jeudi 18 octobre 2012

Tricote ta mascotte.

DELIT MAILLE 

Tricote 
ta mascotte 


Bon. On est super embêtés. 

On s'est trompé. 

Le 21 août, le Délit proposait le coffret UMP pour aider les électeurs de droite à choisir leur champion. La notice adjointe au kit expliquait qu' "à l'UMP, président du parti, ça veut dire candidat à l'élection présidentielle en 2017."

Or, c'était faux. 

Un lecteur vigilant a soulevé l'erreur regrettable par un commentaire qui malheureusement arrive trop tard pour rétablir la vérité avec suffisamment de lisibilité. C'est dommage.

En effet, Anonyme du 17 octobre à 20h35 souligne le fait que pas du tout, ma cocotte. C'est pas le but de cette élection, ma cocotte, l'élection de 2017.

Mince. 

Si ça se trouve, c'est grave. Si ça se trouve, par la faute d'un coffret de poupées en laine défectueux, les gens vont se tromper et voter n'importe comment. 

 Donc, ce qu'on va faire, c'est qu'on va rappeler TOUS les coffrets UMP et les échanger gracieusement contre un coffret bien plus fantastique.

Le kit Mascotte. 

On a travaillé toute la nuit au Délit pour savoir comment rattraper la boulette et aider le candidat en campagne. Ce qu'on s'est dit, c'est qu'une campagne efficace, il lui fallait une mascotte. Genre Footix. On a cherché dans la campagne un gimmick, un leitmotiv, un truc qui revient tout le temps, facilement identifiable et qui résume la pensée.

Et voilà. On a trouvé. 

Un homme tout blanc.

Le kit Mascotte comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un homme tout blanc en jersey endroit aiguilles 2 de 15cm

Une seule et  même mascotte pour les électeurs de droite et d'extrême-droite

L'homme tout blanc, le Footix de l'UMP. 

C'est du tonnerre ça, ma cocotte.





















17 commentaires:

  1. Il me fout les jetons, ton type, là. Même Copé a l'air intimidé.
    (c'est joli, l'épingle dans le pied du "Blanc", sur la dernière image...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vaudou ça ma cocotte (ma poulette, ma caille, ma pintade,...non ma dinde j'oserai pas) ;o)

      Supprimer
    2. Non mais dindon, vous !

      (C'est vrai je n'y avais pas pensé... Je n'aurais pas du dire, dans un de mes derniers com's que Madame Délit était une sorcière, cela lui a peut-être donné des idées...)

      Supprimer
    3. fais trés attention MME DELIT,ils regardent tout à la loupe tes fans!!!!!!
      il fait mal aux yeux "le tout blanc"
      au fait on dit "un black",mais on ne dit pas un "white".....et pourquoi donc?

      Supprimer
    4. On dit "un black" pour "se cacher derrière son petit doigt" et faire plus "politiquement correct"... Personnellement, je dis à mes filles qu'elles sont noires et j'essaie de leur apprendre à en être fière.

      Supprimer
  2. Rien de plus détestable que les commentaires hargneux…
    J'ai cru deux secondes qu'il n'avait pas de bras, cet homme tout blanc. Rapport à la chocolatine qui pourrait le tacher ? :D

    RépondreSupprimer
  3. la Rosette de Lyon18 octobre 2012 à 12:26

    freaky mascotte !

    RépondreSupprimer
  4. La mascotte a quand même un peu l'air encamisolée de force dans les première photos. Mais elle est purement blanche, alors ça peut aller.

    RépondreSupprimer
  5. Espérons qu'il ne neigera pas lors des élections, on le perdrait.
    Est-ce qu'il a une ombre, au moins ?

    RépondreSupprimer
  6. Encore un kit qui roule.... ma poule !!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, j'ai craint qu'il soit sans bras, cet homme ! Or, un président, c'est fait pour brasser, embrasser, que sais-je ???

    (Cocotte, c'est le féminin de coco, non ??? Heureusement qu'il y a des pigeons pour piger à notre place qu'on se fait pigeonner !)

    RépondreSupprimer
  8. en voilà un qui restera "blanc comme neige" ou qui fondera comme neige au soleil ?

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, il y a un albinos à l'UMP ? sur fond de neige, ça ne ressort pas beaucoup ! Tu pourrais lui tricoter une Blanche-Neige, pour qu'il soit bien accompagné ! En tous cas, je trouve que c'est très noble de rappeler tous les coffrets UMP pour les échanger, ça c'est de l’honnêteté ! "Anonyme 17 octobre" n'aura plus rien à dire !!! Bon, moi, je ne te l'avais pas acheté, je suis pas très portée à droite...

    RépondreSupprimer
  10. En fait c'est une mascocotte tricocotée.
    Ok, je sors.

    RépondreSupprimer
  11. Faudra pas l'emmener sur les yachts des copains, ni aux sports d'hiver, il risque de perdre sa couleur et là on sera pas dans la merde!

    RépondreSupprimer
  12. PAs de bras, pas de pain au chocolat!

    RépondreSupprimer
  13. il y a comme une odeur de racisme anti petit-blanc sur ce blog!!il n'a plus de bras.pourquoi?se saurait-il coupé les deux bras pour qu'on ne lui vole plus son pain au chocolat a la sortie de l' ecole?
    on a vrailment la droite la plus bete du monde!!et va savoir..la plus bete de tous les univers qui existent dans le plus grand univers des univers!!!

    RépondreSupprimer