vendredi 8 juillet 2011

Tricote ton pot de départ et gagne ta Délit Parton à toi




Le Délit Maille
 tricote son pot de départ et un concours aussi



Le Délit Maille et toutes ses mini Délit Partons  sont heureux de vous inviter à leur pot de départ en vacances.

A cette occasion, le Délit Maille s'est dit que ce serait chouette d'offrir à trois d'entre vous la mini Délit Parton de son choix. Toi, ton-ta chéri(e)(sur photo), ton chanteur préféré, Lionel Jospin, le Che, Mère Teresa, n'importe qui, n'importe quoi, tu n'as qu'à choisir, le Délit Maille te la tricotera.

Enfin, à condition de gagner. Tout de même.

Pour concourir, c'est plutôt simple. Il te suffit de mentionner dans ton commentaire la mini Délit Parton dont tu rêves. Et pour ceux qui posteraient en "Anonyme" de laisser nom ou pseudo. C'est tout.

Le 30 août, le Délit Maille tirera au sort les gagnants de la Délit Parton de leur choix. 
- Un gagnant sur le blog
- Un gagnant sur Facebook

Carrément.

Et pour remercier les gentils blogueurs qui ont encouragé chaleureusement les débuts du Délit Maille (on aurait voulu pouvoir les remercier tous et toutes), une troisième mini Délit Parton viendra récompenser par tirage au sort l'un d'entre eux, parmi les sites d'origine des visiteurs du mois d'août. (oui, ce point du très strict règlement a changé depuis hier, pour laisser leur chance à tous les blogueurs). C'est plus juste comme ça.


Simple. Basic. Mais terriblement bien pensé.

En attendant de désigner les sacrés veinards, 

Bonnes vacances à tous et toutes et rendez-vous dès le 15 août





















54 commentaires:

  1. J'hésite entre DSK en robe de chambre et Lily Allen.
    Ou Liliane.
    Allez, DSK !

    Je vous adore, et suis triste de ce silence qui va s'installer.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Delit Mail c'est toujours avec grand plaisir que je découvre tes forfaitures en tricot. Etant en pleine période narcissique j'aimerai avoir un délit partons à mon effigie.

    RépondreSupprimer
  3. nanemmanuellalindarose8 juillet 2011 à 21:59

    bonsoir,
    ma petite fille Rose aimerait tant mais tant avoir sa KAte en mariée,et sa maman aimerait tant avoir William (avec sa fortune si possible).
    en tout cas le pot de départ,un feu d'artifice avant l'heure .

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la quelle effervescence!!! On dirait une fête de fin de tournage, un peu comme si on voyait soudain JR et Bobby se taper sur l'épaule, ça fait bizarre! Pas trop de noeuds après tout ça? Je rêve d'une Delit Parton, celle de ma Louloute, Alice qui va avoir 4 ans et serait trop fière, et moi donc!!!!! Vivement le 30 août, et bonnes vacances, vous allez bien nous manquer (surtout que LE feuilleton de l'été continue, va y en avoir du rattrapage!). SabineK

    RépondreSupprimer
  5. Super idée !! Bon, je réfléchis et je reviens...

    RépondreSupprimer
  6. Moi je crois que j'aimerai bien... Carla, mit boubou inside.
    Belle vacances à ce petit journal du tricot irresistible !
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Je crois que j'aimerais assez Roselyne Bachelot en survêt rose, qui fait pleurer les footballeurs français... Je sais, c'est de l'histoire ancienne, mais bon, vu qu'on appris par la suite qu'ils ont pleuré de rire, peut être que ca me ferait le même effet? Et je crois que des occasions de rire il va nous en falloir dans les prochains mois... A part ca, vivement le 15 août et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  8. Excellent encore le pot de départ...
    J'aimerais avoir le petit bachelier derrière ses barreaux (Tu sais la grille de ..........)
    Bises tricotées !

    RépondreSupprimer
  9. je suis béate d'admiration devant ce travail de fourmi..d'autant que je me targue savoir manier les aiguilles à tricoter:-)
    l'Homme chéri ,oui ça me plairait, comme ça m^me absent il sera là!!!
    bonnes vacances même si cela signifie pour nous plus d'info tricotée snif snif
    @+ sylvie

    RépondreSupprimer
  10. Le couple DSK-Soubrette nous amuserait beaucoup (et je doute que mon Bad Boy accepte que j'envoie sa photo, de toute façon :p ).

    Très bonnes vacances à vous. Revenez en pleine forme, et d'ici là, prions pour que l'actu fasse flamber les pelotes !

