jeudi 29 novembre 2012

Tricote deux expos, un livre et un concours



DELIT MAILLE 

Tricote 
deux expos, un livre 
et un fabuleux concours 





Bon. Pas de kit cette semaine, on a trop de choses très fantastiques à annoncer. Avec un concours à la fin.

Après des mois à garder le secret, ça y est, enfin, on peut dire.

Quand au Délit on a commencé à tricoter des présidents du FMI, des dictateurs et tout et tout, on ne pensait pas qu'il arriverait tout ça. Et en fait si.

Aujourd'hui, on dénonce.


Pour ceux qui ne connaîtraient pas, l'Aiguille en Fête, c'est grosso modo le Festival de Cannes du tricot, le salon de l'Auto des arts du fil. Un très fantastique salon annuel, à la Villette jusque l'an dernier, et en 2013 à la Porte de Versailles, pour les acharnées de la couture, du tricot, de la broderie, du patchwork et tout et tout.  250 exposants, 12000 m2, 35000 visiteurs. 
Quand l'équipe de  cette chose impressionnante nous a contactés, au Délit, pour nous inviter, d'abord on a dit mais euh, on n'a rien à vendre. Pas grave, ils ont dit, venez quand même.

Alors, on a dit oui. Et puis merci aussi.

Du coup, là, on en est à préparer depuis des semaines tous nos tyrans au tricot, nos pin-ups en jersey, nos présidents et leur montre, les premières dames aux aiguilles 2, nos rockers en mousse,  pour les faire beaux pour la capitale. On leur a fait des maisons, des jardins, des tentes, enfin des tas de choses et des surprises  pour recréer, mais en petit, le monde des gens en laine du Délit.

Du 14 au 17 février 2013, ils seront une centaine (si tout va bien) à s'exposer à 
l'Aiguille en Fête, Porte de Versailles à Paris

(Et ils ont très peur. )

Vous viendrez, hein? Nous laissez pas tout seuls.





C'est pas tout. 

Après, il y a eu les Editions JCD qui ont dit, eh, et si on faisait un livre avec les gens en laine dedans? Au Délit, on a dit euh, puis oui. Et puis merci. Et puis on a travaillé, travaillé, travaillé sur cette idée-là. Avec des gens fantastiques, qui ont mis tout leur savoir-faire pour que cette idée devienne un vrai livre. Un vrai beau livre. Il se termine,  il est beau au-delà de ce qu'on aurait imaginé et il devrait sortir des presses dans les jours, les semaines qui viennent. Dès que l'encre aura séché, on vous le montre, mais en attendant, on peut déjà annoncer 

la première rétrospective au tricot de l'année 2012 et en livre, un Tricote ton année 2012 très fantastique

Au Délit, on espère que vous aussi, vous le trouverez beau. en tout cas, on aura tout fait pour.

(Là aussi, on a très peur.)




C'est pas tout.

Après, il y a eu cet élu de notre coin. On attend son accord pour révéler son nom, vu qu'on ne sait pas s'il veut rester ou pas notre ange gardien invisible. En tout cas, cet élu-là, depuis le début du Délit, il nous a encouragés, soutenus, jusqu'à ce que d'un coup, l'idée vienne que les gens en laine, peut-être qu'ils pourraient avoir envie de montrer leurs mailles à Roubaix, la ville des filatures.

Edit: A y est, il a dit ok. Du coup, on peut le dire que notre  marraine la bonne fée de Roubaix, c'est Renaud Tardy. Premier adjoint au maire de Roubaix, vice-président du Conseil Général, délégué aux personnes en situation de handicap, quelqu'un de sérieux, quoi,  mais opiniâtre comme pas deux quand il s'agit de convaincre les gens que si, des poupées en laine, c'est bien des fois.

Et du coup, re-expo.

 Ca se fera au printemps, dans une prestigieuse école de mode et de design. Au Délit, on va tout faire pour que cette expo-là, elle soit à la hauteur de la ténacité de notre bon génie élu et de l"acharnement qu'il a mis à faire en sorte que le projet voie le jour. Ce sera notre façon à nous de le remercier. On en reparlera quand ça approchera, mais oui

Le Délit exposera ses gens en laine à Roubaix, sans doute en mai 2013


Fiouf! 

Ca fait beaucoup. 


Mais au Délit, on sait que rien de tout ça ne se serait passé, les expos, le livre et tout et tout, sans les gens qui viennent ici, qui laissent des mots gentils, ou qui n'en laissent pas mais qui viennent et reviennent, 

Pour vous remercier, vous qui venez régulièrement (ou pas régulièrement) voir les gens en laine, 
on va refaire un 
concours fabuleux pour la Noël

Si.

Ca va finir par devenir une tradition. 

Alors comment on joue ? Pas plus compliqué que les autres fois. Il vous suffit de laisser un commentaire en indiquant qui vous rêveriez de recevoir en jersey. N'importe qui, des gens connus ou des pas connus, des VIP ou quelqu'un de votre entourage (sur photo), c'est vous qui voyez. 


Qui gagne? On tirera au sort le gagnant vendredi 7 décembre à minuit 


Au Délit, on  promet que le gagnant recevra son gens tricoté avant Noël. 


Voilà. 

Ca en faisait des choses à annoncer.

Et la semaine prochaine, on reprend les kits. 





255 commentaires:

  1. Merci le Delit ! on ira voir l'aiguille en fête et peut-etre Roubaix !
    (Si je gagne, je voudrais mon petit Mentalist que pour moi)

    RépondreSupprimer
  2. oh ben oh ben oh ben! Félicitations alors, pour toutes ces merveilleuses surprises!
    Et du coup je participe au concours... allez, on va faire dans l'actualité actuelle: je voudrais Carla Bruni en kit Femen ;)
    Et encore bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour tous ces beaux projets, je lis depuis le début et c'est agréable de voir que beaucoup de personnes apprécient également ton travail.

    Pour le concours,si BONO en jersey pouvait arriver chez nous pour Noël, c'est mon conjoint qui serait ravi. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiii c'est la gloire ! Mille bravos.

