mercredi 11 janvier 2012

Gagne ton calendrier souvenir

 English transation by Céleste Moss-Bowpitt below

DELIT MAILLE 

Tricote ton 
calendrier-souvenir du quinquennat


Parce qu'on est épaté du nombre de combien vous avez été à venir regarder des poupées en laine (franchement ... des poupées en laine...)

Parce que, dans l'ensemble, vous avez été plutôt gentils,
 
Parce qu'au Délit n'a pas assez de mains pour tricoter des remerciements à chaque personne venue par ici,  

on s'est demandé comment faire.

Tiens, un calendrier-souvenir du quinquennat, on s'est dit. Les temps forts du quinquennat en jersey endroit aiguilles 2, pour ne rien oublier de cette période mémorable.

Il y en a cinq, des calendriers à gagner*. 

Samedi, à midi, on tirera au sort les gagnants parmi les commentateurs sur le site (que les anonymes signent d' un pseudo quelconque). 

Les chanceux recevront cette merveille en papier glacé pour que partout, sur la table du salon, sur un coin de bureau, sur la table de chevet, partout partout partout, le Quinquennat soit avec eux et avec leur esprit.

C'est fantastique, on trouve.

* un sixième est réservé à ce député qui nous a envoyé la lettre la plus sympa et la plus drôle qu'on ait reçue. Réussir l'exploit de citer à la fois Mark Twain et Le Père Noël Est Une Ordure, on trouve ça trop fort. On n'a pas encore eu le temps de le remercier mais on va se rattraper. 


A tous MERCI.

En plus, cette affaire nous laisse le temps de terminer le gros gros kit prévu en fin de semaine (on a trop hâte).










Bonne chance! 

****************************************************************************************
English translation by Celeste Moss-Bowpitt

DELIT MAILLE (a daily stitch)

Knit your own
presidential term 
souvenir calendar

Because  we are astounded by how many of you have taken the time to come and look at knitted dollies (honestly... knitted dollies...)

because, for the best part, you've been rather nice to us.

because, at the Délit, we do not have enough hands to knit thank-yous for every personthat has paid us a visit,

we've wondered what we could do.

Hey, we thought, what about a souvenir of the presidential term?! The highlights of the 5-years term, in stocking stitch using UK size 14 needles, to remember every detail of those memorable times.

You can win one of 5 calendars.*

Saturday mdday, we will draw the winners from among those of you who post a comment below (anonymous commentators could sign using a random alias).

The lucky winners will receive this gem on glossy paper, so that everywhere - on your living room table, your work desk, your bedside table, everywhere- the grace, the love and the fellowship of the presidential period be with you all, and also with you.

We think it's so fantastic.

A sixth calendar is reserved for the MP who sent us the nicest and funniest letter that we ever received. We think that quoting Mark Twain and "Le Père Noël Est Une Ordure" in the same letter is worthy of our utmost admiration. We've not had time to thank him yet but we'll make up for it.

To all of you,
a big THANK YOU   

Also, this leaves us enough time to finish the VERY big kit that we are preparing for the end of the week (we can't wait).

Good Luck!
T.N. Le Père Noël Est Une Ordure (Father Christmas is A Scumbag) is a French play that was then made into a film It was written, directed and performed by the Splendide theatre company, whose initial members have almost all become some of the most bankable actors and comedians in France. Both the play and the film have achieved cult status in France, and are massively quoted by two or three generations in (very) casual coversation. For UK readers and Anglophiles, it compares with Withnail and I, for the sordid context of the story, the type of humour, and the cult status. 

121 commentaires:

  1. Alors là je tente ma chance plutôt deux fois qu'une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne me lasse pas de venir ici !!!!!! j'adore tout, les poupées, les photos, le ton de ces articles ...!!!!! tout quoi !!!!!! alors je croise les doigts !!!!!!!!!
    bises
    delphine

    RépondreSupprimer
  2. Je tente, je tente, et j'y crois, parce que je suis fan de la première heure (ou de la seconde, ça dépend des matins) !
    Soit dit en passant, merci au Délit Maille pour tous ces sourires que ces poupées engendrent !

