lundi 5 mars 2012

Tricote ta côtelette

DELIT MAILLE 

Tricote 

ta côtelette



Bon. On ne rit plus. La campagne est vraiment lancée.

Jusque samedi, nous au Délit, bêtement, on croyait que ce qui était grave, c'était la crise, feu le Triple A, le chômage, le pouvoir d'achat, les retraites, l'Europe, la dette, la Grèce, les délocalisations et tout et tout. 

Et puis en fait non.

Samedi, en écoutant le candidat-président et son discours de Bordeaux, on a appris que tout ça, c'était peanuts. De la rigolade. Une vaste blague. De la gnognotte.

Non, non, ce qui est très très très très grave, et qu'on ne s'en rendait pas compte, en fait, c'est la viande à la cantine. 

Si. 

Tellement grave que le candidat-président a fait quasiment tout son discours dessus. Rien sur les chômeurs, rien sur Florange, rien sur le RSA, rien sur la dette, rien sur la crise, rien sur les délocalisations, rien sur la précarité, rien sur le logement. Non, non. Ca a parlé côtelette, côtelette, côtelette. Rien que ça. 

C'est que ça doit être important, vu que Guéant, Copé, Fillon et le candidat-président, la cantine, ils sont à fond dessus depuis une semaine.

Du coup, un kit, ça devient nécessaire.

Le kit Garçon Boucher comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation 
- d'un candidat-président (12cm) et sa montre et son tablier de boucher
- d'un rôti de boeuf
- de côtelettes persillées
- de brochettes
- de viande hâchée

Le kit Garçon Boucher, une synthèse complète aux aiguilles 2 et en jersey torse du programme économique, politique et social du candidat-président (12cm).



















 En cadeau, avec le kit Garçon Boucher, la broche Côtelette (flocage sur demande).



29 commentaires:

  1. So cute, always love your stuff! The text is a bit more than my H.S. French can make out but I understand like every third word...lol...I'm trying at least!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bon !
    Alors ça, le roti de boeuf,les brochettes en laine, et même la viande hachée, il fallait y penser et le faire !
    La note est parfaite.
    J'hésite entre rire et pleurer.
    Mais toi j'admire.
    Grand bravo.

    RépondreSupprimer
  3. wouarf wouarf, tricoter des les rôtis et des entrecôtes, fallait oser. Mais le délit ose tout, on le sait bien.

    RépondreSupprimer
  4. Bon nous on comprends presque tout ...
    Le kit garçon boucher atteint des sommets de détails et de précision
    Des infos bien utiles pour la suite ... Si on veut voter encore après ça !

    RépondreSupprimer
  5. Alors là ! Je suis scotchée. Du grand art, de la poésie pure, un instant de grâce infini. C'est de toute bôôôté !
    (bon, juste un p'tit souci : pas d'indication sur l'étiquette de la provenance de ta bidoche. On va où, là ?)

    RépondreSupprimer
  6. j' ADORE le roti en tricot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. moi, c'est le petit cadeau en supplément qui m'a fait craquer !... je me vois très bien arborer une broche pareille !!!
    Bravo et merci, Délit, pour avoir autant de créativité et d'humour, jour après jour ...

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile en effet le rôti en tricot ...
    Mais la vraie question est : est-ce halal ou pas ???

    RépondreSupprimer
  9. Notre Président l'a dit hier à St quentin : Le hallal est la première préoccupation des Français", si, si, c'est ça qu'il dit le président...

    Je crois que cette campagne va atteindre des sommets ou plutôt des abysses, au secours !!!

    A chaque fois avec délit maille c'est réaction, action !!
    Merci encore, tu nous aides à tenir..

    RépondreSupprimer
  10. halal-casher ?
    that is the question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est casher c'est moins pire que si c'est hallal d'après ce ce que je comprends. Dans le premier cas on risque quelque chose que je n'ai pas encore compris mais ça doit être terrible (j'imagine qu'à force de manger de la viande hallal incognito on finit par se réveiller circoncis un jour même si on est de sexe féminin), dans l'autre euh, on en parle moins ça doit être mieux donc.