    Je rêve toujours d'un Chevènement en laine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, tu es le SEUL à avoir demandé un Chevènement.

      Supprimer
  5. Bravo pour toutes ces expos en préparation, et bonne chance!
    Moi, je voudrais un petit Cédric Villani, avec sa Lavallière, sa médaille Fields et sa broche-araignée (si si, je l'ai vue en vrai!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui est Cédric Vilani? (On va chercher)

      Supprimer
  6. La classe à Dallas!
    ......DL.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, on te tricotera. Pour que les gens sachent, ENFIN, ce que c'est la classe, la vraie!

      Supprimer
  7. WWaaaooouuuuu! félicitations pour ces beaux projets et concrétisations! C'est la rançon de la gloire (et ce n'est que le début... je te le prédis)!
    Moi, j'avoue, j'adorerais recevoir le top number one sur ma fantasme-liste... j'ai nommé Albator, avec sa choupinette de cicatrice tricotée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki )). Une rançon aussi marrante, nous on discute pas, on paie

      Supprimer
  8. d'abords : FELICITATIONS !!!!!!!!, c'est mérité, j'ai envie de dire : "je l'savais !!!!", le succés quoi !!!!! chui contente !!!!! c'est top cette reconnaissance parce que y a du taf derrière tout ça !!!! et pis, égoistement je rêve d'avoir une poupée en jersey, elles sont toutes tellement top que j'arrive pas à faire un choix donc je tente ma chance mais je laisse au délit le soin de choisir, si par grand bonheur je gagne...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et du taf devant aussi. C'est affreux ))
      d'ici vendredi, tu as encore le temps

      Supprimer
  9. Oh BRAVO pour toutes ces chouettes nouvelles! (Expo à l'ESAAT ou l'ENSAIT ?? ;) )
    Bonne continuation des préparations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non, ni L'Esait ni l'Ensait. Ce sera (sûrement) à l'Esmod

      Supprimer
  10. Ch'ais pas si j'ai le droit de jouer, maintenant que j'ai mon Charlie à moi qui trône dans mon atelier ? (Alors si oui, ce serait Jacques Brel, l'autre idole de mon adolescence).

    Je veux juste dire que je suis tellement contente (Céline Dion, sors de mon corps) de toutes ces bonnes nouvelles pour le Délit ! Et aussi fière que si j'avais moi-même monté les mailles.

    Je mets déjà une option sur le livre, on peut le pré-commander ? Parce que, c'est pas pour me "défiler", mais ça va être difficile pour moi de venir voir l'une des deux expos, Paris comme Roubaix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu n'as pas le droit de jouer. Enfin, c'est uniquement ma jalousie qui parle !
      Et puis je te comprends pour Jacques Brel. Et c'est vrai, je suis fière du Délit, comme si que c'était moi qui avais tricoté tout ce petit monde.

      Supprimer
    2. ouais, sors de ce concours imposteuse ! place aux jalouses...

      Supprimer
    3. Mais c'est vrai qu'elles sont jalouses !! j'allais écrire "pourquoi tant de laine", mais je l'ai déjà faite et puis finalement, vous avez de quoi, être jalouses... Mon Charlie est tellement mignon. Et tout doux !!
      Ok, je sors. D'ici et du concours. Bonne chance à toutes !!

      Supprimer
    4. Nooon, Anne, le jeu c'est le jeu et, sauf décret de la tenancière, tu as le droit de rejouer !!!

      Supprimer
    5. La tenancière, elle dit que dans le règlemnt très strict de ce jeu, c'est pas écrit qu'on peut pas gagner deux fois. Bon maintenant, faut accepter d'être détestée par tous les autres. ))

      Supprimer
  11. Félicitations ! Paris, c'est un peu loin... Mais Roubaix, c'est la porte à côté ! On a hâte ^^ (et pour le livre, encore plus !).
    Et sinon pour le concours, ben une petite Françoise Hardy, mais quand elle était jeune et qu'elle chantait Mon amie la rose, par ce que vieille elle dit un peu trop de conneries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On confirme. Roubaix, c'est la porte à côté. On est rudement contents de voir tous ces gens du Nord qui disent qu'ils viendront. Hâte nous aussi!

      Supprimer
  12. Noelle de Paris Neuf29 novembre 2012 à 23:38

    Je suis fan inconditionnelle et j'espere etre porte de versailles, et aussi à Roubaix.... Est-ce que je pourrai avoir les 101 dalmations en jersey endroit et en auguilles 2 1/2. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi ,hi ,hi...hi ;hi .

      Supprimer
    2. Limite sadisme! ;)

      Supprimer
    3. peut-être avec des aiguilles du 3, pour une fois ? ;o)

      Supprimer
    4. d'accord pour les 101 dalmatiens, mais pour Noël 2025 alors. ))

      Supprimer
  13. Ouh la la, que de bonnes nouvelles!!!!!!!! mais Paris c'est loin de la Haute-Savoie et Roubaix encore plus, snif :( Je me consolerai avec le livre!
    Et c'est toujours Françoise Hardy que je veux mais sans sa valise puisqu'elle ne part plus :)

    RépondreSupprimer
  14. Ca c'est de la réussite! Toutes mes félicitations pour tous ces beaux projets!
    Sur le coup je sèche...qui pourrait avoir les honneurs du jersey enchanté? Le Pierrot de Watteau, il est si poétique! (c'est pas son nom, mais là je le retrouve pas...)

    RépondreSupprimer
  15. Vivement Roubaix !
    J'hésite entre un mini gainsbarre parce qu'il est trop beau et toujours mon mini-moi parce que je rève de voir à quoi je ressemblerai en laine...
    Allez, va pour mini moi, la curiosité prend le dessus avec une remise en main propre vu qu'on est voisines (et je rève de voir les dessous du délit) ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais non. pas nos dessous. C'est pas compris dans l'expo. Enfin, je crois pas...