    RépondreSupprimer
  3. Découvert depuis peu mais...addicted

    RépondreSupprimer
  4. Non! Moi moi moi ! -dixit mow ;)

    RépondreSupprimer
  5. oh lala je le veux!!!! je veux même l'acheter si je le gagne pas!!!!

    RépondreSupprimer
  6. moi je veux bien aussi et j'aimerais avoir votre talent !!! bonne année à Delit Maille

    RépondreSupprimer
  7. Moi moi moi j'en veux aussi !
    Mais si d'aventure je ne gagnais, je reviendrai quand même faire un tour ici !

    RépondreSupprimer
  8. Je participe ! Tricote ton quinquennat ? Un quinquennat en (faux) astrakan, une maille envers une maille endroit. Un quinquennat torsadé avec mille mailles perdues, un glissé par ci, l'euro sur 7 rangs (en Jersey et autres shetlands biensûr) Epingler. Rabattre encore et encore. Un quinquennat à poings serrés avec crochets par Angela. Avant d'être complètement feutré, je noue les extrémités et les nerfs en pelotes, je fais un jeté. On n'est pas des mérinos !
    Christine Lemée

    RépondreSupprimer
  9. Sioupléééééééééé, les anonymes, mettez un pseudo, n'importe lequel, dans votre com, qu'on sache de qui on parle si vous êtes tirés au sort, vu qu'en plus les coms sont pas numérotés. Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Je le veux celui-là! Je suis fan, depuis le début!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne commente pas d'habitude, mais je viens tous les jours et j'ai même recommandé le site à mon père!!! Il est trop beau ce calendrier! Alors j'espère, mais quoi qu'il en soit, je vous souhaite une très bonne année 2012 avec plein de kits à venir...

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala, je le VEUX ! Déjà que j'ai pas réussi à me trouver le calendrier que tu détricotes au fil des jours, celui-là sera encore mieux. Et permettra à mes collègues de boulot ébahi de constater que "non le tricot c'est pas ringard" !!! :) En tout cas, même si je ne gagne pas, j'en profite pour vous remercier pour tout ce chouette boulot, vous êtes un gros rayon de soleil dans mon lecteur RSS !

    RépondreSupprimer
  13. Je ne commente pas mais ça ne m'empêche pas de bien rire à chaque fois que je viens! Je suis impressionnée par la dextérité dont vous faites preuve pour fabriquer à une telle allure ces petites poupées de laine (ben oui quand même) J'ai hâte de connaître la suite du délit maille!
    Bonne année 2012 à tous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. lilisuper2 a dit et redit (mais cette fois elle met son nom...anonyme c'est trop commun)
    oh lala je le veux!!!! je veux même l'acheter si je le gagne pas!!!!
    bonne année tout le monde!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Je vais tenter ma chance aussi.
    Alex

    RépondreSupprimer
  16. oh vouiiiiiiiiiii je le veux !!!
    merci ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Mitou je l'achète quand même ! C'est tellement drôle toutes ces bouilles tricotées qu'on finirait presque par aimer les vrais personnages ! J'ai dit "presque" ! ;-) Bonne année 2012 et longue vie à Délit Maille ! Nine

    RépondreSupprimer
  18. moi aussi je le voudrais bien !!!! parceque venir ici c'est une bouffée d'oxygène, alors une bouffée permanente au dessus de ma tv, ce serait vraiment bien !!!

    fafine du 38

    RépondreSupprimer
  19. Je vous ai découvert récemment mais je suis grave accro... alors, moi aussi, je tente ma chance !!!
    Nathalie H

    RépondreSupprimer
  20. Inutile de te dire, Délit, que je participe. Pour t'avoir sous les yeux toute la journée.
    Et si on peut le commander, hein, je suis preneuse aussi.

