lundi 11 juin 2012

Tricote ton Einstein



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton Einstein à toi.



En 1905, Einstein a dit la vitesse de la lumière est une limite infranchissable. Tout le monde a dit d'accord.

Et puis bim. En septembre 2011, les chercheurs du Centre Européen de Recherches Nucléaires de Genève annoncent que non en fait. Les physiciens, avec leur Super Proton Synchroton, ont tiré à travers l'écorce terrestre des faisceaux de neutrinos (des particules élémentaires) depuis Genève jusqu'à Gran Sasso en Italie et ils ont mesuré le temps mis par ces choses pour arriver. 

60 nanosecondes. 

Les neutrinos sont arrivés en Italie 60 nanosecondes avant la lumière.



 {{v-c} \over {c}} = (2,48\pm(0,28)_{stat}\pm(0,30)_{syst})\times10^{-5}


C'est ça qu'ils ont démontré. Imparable. Einstein avait tout faux.

Du coup, les chercheurs du CERN ont fait le tour de la planète.  Les nouveaux Einstein, c'était eux. Les rois du monde, c'était eux et le vieux fou, du balai.

Jusqu'à ce que - oups - on se rende compte à Genève qu'il y avait un souci avec le GPS du Super Proton. Mal connectée la fibre optique du  GPS du Super Proton. Et aussi mal réglé l'oscillateur qui synchronise le GPS du Super Proton. Tout faussés les résultats.



 {{v-c} \over {c}} = (2,48\pm(0,28)_{stat}\pm(0,30)_{syst})\times10^{-5}



ça ne voulait vraiment plus rien dire du tout.

Au final, Einstein a toujours raison.

Au Délit, on est soulagés pour Einstein. Il méritait pas ça.

L'espace-temps, la relativité, c'est quand même pas rien. Et aussi toutes ces choses qu'il a dites. "le nationalisme est une maladie infantile", "je ne dors pas longtemps, mais je dors vite", " il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai aucune certitude"; "E=Mc2", tout ça balayé par un Super Proton mal réglé, ça n'aurait pas été juste.

Du coup, le kit Quantique.

Le kit Quantique comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation de ton petit Albert Einstein à toi tout seul. 

Même haut de 15,5 cm, même en laine, ça reste Einstein tout de même.














27 commentaires:

  1. Il est MAGNIFIQUE.
    Bravo le Délit Maille !!

    RépondreSupprimer
  2. il est trop boooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  3. Extra ! Je me demande si ce n'est pas la plus ressemblante de vos poupées…


    (Ça devient le grand n'importe quoi les vérifications de Blogger, elle sont difficilement lisibles maintenant. Dans la mesure où vous filtrez les messages, vous ne voudriez pas supprimer cette étape ? Grands mercis anticipés:-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo encore une fois! Mais les formules mathématiques -ou physiques?- sont-elles bien exactes????? Je n'y connais RIEN de toute façon :))
    (Et c'est vrai que c'est devenu limite, les frontières à passer pour "publier", il faut s'y reprendre à plusieurs fois...)

    RépondreSupprimer
  5. Le Quantique des Quantiques, vraiment... Aussi émouvant que Rostro et Monroe. Tu es UNE ARTISTE, Ma'âme Délit !
    Bon, mais quand même : il tire même pas la langue à ces zazous du Cern ? Y'a des traditions qui se perdent, on dirait.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, on a essayé de changer le fusible des commentaires de Blogger, voir si ça marche mieux. Sinon, on vérifiera la fibre optique et l'oscillateur.
    Le Quantique des Quantiques, c'est libre de droit, Anne?
    Merci les gens ))
    Délit Maille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soleil d'hiver12 juin 2012 à 07:50

      Alors le "cantique des cantiques" c'est déjà pris (la Bible) et le "Le cantique des quantiques , Le monde existe-t-il ?" aussi (un livre). Par contre il semblerait que le "quantique des quantiques" soit disponible, si Anne est d'accord ;)

      Sinon, il est vraiment trop trop beau !
      Pourrais-je utiliser une photo (sourcée, bien sur, au cas où ça donnerait des idées de visites !) pour illustrer mon cours sur la relativité ??

      Supprimer
    2. le Quantique des Quantiques : adopté à l'unanimité

      Pas de problème pour la photo pour le cours, c'est gentil de demander ))

      Supprimer
  7. Pas de copyright, allez-y, diffusez donc !
    j'aime décidément beaucoup la 4e photo, le Grand Génie modestement planqué derrière la porte...

    RépondreSupprimer
  8. Troooop beaauuuu!!!!
    Le Quantique des Quantiques : parfait!

    RépondreSupprimer
  9. Rien à rajouter. On est soulagés pour lui.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis content que tu aies tricoté Einstein. Je l'aime bien moi.
    Et tu l'as superbement bien rendu. ♥

    RépondreSupprimer
  11. Waouh, plus de mots débiles à recopier !
    Merciiiiiiiiii ça fait du bien. :)

    RépondreSupprimer
  12. Le Quantique des Quantiques ... C'est magistral comme trouvaille !

    RépondreSupprimer
  13. Ana de Kersidan12 juin 2012 à 13:39

    Comme ça fait du bien, l'intelligence !

    RépondreSupprimer
  14. tu deviens de plus en plus "meilleure"Delit Maille !
    Bravo, il ressemble vraiment à l'original (enfin, je l'ai pas connu sauf en photo !!)
    En plus, on dirait qu'il pose genoux en dedans sur la dernière photo comme les modeuses !!

    RépondreSupprimer
  15. il est superbe !
    et beaucoup trop intelligent pour moi, même si il s'est planté kékpar...

    RépondreSupprimer
  16. sympa de ne plus avoir à écrire des scrogneugneu !
    et Anne de Dakar a un grand sens de l'humour...

    RépondreSupprimer
  17. Delit, tu es une artiste de la maille autant que du verbe !
    Ton humour me réjouit et je me délecte quotidiennement de ton billet doux.
    Merci

    RépondreSupprimer
  18. J en veux un! Il est trop mignon.

    RépondreSupprimer
  19. superbe travail, bravo !!! j'adore

    RépondreSupprimer
  20. Groooooooooos coup de coeur ! Albeeeeeeeeeeeeert !! Ce qu'il est beau ! Qu'il a lair intelligent ! J'admire, tu es très forte.

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique Albert! Plus vrai que nature! J'espère qu'un jour un réalisateur aura l'idée de faire un film avec toutes tes poupées. Il faudrait vraiment que ton génie soit reconnu. Tiens, je propose de décerner le "Prix Nobel du Tricot" au le Délit Maille. Vous pouvez voter en ligne: la clôture des vote aura lieu le 30 juin à minuit. A vos bulletins! Et attention: pas de bourrages d'urnes!

    RépondreSupprimer