      Supprimer
  16. Bravo ! Les félicitations s'imposent. Je n'écris pas souvent ici mais je viens vous lire tous les jours (ou presque…). Et puis, un merci s'impose pour moi aussi. Une expo à La Porte de Versailles, c'est quasi à côté de chez moi( pas tout à fait mais presque). Du coup, je vais pouvoir aller les admirer tous ces braves gens et bonnes dames en laine. J'en salive d'avance. Et pour une amie expatriée mais qui vous suit aussi régulièrement que moi (Mathilde, si tu passes par ici…), je prendrai des photos de cette expo.

    Pour le livre, est-ce qu'on le trouvera en librairie pour Noël ?

    Et puis, les traditions, moi, ça me plait. Surtout quand ça me donne une deuxième chance de gagner une Ma Dalton rien que pour moi.;-)

    Encore merci pour cette belle aventure et pour tous les fou-rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le livre, les merveilleux gens de JCD se démènent comme des fous, mais pour Noël, ça va être chaud. Sans doute plus entre Noël et Nouvel An. Et on croise les doigts.

      Supprimer
  17. Un succès bien merité!!! Félicitations :-D
    Je participe avec joie au concours, d'ailleurs comme les résultats seront annoncés le jour de mon anniversaire, je compte bien gagner (hein Délit? Hein hein dis steuplé??). Alors pour mon cadeau d'annif, j'aimerais beaucoup Mafalda, mon idole et mon alter ego depuis toujours :-D Merci Délit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde est né le 7 décembre, on dirait. Les cheveux de mafalda, c'est un challenge ça

      Supprimer
  18. Que de bonnes nouvelles ! Je demande un sponsoring international, parce que de mon grand, j'ai peu de chance de voir le Delit en live ! Mais je sauterai sur le livre dès qu'il sera sorti des presses !
    Pour le concours, je rêve d'avoir mon idole en laine : Howard Butten dans son rôle de Buffo.
    Merci encore le Délit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA! Voilà une bonne idée. Un sponsoring international. Des Maldives à Helsinki. C'est où qu'on signe?

      Supprimer
  19. Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles... J'espère pouvoir venir admirer les bonshommes dans leur milieu (presque) naturel à l'Aiguille en Fête en février !
    Et si par bonheur ce message s'avérait gagnant, je jette mon dévolu sur Ryan Gosling, mais celui de Drive, avec blouson-scorpion et tout et tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bad boys, y a rien de mieux. Même en jersey

      Supprimer
  20. Super ! Pas trop loin de la Porte de Versailles, je viendrai ! Y aura t'il aussi un tricot de Eva et José à Notre-Dame-Des-Landes ? Et puis tous les zadistes et les zanimos de la fôret nantaise dans vos pages ?
    Bonne fin d'année d'ici là !

    RépondreSupprimer
  21. il parait qu'il faut jouer pour gagner donc voilà : je rêve d'un Sébastien
    (catégorie gens pas connu au sens commun du terme mais qui gagne à l'être dans le bon sens du terme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip. Sébastien en guest star, ça le ferait. Sûr

      Supprimer
  22. Je REPOSTE un commentaire (Je sais qu'ils ne sont validés qu'après mais là, il a disparu puisque j'ai posté hier !)
    GÉ-NIAL, GÉ-NIAL, GÉ-NIAL. 3 fois génial puisqu'il y a 2 expos (Esmod pour celle de Roubaix ?) et un livre (que j'achèterai bien tout de suite, tiens nous au courant).
    Après réflexion, j'aimerais un mini-moi puisque le tirage a lieu le jour de mon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand Internet a une facheuse tendance à boulotter les commentaires. C'est énervant
      oui, oui, ce sera (sans doute) bien à l'Esmod.

      Supprimer
  23. Que de bonnes nouvelles j'attends le livre ... et je participe au concours et je rêve d'un personnage tricoté ( genre sorti d'un tableau ... ou portrait de peintre )
    Je viendrai à L'aiguille en fête voir en vrai les gens tricotés de Délit ... Je rêve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre enthousiasme à tous nous colle un de ces pressions!

      Supprimer
  24. Wow une expo, j'y serai c'est sur. Un livre ? Encore mieux ! Ca mériterait bien un petit Horatio Cain des experts près d'une fenêtre :) En tout cas, ce succès est largement mérité

    RépondreSupprimer
  25. Rien que de bonnes nouvelles, et te souviens-tu de ce que tu avais dit au début ? C'était juste une petite plaisanterie pour illustrer la politique, qui n'aurait dû durer que quelques mois... Et te voilà toi-même dans une belle histoire. Méritée.
    Que choisir ? Un personnage de mon enfance : Gaston Lagaffe.
    Vivement que l'encre de ton livre sèche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on fait que souffler dessus, mais bon sang ce que c'est long à sécher cette encre!

      Supprimer
  26. Une consécration méritée !! Roubaix Paris, tout ça c'est bien loin, mais le livre devrait se faufiler jusqu'à moi.
    Ce qui me ferait très plaisir comme gens tricoté, c'est une Nadine Morano : tant de finesse, de pertinence, d'élégance intellectuelle en jersey endroit aux aiguilles n°2 sur ma cheminée du salon, cela m'épargnerait pour quelques temps de fastidieux efforts pour trouver des sujets de cionversation en famille.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour le Délit et félicitations pour toutes ces excellentes nouvelles ! Pour Noël, si je gagne, j'aimerais trouver dans mes souliers un petit David Bowie, période Ziggy. Merci !

    RépondreSupprimer
  28. Pas peur, pas peur, pour tous ces heureux évènements : vous êtes fantastiques et on vous soutient !!! je voudrais bien un gros Gangnam , c'est sa veste qui me fait craquer ...sinon le petit Vendée Globe était tentant aussi mais bon un Gangnam ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si peur peur. Si tu gagnes, on rajoutera la veste bleue à revers noirs )), et le pantalon violet. Toute la panoplie quoi

      Supprimer
  29. Ouahhhh que de belles nouvelles ! Félicitations pour tout celà !
    Et merci pour nous car on rigole bien à venir voir ces petits gens ;)
    Moi, le gens que j'aimerais voir tricoté, c'est Wolverine.
    Parce que j'ai toujours adoré le personnage et qu'en plus je suis amoureuse de Hugh Jackman lol
    Merci pour ce petit concours et encore bravo !

