dimanche 27 novembre 2011

Tricote ton Tricastin

DELIT MAILLE  

Tricote 
ton Tricastin


Bon.

Le 25 novembre, au cours d'une visite officielle à la centrale nucléaire du Tricastin, le Président a analysé sobrement, objectivement, sans outrance, l'avenir du nucléaire en France.

Il a dit "Fukushima, c'est pas un accident nucléaire. C'est un tremblement de terre et un tsunami." Ouf.

Il a dit  le nucléaire c'est bien.

Il a dit aussi  le soleil, le vent, tout ça, c'est nul et très très très dangereux. Il n'y a pas plus dangereux que le soleil et le vent. Le soleil et le vent, ça va faire fuir tout le monde. Des vagues massives de délocalisations, genre l'exode. Et pour ceux qui ne pourront pas s'enfuir, plus de sous, plus d'autos, plus de lumière, plus rien. Le retour au Moyen Age. De la viande crue, des cochons dans les rues, des bandits dans les bois, des pendus dans les arbres, des ménestrels et des troubadours partout, la peste, la Guerre de cent Ans, des incendies, des bougies. Ca va être affreux.

Il a dit aussi cataclysme, destruction, folie, catastrophe, conséquences dramatiques, inéluctablement, détruire, menacer.

Fiouf.

Au Délit, on a réfléchi. On s'est dit que ça méritait bien un kit.

Premier kit historique, le kit Tricastin comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation
- d'un président (12cm) et sa montre, en costume d'époque
- d'un fidèle écuyer



 Avec le kit Tricastin, vous jouerez et rejouerez les scènes d'apocalypse annoncées, dans un décor moyenâgeux au réalisme appuyé.























20 commentaires:

  1. Merci Délit Mail !
    Prêt à m'enfuir dans des catacombes noires et moites, afin de me protéger du vilain soleil et des vents lugubres de la religion du nain mauvais .....

    RépondreSupprimer
  2. Je ne dirai qu'une chose :MERCI!
    PS: Ca craint pour sa montre

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi ou l'infante de Ménine a migré par là?

    RépondreSupprimer
  4. @ Tikéma: mince. grillée ;)
    @Pacal et Froggy: de rien! Merci à vous de venir faire un tour par ici. Et merci à tous les autres aussi

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que c'est bon!! Bravo et merci!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les poulaines, suberbes!
    Sinon tu veux pas venir couvrir l'actualité belge? Question ridicule et déplorable, on a de quoi chez nous aussi. Hélas.

    Et aussi : j'espère que tu photographies avec un extincteur près de toi. Tu prends des risques, là. Désolée, déformation professionnelle, je suis un radar détecteur de danger...

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal ,à vrai dire c'est même bien .

    RépondreSupprimer
  8. Ouch, ça va être affreux...euh pour la peste? Il a rien dit?

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu n'as pas disparu dans un gigantesque incendie avec toutes tes pelotes de laine.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as quand même mis une nana avec eux pour veiller à "pas l'extinction de la race" ??? mais faut faire gaffe : avec la consanguinité on arrive à de drôles de résultats !

    RépondreSupprimer
  11. Mise en scène Top, top ,top comme d'habitude... Texte excellent, j'adore l'accumulation des turpitudes annoncées...

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'utiliser à nouveau vos trouvailles pour mon blog ! Et d'y glisser quelques images...

    Je trouve très intéressantes vos mises en scène. Mais quel boulot ! Et quelle rapidité par rapport à l'information ! Toutes mes félicitations ! J'espère que mon blog vous enverra de nouveaux visiteurs !

    RépondreSupprimer
  13. On se croirait à Malevil. Robert Merle, sors de ce corps !
    (C'est mon premier com' mais je vous lis depuis le début grâce à Caro. Merci pour tous ces billets.)

    RépondreSupprimer
  14. "Tricote ton Tricastin"... trop joli !
    La suite pourrait être, on peut rêver : "Détricote ton Tricastin."
    Mais ça coûterait sûrement trop cher...

    RépondreSupprimer
  15. Trop beaux les sabots de bois en laine...Et l'éclairage à la bougie, ça donnerait presque envie de revenir à ce bon vieux temps des cavernes..
    Plus de téléphone portable, plus de télé, plus d'ampoules basse tension qui coûtent la peau des fesses..La France referait des enfants à la pelle en s'en roulant aussi..
    Bon, faudrait voir à stocker du sel..
    Trop top ton article...J'adore ta promptitude à coller à l'actualité...

    RépondreSupprimer
  16. Les sabots, wow. Tu as tricoté des sabots. Sens du détail parfait. J'aime bien comme tu recycles les costumes des uns, les poupées d'autres posts. Tu dois avoir le sentiment de jouer à la Barbie parfois non?

    mammouth

    RépondreSupprimer
  17. trop délire j'adore !!
    dis moi: 12cm, c'est pas un peu trop ???

    RépondreSupprimer