vendredi 24 février 2012

Tricote ton dress code électoral

DELIT MAILLE 

Tricote 
ton dress code 
électoral


Bon, pour inaugurer la rubrique mode du Délit, le petit col roulé noir.



Le petit col roulé noir, c'est le must have du candidat pas fier pour deux sous.



Avec ton petit col roulé noir, quand tu es candidat, tu es cool. Très cool. Tu vas voir le peuple, tu bois un petit café dans un bar-tabac, tu parles à des ouvriers.
Comme ça, les gens, ils se disent, bon sang, il est cool ce type avec son col roulé noir, il doit être communiste, je crois bien que je vais voter pour lui.

Et hop, ni une ni deux, toutes les voix du peuple dans la poche.

Bon sang, le col roulé noir, c'est quand même un stratagème électoral drôlement malin.

Le kit Dress Code  comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un candidat (12cm) et sa montre et son casual wear














15 commentaires:

  1. Le noir en politique n'est-il pas attaché aux libertaires, anarchistes et électrons libres avec un sens précis ?

    Quel est donc le message du noir intégral dans le cas de ce président candidat ?
    Serait-ce la conjuration de sa défaite ou l'annonce du noir en tant que déni de l'azur promis : couleur du sang social qui sèche sur les routes des réformes sacrificielles ? du renoncement à la liberté ? du deuil du progrès social ? du genou à terre pour alignement sur les conditions des damnés de la terre ? des hoquets sous les larmes de l'indignation ? des cendres des incendies en Grèce...?
    Comment dois-je comprendre ce noir intégral : noirceur d'intention ? Comment prendre ce noir, alors que j'ai faim de cerise, de framboise, de tomate, de confiture de pétales de rose, de coeurs dévoués et généreux ?

    Merci à toi pour ce que tu m'inspires.

    RépondreSupprimer
  2. Bluffant. Cool, l'effet col... Trop la classe, Camarade Sarkoko.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais remarqué, lorsque j'ai pris ma dernière dose télévisuelle de Sarkoy, qu'il y avait quelque chose de changé chez lui, mais je n'arrivais pas à "mettre le doigt dessus". Votre excellente série m'a ouvert les yeux :-)

    C'est vrai qu'il a un air p'tite classe, dit'don', ça le rapproche de moi, j'm'en vas changer d'avis pour avril-mail, c'est sûr !

    Juste pour le petit avis, qui n'a rien à voir avec cette série, d'ailleurs : je préfère largement les images aux vidéos.
    Continuez ainsi, c'est toujours un plaisir de regarder vos scénettes et de lire vos commentaires caustiques !

    RépondreSupprimer
  4. Marrant ! J'avais remarqué le changement, mais pas eu la même interprétation que toi : j'ai trouvé que ce col roulé noir, ça fait "curé"...

    RépondreSupprimer
  5. tu as bu une petite vodka dans un bar bolchevique? j'ai bien vu LENINE dans le fond??????

    RépondreSupprimer
  6. UN GRAND MERCI... pour me donner à sourire et à rire le matin (ou le soir).
    Vraiment BRAVO pour votre talent, votre humour, et votre perspicacité de l'actualité du moment.
    Françoise P.

    RépondreSupprimer
  7. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir !!!

    RépondreSupprimer
  8. Le col roule, ca fait tres Steve Job... Vous allez voir combien elle est cool la "France Air".
    Merci DelitMaille pour ce reportage ! Et moi aussi j'aime mieux les photos.

    RépondreSupprimer
  9. Alors, quand il est président, hop cravate, quand il est en campagne, hop, col roulé. Donc s'il fait un discours de président, cravate, et puis si au milieu de ce discours il veut taper sur son adversaire, il met son col roulé. Après, il remet sa cravate. Quel boulot !
    Les arrière-plans sont très intéressants.

    RépondreSupprimer
  10. Alors là, moi je dis "STOP"!!!!!!!
    Comme si je ne passais pas assez de temps sur mon ordinateur au lieu de faire un tas de choses-palpitantes-de-femme-au-foyer....
    Je suis écroulée de rire (manquerait plus que je renverse mon café!), et encore je n'ai pas TOUT regardé, merci de cette bouffée d'oxygène, on en a bien besoin! :)

    RépondreSupprimer
  11. beau bar !
    beau pull !
    tu n'étais pas en vacances ?

    RépondreSupprimer
  12. Faudrait rajouter une manche gauche roulée pour planquer la Rolex... Mais même avec ce truc en plus que ça ne prendra pas...

    RépondreSupprimer
  13. bonjour

    il aura tout essayé pour attraper quelques voix , mais le col noir je ne sais pas si ça marche , surement qu'il ne voulait pas tacher une cravate en allant encontrer le petit peuple

    RépondreSupprimer
  14. Bizarre, nous n'avons pas vendu de col roulé noir cet hiver, pourtant, bondiou qu'il a fait froid..Peut-être l'année prochaine, il y aura la mode du noir et des cols roulé..Ptêtre qu'on va faire fortune..

    RépondreSupprimer