    Bises

    Sophie HW

    RépondreSupprimer
  30. Waououh ! que de nouvelles !!! félicitations !!!
    je bosse à rbx et je vous suis depuis un article dans la presse locale passé par une collègue qui connait mon addiction au tricot un peu déjanté (c'est un compliment !)
    je serai RAVIE de vous retrouver pour une expo
    je vais peut etre participer à un atelier tricot dans un quartier de cette belle ville, si ça ce fait nous viendrons vous voir !
    vivement tout ça et encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
  31. Félicitations pour tous ces beaux projets.

    Alors je commande pour noël une Mafalda en jersey endroit, aiguille 2 (ou 2,5, c'est vous qui voyez :) )

    RépondreSupprimer
  32. Ouah, 2012, quelle riche année pour le Délit!

    Et bientôt, New York, Londres, le festival de Cannes, et pourquoi pas une expo à l'ONU et une autre à Bruxelles ^-^!

    Bon, les expo, je sais pas (on essaiera Paris, quand même), mais le livre, JE LE VEUX!!!!! J'avais pas pu avoir la rétrospective de l'en dernier éditée par tes soins, alors ^-^!

    Et sinon, comme petit bonhomme en laine, moi je voudrais mon chéri perso, il prendra moins de place dans le lit, comme ça ^-^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais c'est pas un échange, hein. On ne reprend pas l'original. Si tu gagnes, va falloir garder et ton chéri en vrai et ton chéri en laine

      Supprimer
  33. Félicitations ! Je suis fan depuis le début et très heureuse d'apprendre tous ces projets, ahhh j'attends le livre avec impatience !

    Pour le concours,un p'tit Mozart me comblerait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha, Mozart, on rêve d'avoir le temps de le tricoter, lui! Le plus Rock'n Roll des musiciens classiques!

      Supprimer
  34. J‘aime j‘aime j‘aime quand les choses se concrétisent trop bien comme ça! cette fois ci je sors de mon silence de lectrice anonyme et je joue aussi! si je gagne, j‘aimerais mon mister darcy d‘orgueil et préjugés (colin firth, gahhh) !

    RépondreSupprimer
  35. Coucou. Eh ben la seule chose que je peux dire c'est bravo !! vous êtes carrément géniaux. Moi pour Noël, je voudrait bien avoir mon petit Nelson Mandela à moi à exposer sur mon bureau. Y me rappellera qui faut se battre pour avoir ce que l'on souhaite. Merci pour tout et encore bravo !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la seule chose qu'on peut dire, c'est MERCI; Nelson Mandela, la classe aussi

      Supprimer
  36. De Niro dans Taxi Driver parce qu'il est trop glamour dans votre version !!
    Encore félicitation pour votre succes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le répète pas, mais c'est un de nos chouchous aussi

      Supprimer
  37. Han, un concours pour recevoir "un gens"...Et si je gagne et que je dis à mes filles que je vais recevoir Daniel Craig chez moi et rien que pour moi, je vous jure, c'est moi qui aurai une crise cardiaque ! Mais au Délit !, soyez en sûre, je mourrai en femme heureuse... rien que d'y penser, je suis béate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben non. e serait bête de mourir maintenant, juste avant Noël

      Supprimer
  38. Votre DeNiro m'a fait rever !!!!
    Felicitation pour toutes ces belles choses et courage !!on est a 100 pour cent avec vous au delit

    RépondreSupprimer
  39. félicitations pour tous ces projets ! une ascension bien méritée! je pense que je n'aurais jamais mis les pieds au festival de Cannes du tricot , mais avec vous ... ça pourrait se tenter !
    Et pour jouer, ce sera de nouveau pour une petite Frida Kahlo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous aussi on va tenter pour la première fois. Vu tous les gens sympas qui disent qu'ils viendront, ça devrait le faire

      Supprimer
  40. Alors je souhaiterais simplement mes deux amours, en jersey. Bad Baby et Bad Mini Boy.
    Parce qu'ils me comblent en vrai et qu'en tricot ça serait le pompon ! :)
    A part ça, le Forest Gump est magnifique.

    RépondreSupprimer
  41. Bravo, bravo, bravo le Délit! Ah, ce concentré de politique, de poésie, la vie quoi en jersey endroit, bientôt à voir en vrai deux fois et à toucher (presque) chez soi! Merci!
    Si d'aventure je suis tirée au sort, pour noël j'aimerais bien un petit Rimbaud de 17 ans, avec sa moue butée en tricoté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raimbaud... je valide. Mai si tu gagnes, faudra nous amener de force à la poste pour qu'on l'envoie

      Supprimer
  42. on dit concours et .........waouh!plein de monde...allez,je joue,mais pas pour moi,j'ai une copine qui se veut ELLE en tricot,alors,je joue pour elle!


    annie de preute

    RépondreSupprimer
  43. D'abord bravo ! Pour tout ! Pour ton travail en premier, pour le salon (la seule info dont j'étais au courant) le livre et l'expo. J'ai hâte de voir tout ça et j'espère que l'expo aura lieu pile-poil quand je serais dans ta région. Donc s'il vous plaît les gens de ch'Nord, merci de faire en sorte que cette expo ait lieu début juin.

    Et d'habitude je ne joue pas, mais là si j'avais la possibilité d'en choisir une, ce serait Marylin, pour l'offrir à une de mes amies dont le premier roman va sortir dans une dizaine de jour avec Marylin en guest star. Et comme j'ai eu la chance d'en lire le manuscrit je peux dire que c'est d'la bombe !

