vendredi 27 janvier 2012

Tricote ton off

DELIT MAILLE 

Tricote 
ton off 


Bon. Le off. 

Le off, c'est comme un secret, mais que tu dis à tout le monde.

"Si je perds, j'arrête la politique. Vous n'entendrez plus parler de moi."

Le off de Cayenne, c'était un apéritif informel avec une vingtaine de journalistes et le président. Au début, les journalistes ont juré sur la tête de leur mère qu'ils ne répèteraient rien, du coup, ils ont eu droit à plein de secrets. 

Bon, on n'en sait pas plus, vu que c'est off.

Il paraît que c'était très triste.

Il paraît que c'était pire qu'une bête blessée.


On aurait bien proposé le kit Hallali, qui aurait compris les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation
- d'un président (12cm) et sa montre, meurtri, blessé
- d'une meute de journalistes 

Ca aurait été un kit plein d'émotion, avec des mouchoirs pleins de larmes, des confidences et des regrets.

Mais vu que c'est off...

















Retrouvez ce très triste off sur le blog de campagne des étudiants de l'ESJ de Lille, Campagne en Nord

15 commentaires:

  1. Sniff, sniff !
    J'espère que les mouchoirs viennent de Cholet.

    La dernière image me rappelle Giscard quand il a quitté sa fonction il y a quelques années !!

    Tu vas nous faire pleurer délit maille ! re-sniff

    RépondreSupprimer
  2. Excellent comme d'habitude....

    RépondreSupprimer
  3. mdr! Moi aussi j'ai les larmes aux yeux, mais pas pour les mêmes raisons...

    RépondreSupprimer
  4. alors là !!!illustrer un "off" trop de la balle

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine qu'elle est étanche la Rolex? ( je sais pas, j'ai plus de 50 ans et j'ai raté ma vie)

    RépondreSupprimer
  6. Moi le Kit hallali me tentait bien avec une meute émoustillée par le sang mais bon ...
    le off c'est TOP !

    RépondreSupprimer
  7. Hé ! Si qu'il profitait de l'ouverture de la colonie permanente sur la Lune promise par Gringrich ? Ça serait pas une bonne idée de retraite, ça ???

    (Je mélange un peu... c'est juste parce que j'en parlais aujourd'hui sur mon blog... avec une photo de Délit Maille, évidemment !)

    RépondreSupprimer
  8. Trop cruel. Il est si triste, ça fait pitié pitié.

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir
    c'est pas beau de se moquer d'un homme qui pleure !!!
    oh si, il le vaut bien , hihihi
    continuez j'adore
    gabrielle

    RépondreSupprimer
  10. Incroyable, ton décor ! Tu l'as fait exprès ? On se croirait dans les îles du Salut...

    Ouiiii ! Les îles du Salut ! 15 km au large de Kourou... Ça, ça serait un chouette coin pour, lui, vivre son retrait de la vie politique et nous, ne plus entendre parler de lui. Non ? Il s'installerait dans l'île Royale, pour se souvenir de ses quelques heures de gloire...

    En attendant, il a un peu fait le petit cochon avec ses mouchoirs usagés jetés partout.

    RépondreSupprimer
  11. Excellent.
    Il va falloir qu'il apprenne à ramasser ses mouchoirs tout seul quand même. :)

    RépondreSupprimer
  12. Excellent !
    Pendant sa retraite, il pourra apprendre le respect de l'environnement. C'est bien vrai qu'on ramasse au moins ses mouchoirs !

    RépondreSupprimer
  13. J'en suis toute tourneboulée......

    RépondreSupprimer
  14. Grâce à Pastelle, je constate que ce matin , nous sommes sur la même longueur d'ondes.Bravo pour ce montage! Je t'invite à venir lire ma petite fable...

    RépondreSupprimer
  15. trop duuuuuuuuuuur !
    retenez moi avant que je saute...

    RépondreSupprimer