vendredi 6 janvier 2012

Délit Music: Tricote ta Beth Ditto

English translation by Céleste Moss-Bowpitt below

DELIT MAILLE 

Tricote ta Beth Ditto  


Bon, normalement, le kit du jour, ça aurait dû être la commémoration de Jeanne d'Arc. Pour la visite présidentielle dans les Vosges, on aurait proposé un kit avec un président (12cm) et sa montre et une présidente d'extrême-droite qui se disputent une pucelle en armure avec des bibles et des croix partout.

Il y a des limites tout de même. On passe notre tour.

Jeanne d'Arc quoi....
  
Heureusement, il y a aussi  Dior et à sa chouette pub. Ca nous donne des envies de diva, au Délit. On l'a déjà dit qu'on les aime, les divas, non?

C'est de ça qu'on a eu envie, un kit Beth Ditto en jersey endroit aiguilles 2, rock'n roll comme pas permis. Avec un plastron en point de riz, des épaulettes en argent  et du gloss en or. Tout pareil que dans son sublime clip, mais pour toi tout seul.

Grâce au kit Gossip, Beth Ditto, c'est toi.

Bon, maintenant, si vraiment certains rêvent d'une Jeanne d'Arc pour eux tout seuls, qu'ils contactent le Délit. Un heaume à plumes et une Bible, ça doit pas être si compliqué. Mais moins rock'n roll.





































******************************************************************************************

English translation by Céleste Moss-Bowpitt 

KNIT 
Your own
Beth Ditto

So, normally, today's kit should have been the Joan of Arc commemoration. For the Presidential visit in the Vosges region, we would have issued a kit with a president (12cm- approx 4.72") and his watch and a far-right-wing leader that fight over a maid in armour with bibles and crosses everywhere.

But there are limits to what one can endure. We shall pass on that one. 

We're talking Joan of Arc...

FORTUNATELY, we also have Dior and their fabulous advert. Here at the Délit, it puts us in a Diva mood. We love them the Divas, we do.
That's what we felt like, a Beth Ditto kit, in stocking stitch using UK size 14 needles, indecently rock and roll. With an Irish moss stitch bib, silver shoulders pads, and golden gloss. ame as in her sublim video, but for you and you alone. 

With the Gossip kit, you ARE Beth Ditto.

Now if some of you really dream of having their own Joan of Arc, they can contact the Délit. A feathered helmet and a bible, it shouldn'tbe very complicated. But not as rock'n roll.
  



13 commentaires:

  1. superbement superbe!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Whaaoooooo... Je ne connaissais pas Beth Ditto, mais c'est une belle découverte : voilà une ronde comme je les aime, belle et énergique. Moi aussi je la prendrais bien comme modèle, quand elle voudra !

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'elle est belle votre Beth !!
    Et son maquillage est juste ... parfait !

    RépondreSupprimer
  4. trop vachement mieux que la pucelle ! faut mettre le son en regardant les photos, ça donne d'enfer ! bravo à toi

    RépondreSupprimer
  5. Brilliant. If you have several days to spare, you could do a stop-motion video to one of her songs.

    RépondreSupprimer
  6. Brillante idée que de joindre l'original à la copie !... et avec le son, je suis d'accord, c'est trop top !

    RépondreSupprimer
  7. Elle bouge. Pas dans le film... sur les photos ! Elle bouge vraiment. Quel talent !

    RépondreSupprimer
  8. Pour une fois, je connais Beth Ditto, enfin je sais qui c'est.
    Comme dit Barbara, elle bouge sur les photos !

    RépondreSupprimer
  9. Merci - vous m'avez fait beaucoup sourire!

    RépondreSupprimer
  10. Ouah! J'ai du doré, des paillettes, de la féminité, du caractère et de la diva plein les yeux. C'est beau!!!

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai que vous êtes orthophoniste?
    moi aussi...alors je suis carrément béate!
    j'adore, et j'admire infiniment (pas que le tricotage, mais aussi la photographie, la mise en scène, les scénarios, l'originalité, le persiflage si drôle)...vous faites des ateliers tricot avec les patients ou quoi?

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais bien que vous parliez de Jeanne....C'est l'héroïne du moment..Elle fait le buzz sur le net..Tous les blogueurs en parlent...Nos candidats à la présidentielle l'ont bien compris (enfin, c'est surtout grâce à eux que Jeanne fait parler d'elle)..C'est à celui qui voudrait se l'approprier et en faire son porte-drapeau..Elle est morte depuis 600 ans ?..Qu'a celà ne tienne, on va bien réussir à la ressusciter !..Suffit juste de trouver une pucelle...Bon, pas facile d'en trouver une en l'an de grâce 2012, mais on peut faire confiance à nos candidats pour en dénicher une au fin fond de la France, eux, qui sillonnent tous les jours les petites routes de notre beau pays..Ptêtre votre diva...Mais, est-elle encore pucelle et issue de la France profonde ?..Vu ses jolis seins et son maquillage, j'en doute un peu, voir même beaucoup..
    ps : y'a bien 2 blondes que nous connaissons tous, Eva et Marine, qui aimeraient porter haut les couleurs de la France...Mais, m'étonnerait qu'elles soient encore pucelles..et pis, elles n'ont plus 20 ans..Je les vois mal sur un cheval, portant un étendard...

    RépondreSupprimer