    RépondreSupprimer
  21. Le flic du site m'a demandé "essescon".
    Le mufle.

    RépondreSupprimer
  22. Ce calendrier ferait fureur sur le comptoir de ma boutique pour hommes...Je vois d'ici la tête d'un ex ministre venant acheter une paire de chaussettes, sous les flashs des journalistes..Hi, hi..
    ps : heu, il fait combien le calendrier ?..12 cm ?

    RépondreSupprimer
  23. J'en veux un moi aussiiiiiiiiiiii
    Si c'est possible !

    RépondreSupprimer
  24. Oh oui, il est si beau, je l'aimerais tant, ce prix, à tout prix, à n'importe quel prix !

    RépondreSupprimer
  25. Dommage que ce ne soit pas un calendrier des candidats nus ! ;) Je participe bien évidemment

    RépondreSupprimer
  26. Yiiihhhhh merci, pour le calendrier et pour tout !

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Je vous suit depuis quelque temps déjà,
    tout est parfait : les tricots bien sûr, mais surtout l'humour et la réactivité à l'info,
    et je ne parle pas des photos en plongé contre plongé flou etc... le story-board serait intéressant à voir car le résulta est digne d'une pro BRAVO !
    Ps : et si vous nous offriez une photo du calendrier par jour ? pour les perdants : nous pourrions le faire faire nous même......
    Mic

    RépondreSupprimer
  28. Oh oui ! (bien que l'idée de Dorothée soit, à mon avis, à creuser ...)
    Et je suis doublement émue, je crois laisser ici mon 1er com' (comme quoi, on se laisse facilement acheter !) : je ne me sens pas, tout simplement, capable de laisser de commentaire à la hauteur (soit 12 cm) de ce super blog.
    Merci en tous cas (même si je ne gagne pas, de toutes façons je ne gagne jamais, alors ....)

    RépondreSupprimer
  29. je suis fan et je ne commente pas souvent pour les mêmes raisons que soleil d'hiver, alors moi aussi, je tente

    RépondreSupprimer
  30. Ca me plairait bien, ce chouette calendrier.....

    ma38.

    RépondreSupprimer
  31. J'adorerais l'avoir ce calendrier. Ce serait plus facile pour parler de toi déjà ! Parce que quand je dis "tricot" les gens font la grimace. Alors que s'ils voyaient ça ils verraient bien qu'il y a tricot et tricot ! ;)

    RépondreSupprimer
  32. un calendrier .... j'en rêvais sans oser le dire !
    ces merveilles sous mes yeux jour après jour, un an de bonheur !!!! MERCI

    RépondreSupprimer
  33. J'ai un très, très bon ami qui mesure 12 cm et qui est le roi du monde. Je VEUX ce calendrier! A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  34. Moi, moi, moi, moi aussi ! Je le veux, je le veux, je le veux !!!!

    RépondreSupprimer
  35. Oh yes ! un calendrier !

    RépondreSupprimer
  36. Rôôô! Souvenir idéal de ce quinquennat, je trouve! Les versions poupée sont tellement plus drôles et sympas que les vrais!

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir,

    Des articles de fond, de l'objectivité, de l'investigation, de la remise en question, des reportages au cœur du sujet...

    Je pense pouvoir dire que l'année 2011 aura vu la re-émergence du journalisme total avec le Delit Maille.

    Que l'année 2012 soit riche en révélations et en scandales. J'espère que le gouvernement ne tentera pas de censurer cette inépuisable source de douce Vérité


    Poopee.

    RépondreSupprimer
  38. Je n'imagine pas un jour de plus SANS mon calendrier souvenir Tricote ton Quinquenat!!!
    Alors je participe of course!
    Et puis Bananier Pomme sautée au fait, je vous souhaite tout plein d'aiguilles 2, de laine en alpaga, en lama, en Serge Lama, bref, tout un tas de trucs deveteux, à toute l'équipe du Delit Maille!
    Continuez les Artistes!

