mercredi 25 janvier 2012

Tricote ta caution artistique

DELIT MAILLE 

Tricote 
ta caution artistique


Bon. La caution artistique.

A chaque élection, c'est pareil. Les stars en vue se rallient à l'un ou à l'autre et donnent le ton de la campagne du candidat.

Vu que ça râle, toujours pour la gauche et patati et patata, le Délit a réfléchi. Il a été décidé à l'unanimité de proposer un kit à l'usage exclusif des électeurs de droite. Que cesse enfin cette propagande insupportable et que le Délit retrouve le cap de la neutralité et de l'objectivité totales qui l'animent depuis le début. 

Il a été décidé aussi d'abandonner ce ton badin si agaçant.


Donc voilà. Pour aider les électeurs de droite à effectuer leur choix parmi les candidats en lice, le Délit a étudié les archives et sélectionné les deux candidats qui ont fait état de leur proximité avec une star du showbiz. On a trouvé lui et puis lui.

Le kit Showbiz comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation
- d'un Président (12cm) et sa montre
- d'une Mireille Mathieu et sa Légion d'Honneur
- d'un Dominique de Villepin (16cm), l'homme qui a dîné avec Lady Gaga
- d'une Lady Gaga et sa guêpière

D'utilisation simple, le kit Showbiz permet à l'électeur de comparer les possibilités qui lui sont offertes et d'avancer dans son choix avec toutes les données en main.

Un kit utile et pas du tout badin.

Edit: non, non. Pas de Yannick Noah. On a dit que c'était un kit de droite.















11 commentaires:

  1. La Princesse de Clèves en premier plan, devant le non-encore-candidat-mais-toujours-président... :-D
    Mais qu'est-ce qui a bien pu mettre D de V et Lady Gaga dans cet état? La bouteille de champagne n'est même pas débouchée! Les poèmes de Saint-John Perse?

    RépondreSupprimer
  2. Dommage quand même pour Noah, je suis sure qu'il aurait été si beau !
    Mais, bon, je comprends ce souci de neutralité bien légitime. Pourvu que ça (ne) dure (pas)...

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement, Lady Gaga c'est quand même plus marrant. Elle est superbe.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime quand tu élève ainsi le débat et que tu nous place tous, non pas en orbite après la crise de fou-rire, mais au dessus des bassesses partisanes. Et ceci même si perso je préfère de loin Yannick Noah... Pour un prochain Arty Délit peut être? Par exemple avec sa version de la Marseillaise, chant de paix? Tiens si tu veux tu peux aussi nous faire la Marseillaise version Jamel ou Gainsbourg... A tous les Snipers Anonymes: tirez sur moi, pas sur Délit Maille

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau, le couple Sarko-Mathieu !

    Mais comment faites-vous ? Vous tricotez la nuit, aussi ???

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui me chiffonne quand même, c'est qu'on n'échappe pas au cliché de la femme en jupe...ça devient gênant quand même à force, j'trouve.

    RépondreSupprimer
  7. Le Géant et sa playmate - Le Nain de jardin et sa playMobil : que d'harmonie ici, mon Dieu !
    Bravo Ma'âme Délit Maille pour ta réactivité à satisfaire les grincheux, si j'ose encore l'allusion aux nains...
    J'aime cette caustique caution artistique

    RépondreSupprimer
  8. fais nous un noah ,juste pour faire ch..r l'anonyme d'hier!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta Mireille Matthieu!!Elle n'est même pas caricaturée !Elle est comme ça...

    Euh,si tu décides de tricoter la caution artistique de F.Hollande(asa B.Biolay), je te l'achète !!

    RépondreSupprimer
  10. Ah, monsieur Sarkosy, l'homme qui voulait faire entrer la culture française dans le vingt-et-unième siècle... avec Johnny Halliday (né belge, devenu français et exilé fiscal en Suisse) et Mireille Mathieu (exilée de l'Olympia).

    RépondreSupprimer
  11. faites un geste messieurs zé mesdames...
    les derniers a avoir soutenu le 12 centimètres n'en ont pas vraiment été récompensés...

    RépondreSupprimer