    RépondreSupprimer
  11. Papy Hérisson et Mamie Cocotte9 juillet 2011 à 09:57

    Si j'étais Petit Prince tu seraisune rose, mes yeux ne voient rien, seul mon coeur ressent les choses, dit : "Dessines ou tricotes moi un mouton." Je te dis Bravo !! Chaque jour je suis "gaga". Continues... A bientôt, à la rentrée.
    Papy Hérisson et Mamie Cocotte

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!

    j'idolâtre ce blog... et je suis ravie de participer à ce concours!
    voici mon choix: j'aimerais beaucoup un petit Philippe Lucas en laine...
    à mon avis tricoter les tongs Arena, les chaines en or, la chevalière et la coupe à la tchèque pourraient être un bon défi à vous lancer, non? ;-)

    (et j'en fais bientôt une petite pub sur mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
  13. j'adore bravo et bonne vacances
    pour le personnage je sais pas trop je reflechi

    ha oui charli de ou est charli? pour mon fils

    RépondreSupprimer
  14. Contente de les voir tous libres (enfin presque)!
    Le délit maille... drôle, subtil, minutieux, talentueux et maintenant généreux!!!
    J'aimerai beaucoup un petit tricot de mon fils... il est tout petit, ça devrait être facile!

    RépondreSupprimer
  15. Ça-y-est, j'ai trouvé ! L'Homme à l'harmonica, dans "Il était une fois dans l'ouest"... Le héros viril de mon adolescence !

    RépondreSupprimer
  16. Oh punaise! Philippe Lucas, Charles Bronson, Roselyne Bachelot, Charlie, un mouton, des Kate, des chéris, des bébés...
    ))))))))))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  17. Et encore, j'ai été gentille : je ne vous ai pas demandé un canard. Il est gros, en plus.
    Noir et blanc. Pattes jaunes. Yeux bleus. Si si, certains canards ont les yeux bleus.
    Mais je persiste : DSK avec sa robe de chambre. J'ai trouvé sa place : assis sur les Dalloz dans ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  18. Ouai il est super ce concours !

    Moi je choisis d'avoir un super delit patron de Super Grosse.

    Bon mois d'aout.

    RépondreSupprimer
  19. C'est la rançon du succès! Je suis devenue accro en 2-3 jours et je crois que je ne suis pas la seule...

    RépondreSupprimer
  20. elle est chouette cette idée !! merci de penser à nous de la sorte. alors moi, je crois que mon choix se porterait sur le chanteur Mika, celui qui saute dans tous les sens et qui aime les big girls ! : )
    en attendant, bonnes vacances !! et vivement la rentrée car je suis sûre que les aiguilles vont fumer malgré tout !
    isabelleC

    RépondreSupprimer
  21. Moi, ce qui me plairait c'est Queen Elizabeth II en Dolly / Délit Parton, carosse not included.
    Et toutes mes félicitations pour ces délicieuses reconstitutions savamment tricotées. Aprés le Street Art et le Land Art, le Knit Art?

    RépondreSupprimer
  22. En voilà une jolie idée !
    Je réfléchis et je reviens.
    Pour l'instant ce qui me vient c'est "le vacancier", ou "le français en vacances" traité à ta façon, je suis sûre que ce serait délicieux...
    Surtout si tu n'oublies pas le photographe ! ;)

    RépondreSupprimer
  23. Très belle idée, généreuse et drôle ! Tu as déjà reçu mille propositions, c'est étonnant !
    Je veux bien participer à ton tirage au sort et si je gagne, je veux bien "te" recevoir à la maison ! Pari tenu ?!
    Belle fin d'après-midi.
    Mireille

    RépondreSupprimer
  24. Eh bien ça te tiendra occupée pendant les vacances, tricoteuse masquée!

    Merci pour tout ce travail, cet enchantement, ces 'billets' d'humeur.

    J'aimerai bien un délit parton mais juste à cet instant je ne saurais pas quel personnage ou personne choisir. Je peux dire plus tard?

    mammouth

    RépondreSupprimer
  25. Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick !
    Là, ca y est, c'est dit ! et crié même ...

    En plus de "lui", cela me rappellera d'excellents souvenirs : le début d'une amitié nouée à travers les blogs entre Bordeaux et Marseille, le passage du virtuel au réel, une rencontre autour d'un concert de Patriiiiick. Et depuis, amitié et vacances en commun.

    Comme quoi le net un "mal" nécessaire !!!!

    Et passe d'excellentes vacances !!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Là, c'est trop, le top du top avec ce pot de départ (comme on les redoute!!!!!ils sont venus, ils sont tous là même ceux qui ne vous aiment pô!!!!) et cerise sur le gâteau cette fois on va gagner un p'tit truc en mailles comme ceux qu'on voit sur l'écran de l'ordi..alors...on se prend à rêver...et MOI JE REVE D'UNE Ségolène ROYAL en Chaperon rouge juste avant de se faire dévorer par le méchant p'tit Sarkoloup!!!Bonnes vacances avec le plein d'idées pour la rentrée car maintenant on est accro au Délit Maille!!!!BZZZZZ

    RépondreSupprimer
  27. Quelle belle idée ! Si je gagnais, j'aimerais une Fantomette ! Une justicière masquée par la tricoteuse masquée ! Belles vacances (bien méritées !)
    La godiche

