dimanche 29 avril 2012

Tricote ton Kadhafigate



DELIT MAILLE 

Tricote 
ton Kadhafigate



Bon. Ca se complique. 

Selon Médiapart, Mouammar Kadhafi aurait accepté de financer la campagne électorale du président-candidat de 2007 pour la modique somme de 50 millions d'euros. 

C'est embêtant.

A une semaine de l'élection présidentielle, c'est même très embêtant. 

Ca voudrait dire que le candidat aurait menti quand il a dit "mais enfin je n'ai pas reçu un centime de ce dictateur. "
Ca voudrait dire aussi que Mouammar n'aurait pas menti quand il disait au président  qu'il n'allait pas se gêner pour révéler un grave secret .

Ca parle financement occulte, commission d'enquête, infâmie,  honte et tout et tout. Et puis aussi Interpol. Quand en plus, la malchance veut qu'un ex-ministre de Kadhafi tombe malencontreusement dans le Danube le même jour, au Délit, on trouve que le mystère devient drôlement nébuleux.

On s'est dit qu'il était temps de proposer un module complémentaire au  Kit Visionnaire. (un président (12cm) et sa montre + un dictateur libyen) pour essayer d'y comprendre quelque chose.

Ce qu'il nous faut, c'est un enquêteur pugnace et entêté.

 Donc, le module complémentaire  comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un journaliste d'investigation coriace.

 Notre petit Edwy Plenel de 14,5 cm en jersey endroit aux aiguilles 2, indispensable pour comprendre cette ténébreuse affaire.
















12 commentaires:

  1. J'en ai rêvé, le Délit l'a tricoté.

    Bon, le Mouammar avait bien été conservé dans l'anti-mite, donc. C'est bien, tu es prévoyante. On serait presque heureux de le voir revenir, celui-là...

    (trop choupinet, ton Edwy Plenel, juste entre nous).

    RépondreSupprimer
  2. eric / strasbourg29 avril 2012 à 21:56

    je rêve ou ça fini en pelote ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment as tu fait pour nous tricoter Edwy Plenel si vite (et si mimi)?

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien Edwy Plenel. Et puis je le trouve assez sexy je dois dire.
    Et puis cette note était indispensable dans l'histoire.
    Doublement contente que tu l'aies tricotée, en mailles et en mots.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo et merci encore, je me disais "va-t-elle oser?", Ouiiii elle a osé!
    C'est vrai que Plenel est tout mignon avec son petit gilet mauve :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    lol kadhafi, il cache la tete , mais pas la montre !!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Carrément !
    Edwy Plenel !
    le Delit ne se refuse rien !

    RépondreSupprimer
  8. mais que vois-je sur la dernière image ??? l'emmène-t-il au pays des ombres ???
    Plenel sexy ? bof bof, mais si bien tricoté par le délit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on dirait plutôt qu'il lui fait faire des choses... façon DSK.

      Supprimer
  9. Dommage que je ne sois pas éditeur, il faudrait l'imprimer à des millions d'exemplaires !
    Bon boulot, c'est ludique, léger et pourtant très bien fait !
    twitter C.Y.Strombsheigger

    RépondreSupprimer