépondreSupprimer
  14. Faut voir les choses en face, la version en laine est plutôt plus réussie et nettement moins ridicule que l'original.

    RépondreSupprimer
  15. Hi, hi ! Merci pour la rigolade ! :-)

    RépondreSupprimer
  16. bon jusque maintenant j'avais fait ma snob ...évitant de m'y intéresser .Aprés visionnage du "en chair et en bourrelets "je vais continuer .
    je préfère la laine .

    RépondreSupprimer
  17. Toujours le même com pour moi : GENIAL!!!

    RépondreSupprimer
  18. je ne suis pas de ces 1 milliard là et je continuerai à faire ma ronchon en refusant d'aller voir l'original qui ne peut pas être aussi bien que le gnangnan en tricot !

    RépondreSupprimer
  19. Je crois qu'il y a un problème. C'est toi ici que je me tiens au courant de la marche du monde.

    Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais passé (quelqu'un peut me dire combien de temps au juste?)à l'abri de la lumière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi!!!
      Je crois qu'on a rien loupé, en même temps ;)

      Supprimer
  20. Heyyyyy Sexy lit-Dé!!!!

    RépondreSupprimer
  21. On vit une époque épique !

    j'avais entendu le nom, maintenant grâce au délit je vois l'interprète.
    Préfère un milliard de fois le kit en laine.

    Merci délit

    RépondreSupprimer
  22. heureusement que t'es là, Délit, pour palier les énormes lacunes dans ma culture ! Je n'en avais jamais entendu parler... mais où vis-je ? Délit, tu es mon lien avec le monde moderne ! ;o)

    RépondreSupprimer
  23. enormissime!! trop marrant, le psy en laine, j'en pleure
    oh lala, mes zygomatiques en sont bouzillés...
    Mouna

    RépondreSupprimer
  24. mes loupiots m'en parlaient, j'était curieuse de voir ce qui faisait le buz, et tu es arrivée pile poil comme il faut !
    j'adore ton bonhomme ! j'aurai aimé la scène de l'ascenseur...LOL
    bravo à toi encore une fois

    RépondreSupprimer
  25. Excellentissime (ça existe ?!)

    RépondreSupprimer