mercredi 5 septembre 2012

Tricote ta Mireille Mathieu

DELIT MAILLE 

Tricote 
ta  Mireille Mathieu 


Bon. Mireille Mathieu. 

Dans une interview à la télé russe, diffusée par le Grand Journal,  Mireille Mathieu a livré son analyse géopolitique du problème des Pussy Riot. Ce qu'elle pense, Mireille, "en tant que croyante", c'est qu'elles l'ont bien cherché les Pussy Riots. Qu'elles auraient pu manifester autrement. Gentiment. Poliment. Chez elles. Mais dans une église, Mireille, elle n'est pas d'accord. Ca ne se fait pas. C'est un sacrilège, elle a dit. Un peu comme un pêché mortel. Est-ce qu'elle, Mireille, elle a déjà croupi dans une geôle sibérienne? Non. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir pris des risques insensés dans sa carrière. Les Pussy Riot, elles chanteraient ça, ou ça, rien de tout ça ne serait arrivé. Elle, Mireille, elle l'a fait, en 2008, pendant une ribouldingue avec Kadhafi et Poutine, et rien. Il ne s'est rien passé. Pas de représailles des deux tyrans. Pas de Sibérie, pas de procès. Parce que Mireille, elle n'est pas une de ces petites inconscientes. Elle chante poliment, gentiment.

Une analyse pointue comme ça, au Délit, on trouve que ça vaut bien un kit. 

Le kit Paloma comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'une petite Mireille Mathieu de 15,5cm en jersey endroit et aiguilles 2. 

Avec le kit Paloma,  soutiens la liberté d'expression, mais poliment. Gentiment. 














Jointe gracieusement à votre kit, la Légion d'Honneur 

 



11 commentaires:

  1. ouf! J'ai réussi à tout voir et à tout lire SANS cliquer sur les liens! Sûr qu'ils mènent à du Mireille Mathieu qui m'aurait grave pourri le reste de la soirée...

    RépondreSupprimer
  2. qui c'est Mireille Matthieu ?
    connais pas .

    RépondreSupprimer
  3. Poliment et gentiment ? Mais elle a un ancêtre Grand Inquisiteur, ou quoi ?

    Chère Délit Maille, je crois que vous avez omis (et les péchés par omission, c'est presque les plus graves !) de lui donner un air gentil et poli, à "notre" Mireille Nationale...

    Au fait, elle avait réagi, quand son pote avait dit "Casse-toi, pôv'con !" ?

    C'est vrai que c'était pas dans une église...

    RépondreSupprimer
  4. Elle n'a plus sa fameuse frange au ras des sourcils ? Merci de nous avoir fait connaître son analyse géopolitique, très fine et historique !

    RépondreSupprimer
  5. Entre nous, je trouve que ce qu'ont fait les Pussy Riot est un peu puéril... mais ça ne méritait pas plus qu'une remontrance et éventuellement une invitation à donner quelques sous à l'église ou à la balayer après l'office.
    Le pouvoir (j'allais dire soviétique) n'y est pas allé de main morte dans cette affaire et s'est discrédité, l'église russe aussi soit dit en passant. De fait ils ont transformé une provocation à deux balles en une affaire planétaire.
    Et la punition est très nettement supérieure à l'offense et carrément disproportionnée et inadmissible.
    Pas facile à faire finalement la Mireille Mathieu.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, c'est de nouveau la mode des playmobil !?
    Bon, la première photo, si tu enlèves le crucifix, ça fait un peu "tricote ton Duce"...

    RépondreSupprimer
  7. consternant en effet! et les lunettes noires dans l'interview c'est pour cacher sa connerie?
    sinon la mise en scène est chouette comme d'hab !
    et MIREILLE,retire le balai que tu as dans le c..,tu verras ça fera du bien à tes cheveux,ils seront moins lisses et tu diras moins de conneries,et tu pourras faire des couettes peut être,pour changer............

    RépondreSupprimer
  8. Misère… Et dire qu'elle représente la France…

    RépondreSupprimer
  9. Ca va bientôt être l'ouverture de la chasse à la bécasse.
    Planque toi Mireille ! Reste dans ton trou et surtout ne fait plus un bruit !

    RépondreSupprimer