    RépondreSupprimer
  39. il me paliarait bien aussi ce calendrier j'adore ces petits personnages

    RépondreSupprimer
  40. Comment il claque le calendar! Le président de 12 cm y sera à sa juste hauteur, par contre, je ne sais pas si la rolex rentrera dans le cadre...Longue vie à Délit Maille avec encore plus de tricotage en 2012!

    RépondreSupprimer
  41. Eh ben ça attire les commentaires cette histoire!!!
    Je pense que je serai capable de lécher les pieds (à mes risques et périls parce que finalement, vous êtes qui vous??) du Délit Maille, si j'étais tirée au sort.
    Sinon je serais un peu triste, mais je continuerais à suivre ces trépidantes aventures qui devraient trépider de plus en plus, d'ailleurs, avec ce qui nous attend.
    (Je serais ravie d'un petit indice à propos du député...)

    RépondreSupprimer
  42. Magnifique calendrier, à l'image du concept et du site. Il faut absolument que j'offre ça à mon copain! on est archi fan tous les deux, depuis la naissance du site! Continuez c'est génial!

    Tricotez encore et toujours pour notre plaisir!

    RépondreSupprimer
  43. J'adore votre humour et votre talent! Je vous suis tous les jours depuis Seattle, sur la cote ouest des USA. Je suis devenue accroc a votre site, que j'ai dans mes favoris sur mon téléphone. Je voudrais bien acheter des calendriers pour ma famille et mes amies si vous pouviez en faire d'autres :D Vous êtes extraordinaire !
    IsaSea

    RépondreSupprimer
  44. Youpi! Un calendrier, trop "cool" comme ce site, le seul site libre et indépendant de mailles et mots

    RépondreSupprimer
  45. Je participe ! Trop bon le calendrier-souvenir pour compter les jours avant mai... Et si je gagne pas, pas grave, chaque kit est déjà un cadeau... Bonne année 2012 Délit-Maille !
    La godiche

    RépondreSupprimer
  46. J'espere gagner/I do hope I win!
    Je vous souhaite une bonne annee/wishing you a happy new year,

    stashdragon

    RépondreSupprimer
  47. Quelle bonne nouvelle! Je suis depuis quelque temps déjà séduite par votre plume, votre liberté de ton, votre pertinence et la finesse de vos points...Ce serait un plaisir de pouvoir jouir chez moi d'un souvenir des ces années ô combien mémorables vues par le délit Maille...Je participe!
    Zestrella

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,

    Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue, dis donc tu démarres fort !!
    toujours aussi géniale !
    bonne idée le calendrier, je joue...

    Missy Miss

    RépondreSupprimer
  49. Je tente ma chance, je ne me lasse pas de rire depuis le tricote ton affaire DSK ! Longue vie (et c'est du taf quand même, toutes ces poupées...)

    RépondreSupprimer
  50. Ben oui, moi aussi, j'ai envie d'un super calendrier avec sa montre ! Ah non ? Y a pas la montre avec ? Bon, ça fait rien, je veux bien quand même le calendrier...

    Mais... il est rare que le tirage au sort me soit profitable... Et je pense à tous ces fans qui seront déçus... En compensation, pourriez-vous offrir quelques clichés en taille "imprimable (12 cm, par exemple, ou un peu plus... pour que nous puissions, à défaut du superbe calendrier, conserver pieusement quelques belles photos...

    Bonne continuation ! Depuis que ma sœur m'a donné votre adresse, je regarde tous les matins (et tous les soirs !) si vos petites mains ont triraconté de nouvelles histoires...

    Bravo ! Et très très bonne année !

    RépondreSupprimer
  51. Je le crois pas ! C'est La bonne idée de l'année !!! Je me régale tellement à chaque visite et vivement le prochain kit ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  52. Je tente ma chance ! Ces "poupées de laine" me font tellement rire !!!

