jeudi 25 octobre 2012

Tricote ton UDI


DELIT MAILLE 

Tricote ton UDI 


Bon. Trois jours et demi. Déjà trois jours et demi. 

l y a trois jours et demi, Jean-Louis Borloo a fondé un nouveau parti, l'UDI, Union des Démocrates et des Indépendants. Pour faire court, c'est un peu un UDF new age. Un vivier de jeunes pousses, Simone Weil, VGE, Hervé Morin et tout et tout. 

Un nouveau parti de centre droit, c'est ça l'UDI.

Je suis pas seul, je suis pas vieux.Je suis républicain, démocrate et patriote. Nous avons oeuvré pour sauver la Terre. J'aime ce qui est beau, ce qui est grand, ce qui généreux. Je n'ai pas peur. Je suis l'impossible. Je suis le rêve. Je suis utile, déterminé, indépendant. Je suis UDI

C'est ça qu'ils ont dit, dimanche, lors du lancement du nouveau parti. Droits de l'Homme, Patrie, Justice, Nation, Modernité, Beau, Grand, Pas Vieux, Même Pas Peur, Impossible, Rêve, Sauver la Terre, Giscard, Généreux, Beau, Sommets, Déserts,  Liberté, Egalité, Fraternité, Soldats, Paix, Protecteur des plus Faibles. Sur fond violet étoilé, c'était fort. Un bouleversement des rapports de force dans le paysage politique. Une nouvelle conception du monde.  Un engagement de chaque instant au service de  convictions.

Il y en a plusieurs au Délit qui ont dit mais hé, c'est très fantastique, cet UDI, faisons un kit.

Hem, hem, ne nous emballons pas, les autres ont dit.  Rappelons-nous 2012, quand JL Borloo et Hervé Morin sont passés à la télé pour dire  finalement, non, on n'est pas candidats, vous n'avez qu'à voter pour l'UMP tiens.. 

Là, c'est bon. A midi, ça fera fait trois jours et demi. 84 heures.  Et l'UDI ne s'est pas encore rallié à l'UMP. D'accord, il n'y a pas  d'élections en vue, mais tout de même. C'est déjà bien, 84 heures. 

Pour fêter ça, le Délit propose un super kit. 

Le kit Ephémère comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation
- d'un petit Jean-Louis Borloo utile, déterminé et indépendant en laine de 15 cm et son drapeau violet.
- d'un petit Jean-François Copé, UMP.

Pourvu pourvu pourvu que le scénario catastrophe de 2012 ne se reproduise pas, que Jean-Louis Borloo ne renonce pas au dernier moment. Ca a l'air tellement bien, l'UDI. Ce serait  dommage. On y a tellement cru, à l'UDI.

Le kit Ephémère, le rêve, l'impossible, mais en jersey.








































Par honnêteté et compte tenu de la spécificité du kit, pour toute commande, le Délit a décidé de prolonger le délai de rétractation légal  jusqu'à une demi-heure avant le dépôt des candidatures pour 2017. Le drapeau reste acquis

14 commentaires:

  1. Excellent (comme toujours) !

    Comment fais-tu pour donner autant de vie et d'expressivité à des bout de laine ????

    RépondreSupprimer
  2. un borloo plus vrai que nature, mêmes expressions, la cravate de travers, les cheveux en bataille, bravo, comme toujours j'ai bien ri

    RépondreSupprimer
  3. Un vivier de jeunes pousses... Ouf, on est sauvés!

    RépondreSupprimer
  4. je dois dire que le commentaire de présentation m'a EXTREMEMENT plu, et quand j'ai découvert ce qu'il trainait comme boulet, Borloo, hahaha, que je ris!!
    et le reste de l'histoire! génial! bravo bravo

    RépondreSupprimer
  5. Genial et bravo, rien d'autre à dire :-)

    RépondreSupprimer
  6. Du grand Délit! Borloo est parfait Merci Délit

    RépondreSupprimer
  7. super l'idée, super le texte, super le scénario, super les personnages... vous êtes combien, au Délit, c'est une grande entreprise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend en quelle unité on compte. Si c'est en doigts, on est dix ))

      Supprimer
    2. ah oui, j'avais un doute ! Mais il serait temps de faire travailler aussi les doigts de pieds !!!

      Supprimer
  8. Comme toujours, c'est excellent ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. un texte,quelques fils de laine et ...du talent .
    En théorie c'est simple,un rang endroit un rang envers et bis repetita .En théorie seulement .
    merci

    RépondreSupprimer
  10. Whaoouh... je viens d'aller au lien proposé plus haut, ça dépote !! Ils ont même osé le Borléoo de Ravel, z'ont peur de rien !!
    Heureusement que le Délit Maille est là pour me permettre de restée connectée avec l'actualité politique de mon pays : cette affaire m'avait échappée et je loupais quelque chose, vraiment. Merci Délit.

    RépondreSupprimer
  11. Les cheveux, l'allure (?), même un pan de chemise qui dépasse (chemise tâchée)... C'est bien lui !

    RépondreSupprimer