mercredi 28 septembre 2011

Tricote ton Rustica

DELIT MAILLE  

TRICOTE TON RUSTICA




Bon. On a eu tort. On le reconnaît. 

On retire tout ce qu'on a dit. Kadhafi, les écoutes, Bettencourt, l'Epad, la sécurité, les Roms, les retraites, Karachi, le chômage... 

On savait pas. On s'excuse.

« Quand je l'ai rencontré, marchant dans les jardins de l'Elysée, il me donnaît tous les noms des fleurs. Il connaît même leurs noms latins, et les détails sur les tulipes et les roses. Je me suis dit : mon Dieu, je dois épouser cet homme, il est le président et il connaît aussi tout des fleurs. C'est incroyable. » 

C'est ça qu'elle a dit Carla Bruni.












Mon Dieu! C'est incroyable! Il est le Président et il connaît tous les noms des fleurs. Il faut que je vote pour lui.


19 commentaires:

  1. Je ne sais plus quoi choisir comme qualificatif...
    GRANDIOSE !

    RépondreSupprimer
  2. je ne me lasse pas trop bien!!!encore!

    RépondreSupprimer
  3. Son Altesse Sérénissime28 septembre 2011 16:36

    Après tout, avec un charmant usage du français, qui n'est pas sa langue maternelle, Madame Première ne fait que renouer avec un genre bien connu, une longue tradition faite de pommiers et de roses sorties en périodes électorales. La tulipe est néanmoins un symbole fort, emblème de la Hollande, qui rappelle le orange, couleur d'un certain centre. Peut-être le Président souhaite-t-il se concilier, par mimétisme, association d'idées, appel à l'inconscient, le vote des 18 adhérents du Modem.
    J'en connais un. Je vais lui poser la question.

    RépondreSupprimer
  4. En fait, c'est toi qui es une "monstera deliciosa" !
    Mais pas une "misère".

    RépondreSupprimer
  5. On aurait dû s'en douter que Nicolas Le Jardinier était à la fois Nicolas ET Jardinier

    RépondreSupprimer
  6. Iu vas me faire mourir de rire, d'ébahissement, de sidération! y a plus de mots là, c'est trop bon...
    PS: T'es allée faire les photos chez Nicolas le jardinier?

    RépondreSupprimer
  7. Oh punaise, le Délit a encore frappé!
    Mais quelle rigolade Madame! Merci merci!
    Mais c'est fou ça, tu arrives à faire encore mieux à chaque fois, jusqu'où vas-tu aller???

    RépondreSupprimer
  8. je n'ose imaginer l'accouchement de madame la première ,le divine enfant sortira des Roses ou des choux ...j'en frétille d'avance .
    Bravissimo ragazza

    RépondreSupprimer
  9. C'est vous qui êtes incroyable. Et il est trop mimi votre président avec son tablier de jardinier, on voterait pour lui juste pour ça.

    Et les fruits sur le tablier. Tout est dans le détail.

    mammouth

    RépondreSupprimer
  10. de mieux en mieux (si c'est possible!),les photos sont superbes,on se croirait en plein été,tu as du t'éclater à plat ventre dans un jardin des plantes????? ou une serre???? bravo

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le tablier à cerises ;-)

    Et quand j'ai entendu ce truc aux informations à la radio, j'ai immédiatement pensé à toi, j'te jure que c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  12. Géant ! J'aime bien les plantes que tu as choisies, totalement au hasard bien sûr, pour illustrer tes propos !
    Bonne soirée. Mireille

    RépondreSupprimer
  13. Franchement je ne peux que me féliciter d'avoir suivi le lien donné par Caro (pensées de ronde) il y a un moment déjà...
    Merci pour ce moment de bonheur du matin, j'apprécie comme les autres les photos prises avec un soin tout particulier dans le cadrage du nom des fleurs ! Que du bonheur, merci !!!

    RépondreSupprimer
  14. Trop longtemps que je me régale sans le dire , ça n'est pas bien. Là je suis aux anges ! Ce choix de plantes : tout simplement admirable ! Merci pour cette formidable tranche de vie et de rigolade !

    RépondreSupprimer
  15. Tout pareil que juste au dessus : le choix des plantes préférées de notre Nicolas national est... divin! Quelle (méchante) inspiration. Tu aurais pu aussi lui coller le Souci...

    RépondreSupprimer
  16. De mémoire, ils se sont mariés en février, deux mois après leur rencontre, ce qui nous ramène à novembre, décembre … Eu, vous voyez beaucoup de tulipes en fleurs, ces temps-ci ? Pour moi, la tulipe est une fleur de printemps. Marre d'être prise pour une Gogole !

    Ce qui n'enlève rien à la qualité de cet article notamment les photos !

    RépondreSupprimer
  17. Et n'oublions pas non plus, en ces temps de mémoire au service de la politique, "la Pompadour", vue sous son aspect de tubercule : " « Pompadour toujours, à la vapeur un amour ! » et qui se marie si bien avec le poisson.

    http://www.lapommedeterrepompadour.com/sauvons-la-pompadour/sauvons-la-pompadour/

    RépondreSupprimer