    RépondreSupprimer
  53. COMME TOUT LE MONDE ICI MOI AUSSI JE LE VEUX !!!!!!!!!!

    etdetrois

    RépondreSupprimer
  54. Je veut!! Je veut!! Pour offrir a ma maman: elle adore ce site!! et elle a biaintot anniversère!!

    RépondreSupprimer
  55. Trop cool.... les faiseurs de tricotmail..... toujours ce talent fou... et en plus le talent de nous faire plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  56. Cela serait un honneur d'avoir le calendrier dans mon salon. Merci pour tant de finesse, de doigté, de drôlerie, de talent ! Kate

    RépondreSupprimer
  57. Moi aussi je participe ! parce que moi aussi je le veux ! parce que moi aussi j'adore ce que vous faite ! Même si moi aussi d'habitude je ne laisse pas de commentaire parce que je ne vois pas quoi dire de malin face à tant de talent ! Voilà.
    Bon, hier j'ai gagné chez Caroline (Pensée de ronde)... alors là j'y crois pas trop (Ou alors dès lundi je joue au loto) !
    Merci pour tout !
    Karine de Toulouse

    RépondreSupprimer
  58. D'un côté j'ai déjà le superbe calendrier des éditions lapin, d'un autre côté celui-là il est chouette et je suis aussi une tricoteuse alors je tente ma chance.

    Je mets des sous de côté pour celui de l'année prochaine (avec une souscription il y a moyen de faire un tirage conséquent sans avoir à payer une fortune).

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour
    il est trop super ce calendrier
    merci pour ce concours , je tente ma chance
    bonne soirée
    corinneb

    RépondreSupprimer
  60. et là aussi je peux juste dire "ROSE" et je l'aurai ce calendrier ?

    RépondreSupprimer
  61. super idée, je participe....et ai hâte pour le "gros" dossier prévu pour tantôt!
    et please, croquez nous donc Xavier Bertrand qui nous refuse le grade master en orthophonie!

    RépondreSupprimer
  62. Je commente rarement, mais je viens aussi à chaque parution, quasiment depuis les premiers jours… je ne sais plus sur quel blog j'avais vu le lien. J'admire tout autant le travail de tricot que les mises en scène et les analyses pertinentes, du vrai travail de journaliste, bravo !

    RépondreSupprimer
  63. Il faudra penser en envoyer un exemplaire à la Bibliothèque nationale, pour conservation à long terme. Témoignage inventif, critique et (im)pertinent de la vie intellectuelle et artistique de la République du début du XXIe siècle, ère Sarkozy 12 cm et (?) post-Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  64. Je serais marchand/fabricant de calendriers je te contacterais tout de suite là pour te proposer un deal...
    Il y en a du monde au portillon! Je peux peut être acheter la main innocente, pour être sûre de l'avoir?

    RépondreSupprimer
  65. C'est génial cette idée de calendrier. Tricoteuse moi même j'adore ce que vous faites et votre humour
    Flo

    RépondreSupprimer
  66. Si je gagne le calendrier, je me remets au tricot, Na !
    Un grand merci pour m'avoir fait rire de bon coeur tant de fois. Mon plaisir, c'est de déguster ma tasse de thé avec délit maille le matin.

    RépondreSupprimer
  67. Parce que dans moins de 2h30, j'aurai 40 piges...
    Parce que dans mon bureau j'ai affiché le candidat mystère sur une feuille de papier A4...
    Et surtout parce que quel talent, quelle classe, quelle compétence pour nous faire sourire, nous inviter à échanger, nous envoyer un petit rayon de soleil !!! (Vous l'aurez compris, là je ne parle pas du petit monsieur encagoulé!!!)
    MERCI DE NOUS FAIRE DU BIEN !

    RépondreSupprimer
  68. I want one, en tant que retweeteur attitré de ce blog :-P

    RépondreSupprimer
  69. I want it all!!!! Yeah!!!!!!!

