jeudi 27 octobre 2011

Tricote ton héros

DELIT MAILLE  

Tricote ton héros



Sur TF1 et France2, ce soir à 20h30, le récit terrifiant de la nuit de tous les dangers par son principal protagoniste qui va nous raconter comment hier, à 4h30 du matin, on a failli tous mourir.

Si. 

Tellement c'était grave qu'il fallait régler le problème de la dette grecque à 4h30. A 7 heures, c'était trop tard.

Si. 

En prime time,  un spectacle orchestré par la même société privée que celle qui organise les shows de l'UMP, animé par le pugnace Jean-Pierre Pernault. 
Des frissons, de l'angoisse, du suspens, la pire crise de tous les temps du monde, des pays entiers prêts à basculer dans le chaos, comment on va manger des clous si ça continue, les ruines fumantes d'un système financier dans lequel errent des zombies grecs et un petit peu des Italiens aussi. 

Ca va faire très très peur. 

Sans dramatisation exagérée, sans outrance, sans instrumentalisation ni tentative de récupération politicienne et électorale, tout en retenue et  modestie, le président expliquera comment sans son intervention volontariste, on serait tous foutus foutus foutus.

Un spectacle aussi grandiose méritait bien un kit.

L'effrayant  kit Apocalypse Presque Now comprend les instructions détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation:
- d'un président (12cm) et sa montre qui a sauvé le monde
- d'une pendule
- d'une panoplie de super héros

















11 commentaires:

  1. J'ai fait un sac vite fait,prête pour l'exode,ou faut il fuir???????? J AI PEUR!!!! ils vont piquer tous nos sous,je le sens mal....

    RépondreSupprimer
  2. jp pernault!!!! ça ça va être de l'info!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment excellent ! :)
    J'ai du monde à dîner ce soir, je viendrai lire la suite ici, je suis sûre que ce sera le meilleur résumé ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a qui rament, lui il vole. Enfin, il essaie. Mais ça ne marchera pas. Quand ça veut pas, ça veut pas.
    Tu as oublié l'image après son envol. Le piqué-écrasé.

    RépondreSupprimer
  5. Ha mais vraiment bravo. Cet argumentaire de vente est absolument genial, en plus que le super hero il est trop beau. Meme sans son echarpe porte bébé...Magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. Le héros comme celui qui sauve le monde à la fin? ou bien celui qui gagne toujours à la fin? brrr oui vraiment terrifiant tout ce suspens, et il va durer quelques mois en plus. Heureusement qu'ici on va pouvoir en rire!! Merci c'est super!!

    RépondreSupprimer
  7. Aaaarg tellement peur qu'hier soir Gaston et moi avons totalement oublié de regarder le show ! Comment on appelle ça déjà... un acte manqué ?
    Sabine a raison, heureusement qu'on pourra en rire ici et j'ai déjà bien commencé ce matin. Merci !!

    RépondreSupprimer
  8. Mise en scène et humour toujours au top.

    L'horreur, c'est plutôt de saison; leur moment était bien choisi. J'ai pas encore lu le journal, mais comme le ciel n'est pas tombé sur nos têtes, j'imagine que les super-politiques de notre monde ont trouvé une solution.

    mammouth

    RépondreSupprimer
  9. Le don de soi mis en scène !
    De l'intimité douillette d'un monsieur tout le monde (bien cosy, bien fleuri, pas du tout Elysée-hôtel-particulier-bling-bling... quoique le cadre...) au départ du héros national à 4h30 pour sa mission salvatrice !

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce que c'est bon!

    RépondreSupprimer