mercredi 2 novembre 2011

Tricote ton referendum



DELIT MAILLE  

Tricote 
ton referendum 



Un cataclysme. 
C'est ça qui s'est passé.

Ce week-end, tout allait bien. L'Europe était sauvée. Le président français et la chancelière allemande avaient trouvé la martingale pour sortir la Grèce de la mouise.

Ouf. 

Chacun à sa façon savourait la paix retrouvée et attendait tranquillement le G20 de Cannes jeudi prochain pour fêter tout ça sur la Croisette.

Et puis  "patatras" (source France Soir.)

Georges Papandreou annonce un referendum sur le plan d'aide européen.

Aïe. 

Les Grecs vont tout flanquer par terre. Comme si un si beau plan de sauvetage  ne valait pas de sucer des cailloux pendant cinq générations.

La décision de Georges Papandreou nous contraint à rappeler tous les kits Apocalypse Presque Now, vu que le plan, pour maintenant...

Le kit Referendum vous sera gracieusement remis en échange. Il comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation d'un président de G20 (12cm) et sa montre, mais sans plan.

Le Délit Maille présente toutes ses excuses pour ce désagrément.


                                                                     


Apocalypse Presque Now

Apocalypse Presque Now


 













12 commentaires:

  1. Va-t-il faire comme "Le Dictateur" ?

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens demain à la 1ère heure...

    RépondreSupprimer
  3. elle pourrait faire mon repassage la madame ?
    et pour les grecs allons nous faire voir.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre grâce à toi et à ton lien "chacun à sa façon savourait la paix retrouvée", la tronche des jeunes parents élyséens.
    Font vach'ment pas envie, j'te l'dis !!

    Il n'y a pas une expression qui dit "se faire empapandreouter chez les Grecs" ?

    RépondreSupprimer
  5. On en apprend des choses, ici.
    Je retiens, à part cette délicieuse scène de famille, le "empapandreouter" d'Anne !

    RépondreSupprimer
  6. Rien de mieux qu'un de tes billets pour bien commencer ma journée, avec une franche rigolade... Tu sais quoi ? Tu devrais être subventionnée par la Sécu ! Reconnue d'intérêt public !

    RépondreSupprimer
  7. parce que tu crois vraiment que "madame" a déja utilisé un fer à repasser????même en or,j'ai un gros gros doute!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Il me faudrait des heures pour raconter comme tout est génial! Le magazine, le fer à repasser... Merci! Et j'attends la suite avec impatience, d'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio, ça pourrait être Angela et Nicolas, Kalachnikov à demi dégainée, face à Papandreou, faisant un rempart de leurs corps à l'Europe, pour la protéger de l'outrage du Non... J'en ai presque l'eau à la bouche... Tu stimules mon imagination!

    RépondreSupprimer
  9. Holala le petit magazine joli...
    Holala le parc de bébé tout petit tout joli...
    Holalala, le petit fer en or tout joli...
    Juste, les murs tordus c'est inquiétant!
    Sinon, vivement avril-mai 2012... j'aime bien le scooter moi!

    RépondreSupprimer
  10. Bon en tant que femme qui sait utiliser un fer(même si ce n'est pas mon passe-temps favori) Je vais rendre un très très grand service a "Madame"...la laine ça ne se repasse pas! Pfuf! pas futée notre première dame.MMP

    RépondreSupprimer
  11. Super bravo ! quel talent
    .....ça fait du bien. J'en reprendrai volontiers;
    Merci
    JD

    RépondreSupprimer
  12. Quoi ? il y aurait un candidat mystère ? je suis morte d'impatience... et de rire !
    Bravo pour ce blog qui est dans mes favoris depuis cet été...

    RépondreSupprimer