    Faut le mettre en vente pour les pas veinards, le calendrier du Daily Maille, ça deviendra une institution (rhôôô, les dieux du stade en jersey endroit aiguilles deux, je voudrais bien voir ça!!!!!!!)

    RépondreSupprimer
  70. Oh oui oh oui, zeuleuveux le calendrier 2012!!!

    RépondreSupprimer
  71. Je joue aussi (j'ai toutes mes chances, j'ai toujours eu du pot). Mais si je gagne pas, j'espère bien pouvoir me l'offrir et je suggère pour l'an prochain une mise en vente d'un nouveau calendrier avant les fêtes. C'est peut-être un peu capitaliste sur les bords mais ça ferait tellement plaisir, ça relèverait du salut public.

    Enfin, je me réjouis de vivre cette année électorale avec tes kits, toujours bien vus et à pleurer de rire., les pauses culturelles étant au niveau également.

    RépondreSupprimer
  72. Alors là.... j'en veux un !! Quelle bonne idée...
    Merci pour ton humour !

    RépondreSupprimer
  73. Alors là, si je ne le gagne pas, je veux bien l'acheter !!
    J'aime trop le mois d'avril, où le gars ne se découvre pas d'un fil (de laine bien sûr)
    bravo, quel succès !!

    RépondreSupprimer
  74. J'en veux UN, j'en veux UN...mais contrairement à l'affreuse du dessus, j'ai jamais eu de pot dans les jeux!!!). Haut les coeurs il faut y croire et pour les perdants qui snifferont dans leur mouchoir, il faudra faire une vente flash!!!!!!!BZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  75. Oh, mais il comme il donnerait bien, sur mon bureau, ce calendrier!
    Et je suis prête moi aussi à l'acheter, si la chance n'est pas de mon côté...

    Encore mille bravos (bravi?) pour tant de talent, de patience, d'ingéniosité, d'esprit...

    RépondreSupprimer
  76. Tout me plait sur votre blog : l'humour, la dérision...et votre talent ! Alors oui, je m'inscris plutôt deux fois qu'une pour un calendrier magnifique et drôle !

    RépondreSupprimer
  77. Alors moi aussi je tente ma chance et je ne suis plus anonyme
    Je vous suis depluis plusieurs mois et ai diffusé votre blog tout autour de moi car il est impertinent, chaleureux et très drôle.
    Et comme vous dites, franchement des poupées en laine...
    Mais voilà ce sont des poupées qui nous font réfléchir et qui nous font rire.
    C'est trop de la balle comme disent les djeuns

    RépondreSupprimer
  78. Moi aussi je le veux ! Fan depuis le début (ou presque), j'ai fait plein de pub autour de moi. Un sacré talent, pour nous faire rire de personnages qui, en vrai, ne nous font pas rire du tout... La version à acheter ou imprimable chez soi, ce serait sympa pour les perdants.

    RépondreSupprimer
  79. Que de commentaires sur cette page aujorud'hui !!
    Je tente ma chance aussi car je suis les aventures du délit mail depuis l'affaire DSK (et même avant ça avec les figurines du Churros avec son ENORME sexe et de Caroline avec son pantalon vert color block )!
    Je suis ultra fan d'autant plus que je suis bien incapable de tricoter moi même !

    RépondreSupprimer
  80. Je joue aussi !
    J'en profite pour vous dire merci pour tout, vu que je ne commente jamais ! Je lis tout et des fois, je découvre des faits d'actualité qui m'avaient échappé.
    Claudine de la cambrousse

    RépondreSupprimer
  81. alors là ...........ta manche n'est pas trop usée à force d'avoir été frottée 80 fois????? ils se roulent tous par terre pour l'avoir ton calendrier! ça va engendrer une émeute chez les perdants!!!!!!VENDS LE A PRIX D OR!!!!!!!je pense que même si tu vends les restes de laine ça peut marcher !ils sont tous accros (remarque moi aussi j'y vais tous les jours sur ton blog,mais là t'as fait fort!)
    rené pouetpouet