      Supprimer
  11. Superbes, le rôti en 2/2, les côtelettes et brochettes ! Il fallait oser ! Bravo pour cette œuvre surréaliste !

    RépondreSupprimer
  12. trop bon !!!! j'adore les brochettes, la vieille caisse derrière...la broche..fallait y penser ! bravo bravo !!

    RépondreSupprimer
  13. Merci, je n'avais pas réalisé à quel point ce sujet était fondamental et m'empoisonnait la vie. C'est rassurant de savoir que si on a un peu de mal à dormir ce n'est pas parce qu'on se demande si on va payer son loyer, mais bien parce qu'on se demande si la viande est ethniquement pure.

    Très beau lot de côtelettes garanties 100% laïques et républicaines évidemment.

    RépondreSupprimer
  14. hihihihi

    je suis pliée de rire

    merciiiiiiiiiiiiiii
    ce sont les bouchers qui ne vont pas etre contents , quelle concurrence avec le 12 cm ,!!!!!

    gabrielle

    RépondreSupprimer
  15. plus vraie que vraie la bidoche !
    et pour citer Vian "faut qu'ça saigne... bien fort" !

    RépondreSupprimer
  16. on en oublie ce petit chef d'oeure !! :)

    RépondreSupprimer
  17. Et les végétariens? Ils s'inquiètent de quoi? Ils n'ont aucun problème dans la vie alors? Les chanceux...

    RépondreSupprimer
  18. Je re-re-regarde les images, cette fois avec les joyeux bouchers de Vian en fond sonore... Bravo! On va voir à qui il va bien pouvoir fourguer ses côtelettes ce soir...? Je compte sur toi pour le résumé, j'ai pas la télé ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Rien à voir avec ta note, mais je viens de tomber là dessus et j'ai pensé à toi, me suis dit que ça t'amuserait.
    http://kiwisa.aminus3.com/image/2011-09-20.html
    :)

    RépondreSupprimer
  20. @Pastelle :Cool ))))
    @Elz: et les pois chiches? C'est pas un souci peut-être les pois chiches?
    @Ysabeau: c'est Mélenchon qui a dit de MLP "elle veut nous faire croire qu'on attrape l'islam par le manger" comment ça fait trop trop peur

    RépondreSupprimer
  21. Ah.... j'adore

    J'ai tout de suite repéré le rôti en tricot, il m'a tapé dans l’œil !!!!!!!
    quel souci du détail encore une fois et derrière, le poster du boeuf avec tous ses morceaux de viande, le détail qui tue.

    c'est génial !!
    je kiffe trop le roti tricoté !!!

    Missy miss

    RépondreSupprimer
  22. Siboconcerto6 mars 2012 21:55

    Remarquable, j'en reste bouche bée.
    Alors, là chapeau bas.

    RépondreSupprimer
  23. Ahhhh non, c'est trop bien !!!

    il faut faire un livre !!!

    le problème avec ça c'est que le candidat-président, il en deviendrait presque mignon !...

    RépondreSupprimer
  24. Garçon boucher.. une reconversion réussie !
    Eh oui, au Pôle Emploi, on insiste pour que chacun ait au moins 2 projets professionnels réalistes, car si on échoue au 1er, on a toujours une issue de secours !!!

    RépondreSupprimer
  25. Trop beau le rosbeeff, plus vrai que nature, j'en mangerai bien un morceau, moi qui adore la bonne viande, charolaise de préférence...et les côtes de boeuf, miam-miam..Effectivement, il fallait y penser. même la viande hachée est présente, de la belle viande hachée toute fraîche....

    Le débat de la télé d'hier, qu'y aurait-il à en dire ? ...Pas grand-chose...Parler du fousquet's peut-être ?...A sa décharge, faut dire que les journalistes lui renvoient ça à la figure sans arrêt...

    RépondreSupprimer
  26. du rosbeef à 15 euros, y a longtemps que j en n'ai plus vu! même pas a carrouff!!!

    RépondreSupprimer
  27. Trop beau, le roastbeef, les brochettes et la viande hâchée! Ca donne faim!!

    RépondreSupprimer
  28. Génial ! Pour la traçabilité du rôti, c'est pingouin ou phildar ?

    RépondreSupprimer