    RépondreSupprimer
  44. paris:ok, roubaix:ok livre:ok concours:james bond ok


    mme De Vulback

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! bravo ! super ! super ! super !
      Le délit tricote il les animaux ? Moi je veux offrir à ma belle bestiole son mini elle tricoté.
      Suis une fan du délit SI SI SI ....

      Supprimer
  45. Youhou !!! L'aiguille en fête, j'y vais tous les ans, alors là, je vais trépigner, d'impatience ! Et le livre sera en vente sur place, alors ?
    Bon, pour le personnage, je sèche… Heu… ah oui, Louis XIV, ou Lully !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, il y sera à l'Aiguille en Fête

      Louis XIV et sa perruque! encore une idée trop de la boulette

      Supprimer
  46. ouahhhh, super le coup du livre, j'achète avant meme sa parution !!
    mon gens rêvé...je persiste et signe pour Sean Connery, version barbu-blanchissant hein, pas James Bond tout beau-tout jeunot ! c'est qu'il a pris du caractère avec l'age cet homme là :-)
    bravo à toi pour le livre et les expos, j'aurai adoré venir, mais trop trop loin de chez moi tout ça :-(

    RépondreSupprimer
  47. Bravo pour tous ces projets et ce succès grandissant, c'est amplement mérité !
    Je viendrais sûrement à Roubaix voir en vrai tous ces petits bonhommes en jersey :-)
    Sinon pour la noël j'aimerais bien un Sheldon Cooper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont se faire tout beaux pour Roubaix, promis!

      Supprimer
  48. Bravo !!!! Félicitations pour tous ces beaux projets. L'AEF, c'est vraiment une excellente nouvelles !!! J'y serai ! Et le livre, quand est-ce qu'il sort ?
    Bon je ne gagne jamais aux concours mais je joue quand même, hein ? Donc j'aimerais toujours avoir une petite Frida Kahlo à moi toute seule... Je sais, y'a Alabama que l'a demandée juste avant moi mais bon, quand je l'aurai gagnée, je veux bien lui prêter de temps en temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on croise les doigts pour qu'il soit sec entre Noël et Nouvel An
      Une garde alternée de gens en laine )))

      Supprimer
  49. Ah la la, génial tout ce qui t'arrive !
    C'est noté pour la Porte de Versailles (à 2 pas de chez moi) et surtout pour Roubaix (ce qui me donnera un prétexte pour remonter dans min coin ;-)
    Et pour la Noël, je révérai de Whoopi Goldberg en Sister Act, yep !

    RépondreSupprimer
  50. Eh bé!!!!!!!!!!!!!!!Ça alors!!!!!!!!!!!Que de bonnes nouvelles!!!!!!!!Je suis ravie pour vous, succès mérité ô combien!!Et merci de nous faire autant rire, ça fait du bien par où ça passe en ces temps de grisaille sociale.Et puisque concours il y a, encore merci et j'aimerais beaucoup gagner un Jo Cocker! Bon week end et encore bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Jo Cocker avec de la laine rêche, pour une voix qui gratte. Ah ouais. On valide.

      Supprimer
  51. Bravo pour toutes ses bonnes nouvelles! Je suis une fan de l'ombre, mais je suis souvent amusée, parfois ému par vos créations!

    Si je gagnai, mon anniversaire va-t-il me porter chance? Je crois que j'aimerai avoir ma petite Léonie (18 mois) en tricot.


    RépondreSupprimer
  52. Alors bravo le Délit pour toutes ces bonnes nouvelles, et puis c'est trop bien parce que j'habite à Paris alors je pourrai venir te voir Porte de Versailles et j'ai très très hâte parce que c'est quand même génial ce que tu fais.
    Si jamais je gagnais (je vais prier très très fort), j'aimerais la Ménine de Picasso parce qu'elle est super belle et qu'elle ferait très bien sur la cheminée de mes parents qui l'ont beaucoup aimée.
    Merci pour toutes ces belles choses que tu nous donnes à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben oui, pas d'excuse pour Paris alors. On espère ne pas vous décevoir, surtout

      Supprimer
  53. ouah!! mais ce n'est que mérité car on est tous épatés par tes multiples talents (tricoteuse hors pair, mais aussi raconteuse de l'actualité, metteuse en scène et photographe géniale)! je suis pas encore remise du Hopper et sa fantastique lumière! et donc on est tous ici addicts du monde des petits gens au tricot!
    et je sais toujours pas si c'est vrai que tu es orthophoniste au départ? quelle reconversion géniale!!
    je participe au coucours (for the first time), mais c'est trop d'la balle tout ça: alors je voudrais bien Barak Obama (so sexy).
    catherine

    RépondreSupprimer
  54. quelle réussite!!! et c'est amplement mérité!!! alors pour le concours je souhaiterais avoir ma fille, ma ptite sophia. Bon courage pour tout ce travail! NADOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite sophia en guest star au Délit, au milieu des VIP, ça serait top

      Supprimer
  55. Chouette chouette une expo à Roubaix !!!
    Pour le concours j'aimerais une Lady Diana (et oui je suis une Royal Addict)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a dit EXACTEMENT pareil. "chouette! une expo à Roubaix!!!"

      Supprimer
  56. Quelle bonne nouvelle que ce livre. Pour l'expo à l'AEF j'espère pour y aller. J'aimerais avoir ma meilleure amie Eliane (avec son chien si possible??).
    En tout cas merci pour votre blog qui est dans mes favoris et me fais bien rire. Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on ne SAIT pas tricoter les chiens! Va falloir qu'on s'y mette. Avec les 101 dalmatiens, ça doit faire au moins 105 chiens, cette affaire

      Supprimer
  57. Merci le Delit !
    ben moi j'aimerais bien avoir un petit président en jersey... Un petit hollande quoi. :-) Bravo pour votre livre, il doit être chouette.
    Alors je croise les doigts.
    Malheureusement je ne peux pas venir voir vos gens à roubaix... cause deux petits diables qui courrent partout et que j'hésite à sortir là où il y a du monde... j'aurais aimé ! dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, faut venir. On les ligotera avec de la laine, s'il faut

