mercredi 30 mai 2012

Tricote ton VatiLeaks

DELIT MAILLE 

Tricote 

ton VatiLeaks  


Bon. C'est grave. Il y a du rififi au Vatican.

Des complots, du blanchiment d'argent, de la  corruption, une guerre des cardinaux, des taupes, un majordome corrompu, un banquier limogé, des pressions sur le gouvernement italien, des histoires de prêtres pas nettes nettes, des copinages avec les intégristes. 

Ce qui se passe, c'est que depuis janvier, des tas de documents officiels et rudement compromettants fuitent du Vatican. La taupe officielle, ce serait le majordome, mais derrière lui, des cardinaux comploteurs qui voudraient la tête du numéro 2 du Vatican, le secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone accusé de manigancer pour décider à la place du saint chef.

Bref, ça complote partout et c'est le bazar complet. 

Le kit VatiLeaks, c'est l'outil qu'il faut pour essayer de démêler ce sac de noeuds épiscopaux.

Le kit VatiLeaks comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un cardinal au comportement suspect qui rôde dans le palais pontifical.

Le kit VatiLeaks, c'est l'avènement du tricot oeucuménique. Un peu comme un thriller épiscopal, mais en laine.




























9 commentaires:

  1. Du complot, du pouvoir... Parfait pour un polar au Vatican. Mais, même si le cardinal félon a une tête d'OEUf, on écrira quand même oecuménique sans "U".

    RépondreSupprimer
  2. Ana de Kersidan30 mai 2012 à 20:30

    C'est plus aérien chez Nadal ! Ici, je me sens confinée, entre ces vastes murs... Non décidément, je retourne voir le match !

    RépondreSupprimer
  3. Da vinci code .ca fait trois heures que je cherche ce titre de livre. .
    Un majeur d'homme !! comme c'est bizarre .

    RépondreSupprimer
  4. « Des complots, du blanchiment d'argent, de la corruption, une guerre des cardinaux, des taupes, un majordome corrompu, un banquier limogé, des pressions sur le gouvernement italien, des histoires de prêtres pas nettes nettes, des copinages avec les intégristes. »
    Etonnant, non ?

    RépondreSupprimer
  5. j'avais vu AMEN et passé mon tour sur HABEMUS PAPAM (pourtant j'aime beaucoup Piccoli).
    Je me réserve pour VATILEAKS la sortie sur les écrans pour bientôt ?
    toujours aussi fort tes mises en scènes.

    RépondreSupprimer
  6. un triller épicopal en laine... hahahaha, je kiff, je kiff, trop fort!!!
    c'est génial, comme toujours, quelle mise en scène, en film avec musique angoissante, ça le ferait!!
    bravo!
    Mouna

    RépondreSupprimer
  7. Totalement exquis. Vous vous surpassez. J'espère que nous reverrons ces personnages !

    RépondreSupprimer
  8. le tricot œcuménique, ça c'est une idée nouvelle ! Mais... ma parole, tu as fait tes photos au Vatican ? ça c'est professionnel !

    RépondreSupprimer
  9. Une petite précision : vous nous annoncez un "cardinal au comportement suspect", mais c'est un évêque que vous représentez. En effet, la couleur portée par un évêque est le violet, tandis qu'un cardinal porte la couleur rouge.

    RépondreSupprimer