    RépondreSupprimer
  82. Chez moi aussi, il rendrait bien, ce calendrier :-)
    Merci pour tous ces billets… Je suis toujours épatée, autant par la finesse de l'analyse que par celle des ouvrages, sans parler des mises en scène…

    RépondreSupprimer
  83. Well well well, je dois avouer que j'aimerais beaucoup avoir un calendrier du Delit Maille sur mon bureau au boulot! D'habitude, je me marre anonymement sans commenter mais aujourd'hui, je sors de mon sous-marin et tente ma chance.
    En tout cas, merci à toi pour ces fous rires et ces informations (parce que des fois, je découvre des trucs dont je n'étais pas au courant!).
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  84. Béatrice
    moi aussi il m'en faut un pour mettre dans mon magasin ou je vends de ....la ....laine.
    Je parle beaucoup de votre site c'est tellement drôle, c'est un manière sympathique de commenter l'actualité.

    RépondreSupprimer
  85. j'aime autant tes poupees que ton humour
    comment?ca va de paires?????
    a ben wi
    merci de me faire sourire a chaque passage.

    RépondreSupprimer
  86. Et je veux bien aussi l'acheter si c'est possible et si je fais partie des 75 malheureux. :)

    RépondreSupprimer
  87. Bravo pour votre site qui retrace l'actualité... tricotée et qui remet le tricot à la mode!
    Je n'ajouterai qu'une chose : il n'y a que Délit Maille qui m'aille :)
    Je tente ma chance pour ce calendrier!

    RépondreSupprimer
  88. je peux avoir le meme mais avec hollande a partir de juin?

    et si c poutou qui gagne??

    RépondreSupprimer
  89. Hiiiiii j'adorerais en avoir un!Je tricote mais je serais bien incapable de faire d'aussi jolies figurines... (surtout aussi petites, j'ai mal aux yeux rien qu'à penser aux aiguilles n°2)

    RépondreSupprimer
  90. Moi ce sont les poupées (ou au moins leur modèle) que je veux! Bon, j'avoue, le calendrier ce serait déjà sympa... Bravo pour votre créativité et votre humour, je sens que vous allez nous aider à supporter les insanités qui nous attendent pour ces 4 prochains mois.

    RépondreSupprimer
  91. J'ai failli ne pas me manifester. (Je n'ai jamais de chance à ce genre de truc et tellement de monde en lice !).
    Et puis je me suis dit que ce serait trop con de ne pas tenter d'avoir un "Délit Maille", qui sait pour une fois ... ?
    Alors je me mets sur les rangs.

    RépondreSupprimer
  92. il y a beaucoup plus de comm que d'habitude... on se demande bien pourquoi !

    RépondreSupprimer
  93. J'ai mes deux temples nordistes du tricot: Délitmail et la Lainière de Wazemmes. Bien entendu Délitmail a un grand avantage, car il m'est servi directement sur écran, alors que pour la Lainière, il me faut faire 800 kms en voiture, en avion, ... non, je n'ai pas écrit à pied, car mes jambes commenceraient à tricoter!
    Promis, je cntinuerai à porter de la laine, même en été, car votre site permet de supporter bien des choses.
    PS. Merci aux amis toulousains de TO7 qui ont fait une pub d'enfer pour Délit Mail

    RépondreSupprimer
  94. Moi je ne joue pas car j'ai déjà gagné mon Milo en laine et ça ne serait pas juste de tout rafler!
    Je voulais seulement te remercier encore pour ce beau cadeau!!!