      Supprimer
  58. AH ! Quel malheur d'habiter si loin. Voir tous ces gens de laine en vrai, quel plaisir ce doit être ! Pouvoir les interviewer, leur demander ce qu'ils pensent de leur conditions de travail... Etc, etc...
    Je rajoute un BRAVO à la collection, très sincère. Et puis un MERCI aussi, pour ces presque deux années de tricot ! Je trouve ça tellement génial les aventures comme celle là qui commencent sur un blog et qui finissent par accoucher d'un livre où de jolies choses comme ça.
    Pour finir, bien sur, je PARTICIPE ! Je voudrais ma petite Izïa rien qu'à moi, avec son micro et ses talons (ouh, le défit technique !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous aussi, on trouve ça génial. )))
      Pour avoir déjà essayé, les talons en laine, c'est pas un concept d'avenir ))

      Supprimer
  59. Que de belles nouvelles ! Moi j'adorerais recevoir Benjamin Biolay en comme gens en laine ! Sinon aussi mes deux jumelles mais là ce serait un peu compliqué vu qu'elles sont encore méga naines ;-)

    RépondreSupprimer
  60. Bravo au Délit! Votre talent commence à se faire connaître, c'est super! Je ne perds pas une occasion d'attirer l'attention de mes proches non tricoteurs sur vos articles.

    Moi, ce qui me ferait vraiment vraiment plaisir, ce serait un petit Thorin, personnage du Hobbit qui va bientôt sortir au ciné (12 cm...il est censé faire 1,52 m dans le film, donc ça doit être à peu près la taille du président à la montre. Mais il me fait bien plus kiffer que ledit président :))

    RépondreSupprimer
  61. que de bonnes nouvelles ! je suis contente de ton succès, c'est mérité. Bon, j'habite un endroit très isolé en Auvergne, ça va être difficile pour moi de venir aussi bien à Paris qu'à Roubaix. Mais le livre, je le retiens tous de suite...
    Et si je devais gagner au super concours, j'aimerais avoir un Jean Ferrat, j'en étais amoureuse quand j'étais jeune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais Sabine viens chez moi, on ira ensemble à Paris,et moi aussi je voudrais le livre ! et Samy Frey aussi en laine...

      Supprimer
    2. Merci Marilys, mais tu sais, je n'aime pas beaucoup la foule... Tu crois que Délit nous inviterait à une avant-première avant l'ouverture ? ;o))

      Supprimer
    3. vu que l'avant-première, ce sera pour tout installer, accrocher, que ça va nous énerver, qu'on va râler, stresser, se dire qu'ON N'Y ARRIVERA JAMAIS JAMAIS JAMAIS, pas sûr que ce soit le bon plan de venir juste avant ))

      Supprimer
  62. Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles ! Je suis le Delit depuis seulement 6 mois et j'adore autant le ton de la chronique que la qualité de réalisation des petits personnages et leur air si expressif.... Pour le concours je me rêve un petit Georges Clooney. Je suis sure que même en jersey endroit de 15 cm il aurait toujours son oeil qui frise !!!

    RépondreSupprimer
  63. Génial ! Ca fait trop loin pour moi pour venir mais le coeur y sera. Et pour le concours, je rêve toujours (depuis l'année dernière) de voir une Björk tricotée. Ouais je sais c'est un peu démodé... on entend plus trop parler d'elle, mais bon, je reste fan ! Et très curieuse de voir comment elle serait en kit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben, côté démodé, on a déjà fait pire. A côté de certains qu'on atricotés, Bjork, c'est un perdreau de l'année

      Supprimer
  64. Bravo bravo et encore bravo pour tout ! on pourra l'avoir dédicacé le bouquin ??? à l'Aiguille en fête peut-être ?
    Si je gagnais je voudrais une petite Barbara...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une dédicace, deux bises, une franche accolade, un hug, tout ce que vous voulez!

      Supprimer
  65. Je réfléchissais au volant de ma camionnette de livraison. C'est super le salon des aiguilles, mais pour faire un bon reportage télé, rien de tel que ton exposition. C'est plus ludique que des laines ou des réalisations, aussi belles soient-elles.
    Je suis sûre que tu vas être filmée par des tas de télés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca suffit Dominique! Avec tous ces commentaires que tu laisses, ne serais-tu pas en train de tricher un peu pour être sure d'être tirée par le Churros...euh,le délit ???

      Supprimer
    2. Meuh non, quoi, ça va pas ? Puisque je n'ai formulé de vœu QUE dans un commentaire, le seul qui puisse être pris en compte. Tu sais bien que je ne suis jamais tirée. Hum. Bref. Simplement je frétille à l'idée de tout ce qui arrive à Délit Maille.

      Supprimer
    3. Cette horreur! Des caméras... on va VRAIMENT la tricoter cette cagoule

      Supprimer
  66. La rançon de la gloire, quoi :-) Très contente pour vous !
    Si je devais gagner je crois bien que je choisirais un Arty Délit impressionniste…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui. Un Renoir... Ca nous plairait bien, cette idée-là!

      Supprimer
  67. FELICITATIONs Délit! Mais c'était sûr de sûr que ton génie serait reconnu!
    Je ne pourrai sans doute venir nulle part où tu seras (et j'en suis bien marrie), mais je veux bien commander ton bouquin (dédicacé ça serait trodlaballe).
    Pour moi, un petit Gainsbarre ou un petit John Brunner (l'écrivain, pas le sénateur), ou John Steinbeck...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que l'écrivain a plus l classe que le senateur ))

      Supprimer
  68. Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles !!

    Un petit Rafael Nadal pour moi !!!

