dimanche 2 septembre 2012

Tricote ta bronchite nationale (et puis résultats du concours)



DELIT MAILLE 

Tricote 
ta bronchite nationale


Bon. La France a eu peur. 

Johnny a eu une bronchite.

C'était le 27 août. Transféré par avion sanitaire de Saint Barth, où ils sont nuls en bronchite à Pointe-à-Pitre, où les médecins ont dit oui oui c'est une bronchite, puis à Fort-de-France où les autres médecins ont confirmé, c'est bien ça, c'est bien une bronchite, Johnny est rentré chez lui pour y entrer en convalescence. 

Heureusement, les Français ont pu suivre heure par heure l'évolution de la bronchite nationale grâce aux envoyés spéciaux de BFM, France2, TF1, M6, LCI et tout et tout  devant l'hôpital, derrière l'hôpital, sur le tarmac, à Fort de France, à Pointe à Pitre, à Saint Barth. Après des heures d'incertitude, c'est avec soulagement que les reporters ont confirmé que les médecins n'avaient pas trouvé de signe d'otite ou de rhinopharyngite.

Mais bon. On n'est pas complètement tranquilles. Une bronchite tout de même...

Au Délit, un kit  on s'est dit que c'est ce qu'il faudrait. Avec des images de la convalescence de bronchite. Pour vérifier qu'effectivement Johnny ne tousse plus.

Le kit Maxilaze comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un chanteur qui se remet doucement à L.A.










*************************


Alors sinon, ce concours.

Vous avez été 105 à participer et à proposer des idées qu'on avait toutes envie de tricoter. Du coup, on n'a même pas pu tricher.

Pour vous départager, on a eu recours à un procédé scientifique, à savoir des petits papiers. Trois papiers. Un pour les centaines, un pour les dizaines et un pour les unités. 

Au final, ça donne 

024

Soit Anne de Dakar qui gagne son Charles Bronson. Qu'elle me contacte par mail pour ses coordonnées et qu'elle s'arme de patience, vu que la semaine spéciale du 10 au 17 va pas mal nous occuper et que Charles Bronson, il va falloir qu'il attende un petit peu.

Merci à tous.

  


14 commentaires:

  1. Oh la chance Anne de Dakar.
    J'ai vérifié, c'est la robe de chambre de DSK, que fait Jojo avec la robe de chambre de DSK sur le dos?
    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi trouvé que c'etait bien pesant, ces bulletins de santé permanents....
    Bravo, Délit, pour le viandox et le Maxilase au chevet de l'idole des jeunes (!?)
    Baboule_Le_Loup

    RépondreSupprimer
  3. La chance pour Anne !!! Tant mieux pour elle, je suis plus intriguée par ton projet pour septembre... C'est pour ça la semaine spéciale du 10 au 17 ???

    RépondreSupprimer
  4. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mon p'tit Charlie B pour moi toute seule ! Mon fantasme d'ado ! J'y crois pôô !!!! En voilà une rentrée qui commence bien ! Merci merci à toute l'équipe du Délit Maille (les tricoteuses et les tireuses au sort...)
    Et pour le délai, pas de souci : Charlie et moi, ça fait tellement longtemps qu'on s'attend, on saura patienter encore un peu.

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment ressemblant, notre national avec sa barbichette et sa bronchite, excellent !

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien la seule fois où ça ne m'irrite pas d'entendre parler de la santé de Jojo.... Là j'ai presque envie de lui dire d'aller prendre sa température avec l'aide de Laétitia... au fait ils se séparent ou pas?
    Bravo à Anne de Dakar!!! Elle mérite bien son cadeau pour sa fidélité et ses bons mots!!

    RépondreSupprimer
  7. tres ressemblant!une mauvaise bronchite chez ce gros fumeur....ouch..........tu m'étonnes que tous les médias étaient sur place...

    et sinon,quand t'aime pas ta chambre à l'hopital tu peux demander un transfert en hélico dans un autre hopital?
    bravo Anne de DAKAR

    RépondreSupprimer
  8. Ah que merci pour les nouvelles santé. Qu'est-ce qu'on ne s'inquiétait pas.

    RépondreSupprimer
  9. maxilase toplexil et viandox..en bref:il est comme tout le monde,pas besoin de déplacer l'armée ni de lui mettre un pace maker parce qu'il tousse!

    RépondreSupprimer
  10. j'ai pas gagné , pas grave , envoyé moi juste jojo qui se remet , il est déjà fait
    looooooooooooooooooooooooool
    gabrielle11

    RépondreSupprimer
  11. ça fait plusieurs fois que j'admire spécialement la coiffure des modèles (Bronchite, Bern, Romney, ah non, pas Armstrong ;o)) Tu as une armée de coiffeuses sous la main ?
    Bravo et longue vie au nouveau couple Anne de Dakar et Charlie B !

    RépondreSupprimer
  12. Johnny !!! trop fort.
    Et je suis hyper jalouse d'Anne de Dakar. C'est mal. Je sais. Je me soigne. Mais le maxinaze ne me fait aucun effet.

    RépondreSupprimer
  13. super .pauvre garçon .

    RépondreSupprimer
  14. johnny il a piqué la robe de chambre de DSK !!!

    et super l'arrière plan flou sur l'émission les chiffres et les lettres...sur la dernière photo.

    toujours le détail qui tue, délit !

    Missy miss

    RépondreSupprimer