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour de SYLVIE
    Ma mère fait de poupées et des animaux en laine. J'en ai fais aussi, et je trouve les votre super exceptionnel. A quand les cours de tricot visuels ou réels...
    Merci,
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  96. a 10€ le calendrier,ça te fait déja pas loin de mille €.......ça laisse songeur mais l'oeuvre le mérite!!!!!eh .....mets les aux enchéres!! je dis 10€,qui dit mieux? ALLEZ ON VOIT JUSQU OU CA PEUT MONTER (virtuellement bien sur)

    nono le petit robot

    RépondreSupprimer
  97. C'est ma femme qui m'a dit de venir mettre un commentaire pour gagner le calendrier.
    Columbo-du-paradis

    RépondreSupprimer
  98. Je suis pour une carrière outre-rhin ...et en plus, je collectionne les calendriers. Et serais très honorée :-)

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour c'est ma mère qui qui m'a demandé d'écrire un commentaire pour gagner le calendrier !
    le fils de Columbo

    RépondreSupprimer
  100. ho, je le veux, je le veux !!!
    Commencer l'année et la campagne avec LE calendrier Délit-mail !!! Je touche ma patte de lapin et ma médaille de sainte Rita !

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour,
    C'est vraiment trop tentant ! Moi qui savoure habituellement sans commenter, je tiens à participer. Qui sait, la chance pourrait me sourire.
    Mellie

    RépondreSupprimer
  102. trop bien, trop bien, moi aussi je veux jouer.
    c'est qui le député cultivé?

    RépondreSupprimer
  103. oui j'en veux bien merci



    jo le taxi

    RépondreSupprimer
  104. fiou! y'a du monde qui bouscule au portillon!

    Je te souhaite une chouette année 2012 la tricotière masquée.

    Mammouth

    RépondreSupprimer
  105. Moi aussi (et je suis Aussie!)

    Megan en Sydney, Australie

    RépondreSupprimer
  106. Bonjour. C'est ma mère qui m'a abonné à votre site ! Elle tricote, je tricote mais jamais Oh grand jamais ! on aurait pu imaginer qu'un jour on serait accro à votre site ! Bonne continuation. Céline

    RépondreSupprimer
  107. Je lui ai dit "si tu as besoin de moi, je serai là".
    Alors, je souhaiterais offrir ce superbe calendrier à mon mari pour quand il aura plus de travail.
    Carla B.S.

    RépondreSupprimer
  108. C'est vrai que dans l'ensemble je suis plutôt gentille. Alors je participe.
    En revanche, si je ne gagne pas, je ne viendrai plus jamais ici. Ca coule de source !

    RépondreSupprimer
  109. J'attends avec impatience 'Les tres riches heures de Delit Maille'.

    RépondreSupprimer
  110. "We think it´s so fantastic" - I think, your work is really really fantastic!

    greetings from austria!

    RépondreSupprimer
  111. Quand même, il faut le faire : arriver à intéresser les gens à désirer et à chérir le souvenir d'un quinquennat de rigueur, de vulgarité et de mépris pour la France et sa population, il n'y a que toi qui pouvait en réaliser l'exploit ! Cela dit, je tremble à l'idée de gagner tant de reproductions de binettes du monsieur à la montre dorée mais je frissonne de crainte de ne pas poser les doigts sur cette grande oeuvre de toi !

    RépondreSupprimer
  112. C'est super genial..
    this blog is simply great - its all knitted... and sometimes I even wonder how you get sooo close ups from all those celebraties and famous people and art works.

    And I love especially that we went shopping on Dec 3rd... I needed to get rid of that brown tapistery for a long long time (since 1503) Thank you!
    Yours sincerly - mona.lisa from switzerland

    RépondreSupprimer
  113. hello,si il est encore temps, je participe! parce que passer l année 2012 avec le délit sur mon bureau, ça me ferait bien marrer !!
    smallbubble

    RépondreSupprimer
  114. Grenouille correzienne14 janvier 2012 à 13:10

    Moi z'aussi, je le veux, je le veux !!!
    Mais en tout cas merci le "Delit"

    RépondreSupprimer
  115. Bon ben alors, qui c'est qu'a gagné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont Là les gagnants

      http://delitmail.blogspot.com/2012/01/tricote-ton-capitalisme-ehonte.html

      Supprimer