    Missy miss

    RépondreSupprimer
  69. chouette je ourrai voir les vrais à l'Aiguille en fête et une expo a Roubaix et un livre.Délit Mail nous offre beaucoup de belles choses. POur poi ce serait plutôt un père Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de saison, le Père Noël. A bientôt alors

      Supprimer
  70. bonsoir et bravo pour tout ça ,
    vous meritez de vous faire connaitre , et si en plus les gens se remettent au tricot , c'est bien
    bon moi je voudrais un jacques Chirac , on est né le meme jour le 29 novembre !!!!!!! bon il est un peu fatigué , mais il a été bien pendant son temps de présidence ,
    alors si je gagne , je le veux bien , avec une petite vachette du salon de l'agriculture ,

    bisous et encore félicitations
    gabrielle 11

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci)). C'est vrai qu'on a fait Bernadette, mais pas Jacques. Si tu gagnes, on aura réparé cet oubli-là.

      Supprimer
  71. Oh oui, une petite Barbara ! Martichat, je vous pique votre idée... J'ai le droit ?

    C'est AccordéoNNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous les droits. C'est un concours no limit

      Supprimer
  72. alors là, moi je dis BRAVOOOOOOOOOO et tout ça est amplement mérité.
    C'est trop ballot, ya pas longtemps, je me suis dit "ah beh tiens, la prochaine fois que le Délit propose un personnage en laine à gagner, je demanderai çuici"
    beh voilà... m'en rappelle pu.
    Alors vais redemander mon époux (stouflant) en slip en laine pour Nowel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va nous falloir la photo pour la rigueur scientifique si tu gagnes ))))

      Supprimer
  73. Tu es le meilleur éditorialiste de France.

    Délit, tu ES le meilleur éditorialiste de France.

    Je t'aime.

    Lok.

    RépondreSupprimer
  74. bah je retente ma chance pour la 3eme fois je crois : je voudrais recevoir un Cali (chanteur perpignanais) en laine pour Noel si c'est possible.
    Et sinon, bravo Delit pour toutes ses bonnes nouvelles !!
    Je te (vous) suis depuis le tout premier kit de DSK si je me souviens bien et je suis toujours aussi fan ! Longue vie au délit !

    RépondreSupprimer
  75. alors, là, bravo, bravo!!
    bon, le livre, on le trouvera où, chez quel éditeur?
    moi, je suis archi fan d'un petit personnage insupportable de la BD Calvin et Hobbes; un petit Calvin grimaçant me comblerait
    et je crois que je vais prendre 1 ou 2 jours de congés rien que pour venir vous voir à Paris !
    Mouna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waow! Des jours de congés exprès? Merci )) mais ça colle une de ces pressions!

      Supprimer
  76. ET bien une raison supplémentaire pour me tenter d'aller à nouveau à l'aiguille en fête !!!!! et pour le cadô et bien je choisirai.... mon zom....... j'ai trop hâte de voir une de tes expos !!!!!! et du coup de te lire !

    RépondreSupprimer
  77. Yeah! Bravo à toi et que c'est mérité!! Par contre, j'ai les boules, je ne verrai sûrement pas les expos... forcément de Perpignan c'est pas évident... mais j'espère voir ici quelques photos!
    Le livre, c'est une super nouvelle!!
    Quant au jeu, je n'ose pas y participer ayant déjà mon Mimi en laine (je ne te remercierai jamais assez!)!
    Bravo le délit et longue vie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des bises au petit Milo (le vrai), aux yeux magiques

      Supprimer
  78. Jim Jarmusch en laine, j'aimerais super bien !...et succès bien mérité à venir au Délit, c'est sûr !!!!!

    HeleneDeRennes

    RépondreSupprimer
  79. Beaucoup de belles perspectives et très largement méritées! Délit c'est le tricot d'utilité publique, depuis mai 2011. Je me demande si parmi tes modèles certains viendront...?
    Je me réjouis pour le livre. Et pour le reste, continuer à venir ici voir tes kits c'est top-kiwi comme dirait une certaine blonde paresseuse!
    pour le fabuleux concours, je te dirais plus tard, pas encore décidée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si Brad Pitt ou Springsteen veulent venir, nous on est über open!

      Supprimer
  80. Bravo pour toutes ces bonnes nouvelles. J'aimerais bien une mini Maïwenn parce que j'aime bien cette réalisatrice et que je pense qu'en laine, elle serait toute jolie. Merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  81. Alors MERCI à Renaud Tardy AUSSI !!!

    RépondreSupprimer
  82. Premier commentaire ici...
    Découvert votre site par celui de Caroline, http://www.penseesderonde.fr/ (merci à elle)
    Bravo pour votre travail, l'humour, le second degré... et aussi l'émotion qui transparaissent dans vos post (mention spéciale pour le petit Moai)

    Pour moi ça sera Mylène Farmer, d'abord parce que j'aimerais voir comment vous allez tricoter ses cheveux flamboyants, ensuite parce qu'elle sort un album lundi et que j'ai trop hâte, et aussi parce que je serai à Bercy en septembre 2013 pour la voir (et que j'ai trop hâte, mais ça je l'ai déjà dit) et que ça serait fun de pouvoir brandir une petite Mylène en jersey aiguilles n° 2!

    Merci pour tout, et même si je ne suis pas sélectionnée, qui sait, peut être qu'un jour, je verrai une petite poupée rousse mise en scène sur ce blog?

    Marion

    RépondreSupprimer
  83. Moi j'aimerais avoir mes petits-fils jumeaux, Olivier et Robert. Ça fait 2, alors que le concours c'est pour 1 mais ils sont petits, 1 an seulement, alors ça fait comme 1 grand, non ? Je croise les doigts et j'allume des cièrges.
    SIL

    RépondreSupprimer
  84. Bien cher Délit, toutes mes félicitations pour ces belles nouvelles. Fan de l'ombre de la première heure, depuis que la célébrissime Caro a révélé ton existence et celle de ces extraordinaires personnages de laines (et leurs commentaires acérés tout aussi excellents que leurs personnages), je n'ai jamais osé participer à tes concours. Mais aujourd'hui je me lance... Alors s'il-te plait Délit...... est-ce que tu voudrais bien me choisir pour que j'aie le bonheur immense de pouvoir immortaliser mes poupées de 2 et 4 ans en jersey.... Dis dis dis, Délit, t'es d'accord... ?

    RépondreSupprimer
  85. Bravo à vous délit mail !! Belle consécration !!
    Pour le concours, ma foi, la femme à l'ombrelle ( tableau de monet) ce serait super !!! Si je gagne elle viendra faire un tour à roubaix en mai 2013 à votre expo !! Et puis elle ira faire un tour également au musée du Louvre Lens !! Vive la region du nord pas de calais

    RépondreSupprimer
  86. Un Robespierre en laine et félicitations pour tout.

    Je vais essayer d'aller au salon l'Aiguille en fête, mais euh, non seulement je n'aime pas la foule mais en prime c'est un peu le repère de la nana bourgeoise et un tantinet snob (celle qui, sur son blog, ne s'adresse qu'aux "filles") alors bon... pour moi c'est assez repoussoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement,le décalage peut être drôle!

      Supprimer
    2. Allez viens! On va amener nos rockers et nos bad boys!

      Supprimer
  87. Moi, j'veux rien, juste que tu continues à me faire rire ou gueuler.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben si tu gagnes, on va dire que tu gagnes un futur bouquin. Ca te va comme deal?

      Supprimer
  88. Un Jean-Louis Murat ou un Sami Frey ou encore un Romain Duris (ou peut-être mon homme...).
    Du sexy quoi !!
    Bravo pour tout ce succès bien mérité et merci.

    RépondreSupprimer
  89. Bravo cher délit
    Je retente pour la troisième fois le fabuleux concours.
    J'ai déjà le calendrier "tricote ton quinquennat" mais bon il arrive en fin de course.

    Un petit Bobby Lapointe peut-être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout le problème des calendriers. C'est vite démodé

      Supprimer
  90. Houlala, que de merveilles en perspective ! Merci pour ce concours ; cette fois j'opte pour une "Ponyo-poisson" (de Myazaki, je suis un peu obsessionnelle). De fil en aiguille, merci de (dé)tricoter l'actualité (et l'art) pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir qu'on se renseigne, sur ce coup-là ))

      Supprimer
  91. Oulàlà, j'ai failli oublié le concours.
    D'abord, super pour l'AEF, je suis bien contente de rencontrer en laine et en aiguilles la rédaction du Delit Maille. Youpiiii!

    Sinon, pour le concours, je voudrais bien un Nikola Karabatic (même si ça demande plus de laine qu'un ex-président de 12cm ;) ). Mon mari et mon fils sont fan de hand et même s'il a déconné avec les paris, c'est quand même un Grand Joueur!
    Maintenant je croise les doigts...

    RépondreSupprimer
  92. Félicitations ! hâte de voir le livre et d'aller voir l'expo de Roubaix, puisque j'habite Lille, c'est top.
    Pour le concours, j'aimerais la mascotte de Lille Fantastic, l'espèce de poussin jaune de Nick Cave, qui a ouvert la parade. Et encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf que t'as pas demandé la collection complète des mannequins de Nick Cave au Tri Postal. Ils sont sublimes, mais aux aiguilles 2, je sais pas, je le sens moyen...

      Supprimer
  93. ouaaaa...moi je viens tout les jours depuis que j'ai découvert le délit...j'suis accro à la maille!
    je ne joue jamais nulle part, mais là...!
    j'ai tellement d'idées...!je crois que je vais cibler un ti Gandalf pour mon chéri... ( mais j'aimerai aussi un ti Bilbo pour aller avec...!!!)et puis et puis et puis...bon ok j'arrête !
    en tous cas merci à VOUS pour TOUT !!!

    RépondreSupprimer
  94. bravo Délit Maille pour ce sucès ! si je gagne à ce fabuleux concours, j'aimerais beaucoup un petit Mathieu Chedid tout mimi, avec son petit costume, sa petite guitare et ses grandes lunettes, comme dans son nouveau clip "Mojo" ! merci Délit !!! :)

    RépondreSupprimer
  95. Que des bonnes nouvelles! J'ai connu le délit maille grâce à France Inter, il y a plus de 2 ans je crois, quand une chroniqueuse très matinale a révélé aux auditeurs l'existence de ce blog. Tout de suite je suis devenue une inconditionnelle. C'est vrai, pas tout les temps quotidienne, mais assidue en tous cas!
    Je vois que tu as fait un sacré bout de chemin depuis: ton audience s'accroît, et la reconnaissance avec tous ces beaux projets. Vraiment, bravo. La pertinence du ton, des commentaires tellement drôles et surtout l'originalité d'utiliser le tricot pour commenter l'actualité...absolument génialissime!
    Donc, pour le concours, moi j'ai adoré le Vendée globe. Trop mignon ce petit marin que Gulliver a sauvé de la noyade. Mais je le veux sec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il sent encore un peu la marée. C'est pas grave?

      Supprimer
  96. Au fait, Délit, j'espère que tu seras en chair et en os à toutes ces expos, que tu ne te feras pas remplacer par une petite Délit de 15 cm en jersey endroit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus en chair qu'en os, mais oui, on y sera. Pas trouvé de doublure expo abordable))

      Supprimer
  97. Bon. Les expos, un peu loin pour moi.
    J'ai raté le précédent concours, alors cette fois je tente !
    J'aimerais l'infante qui fugue du tableau (j'ai adoré le scénario),ça me rappellera une bonne tranche de rigolade.
    Et puis j'attends avec impatience des détails sur le bouquin et surtout quand ? Mon calendrier arrive au bout je vais être en manque !

    RépondreSupprimer
  98. Comme à chaque fois, des idées qu'on a toutes envie de tricoter. Merci! Encore une fois, on ne pourra même pas tricher. Pas merci !
    Alors sinon, on va essayer de répondre aux questions. C'est parti

    RépondreSupprimer
  99. Barack Obama, please. And, if you feel especially generous, Michelle Obama to accompany him. . .

    -- stashdragon

    RépondreSupprimer
  100. Bonjour,

    Si c'est possible, j'aimerais un -M- en laine... C'est possible ?

    RépondreSupprimer