    RépondreSupprimer
  28. Un canard, une Fantômette, une Délit Maille, une Ségolène, Mika, SuperGrosse, Elizabeth... que des idées tip top. ))
    Oui Mammouth, tu as tout le temps de réfléchir. Jusqu'au 29 août.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, moi je rêverai d'avoir mes deux loustics "délit patronnés" !!!!!!!! pour les emmener avec moi partout et surtout quand je reprendrai le boulot dèbut septembre après trois de congé parental !!!! bravo pour ton travail !!!!!!!!!! très bonne continuation !!!!!!!!
    ps: j'ai passé le mot sur mon blog !!!!!
    bises
    delphine

    RépondreSupprimer
  30. oH BEN, d'abord on va voir si on gagne, comme ça, ça laisse largement le temps de réfléchir à la bouille qu'on voudrait avoir .. C'est possible ça ?
    En tous les cas, je découvre ton blog, et je retourne m'y promener car ça vaut son pesant d'or !
    Merci beaucoup et bises.

    RépondreSupprimer
  31. @delphine: merci ;).
    @ suzanne: sûr que c'est possible. Et puis ça rajoute du suspens!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ! Lectrice silencieuse jusqu'à présent, mais j'ai adoré tous tes kits, ils sont tous excellents ! Vivement la rentrée !

    Pour ma part, je souhaiterai quelque chose d'assez peu connu en France : le Docteur (version Ten, jouée par David Tennan) et Donna Noble ! Ils jouent dans la série de science-fiction britannique Doctor Who (qui passe sur France 4) ! Si tu ne vois pas qui ils sont, voici un lien pour t'aider (photo 3 et 5) :

    http://plaisirsacultiver.unblog.fr/2010/04/22/doctor-who/comment-page-2/

    RépondreSupprimer
  33. Un p'tit Sarkozy : j'ai 2 ou 3 choses à lui dire en privé...
    Très belles vacances !

    RépondreSupprimer
  34. Aie...C'est trop dur de choisir... Alors on va dire que je voudrais (je t'en supplie) DSK et sa copine qui bosse dans l'hôtellerie.
    C'est quand même le 1er, c'était trop fort.
    (pour la vérité historique, j'ai demandé à ma grand-mère de me faire les mêmes et elle a refusé!)(Cette chienne...)(Je ne connais personne d'autre qui tricote...)(C'est nul!)

    RépondreSupprimer
  35. frédérique-etc20 juillet 2011 à 19:47

    Ca faisait quelques semaines que je n'étais pas venue me marrer par ici, je ne suis pas déçue ! toujours aussi riche en détails, c'est très très fort !
    Si je gagnais, j'aimerais bien un Bashung, parce que je pense qu'il le vaut bien et que c'est mon chouchou !

    RépondreSupprimer
  36. Ah là là, quel pot de départ ! Une explosion... de rire ! Bon ocazou je serai tirée au sort, je vais commencer à réfléchir dès maintenant, mais je n'y crois pas trop. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    suis fan de ton blog, et très admirative, moi qui ne sais rien faire de mes 10 doigts !!! ce qui me plairait, c'est mon fils et ma belle-fille qui viennent de se marier, comme ils habitent loin, à l'étranger, j'aurais l'impression de les avoir plus proches......en tout cas, très belle idée,et encore une fois bravo pour ton blog....
    Très bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  38. Je joue je joue !
    ...je viens de découvrir ce blog, bravo :-) !

    RépondreSupprimer
  39. Delit maille, je suis ton blog debut le premier jour et j'adorerai que tu me tricotes (si je gagne) le groupe ABBA (oui,oui,les 4!)...c'est à cause du blog de Dame Caro et de son interview du chanteur de ABBA que ça me donne cette idée !
    Sinon,si tu penses que je suis trop gourmande, je demande un Zorro avec la tête du futur président de tous les français de 2012 (bon, si c'est encore Sarko, tu n'auras plus qu'à faire le costume !!)
    Leyleydu95

    RépondreSupprimer
  40. Alors si tous les rêves sont permis, je vois bien Lady Gaga épouser DSK, en tenue de soubrette !
    Ou bien DSK et Khadafi se mariant à NYC !

    RépondreSupprimer
  41. Aaargh, participation sur le fil avant tirage au sort certifiée par huissier, me voici me voilà!!! Alors voilà moi z'ôssi chuis une lectrice silencieuse, admirative, pliée en 4 et tout. Et pour si jamais je gagne ouais paskon sait jamais, j'aimerais bien une Shakira over-the-top sexy mais avec des tenues sexy de rechange: vêtements + perruque (genre sexy Girl next door et sexy Stripteaseuse comme dans le clip Rabiosa, sexy Maîtresse SM et sexy Ecolière comme dans le clip Las de la Intuición, bref, tu vois l'idée de l'interchangeabilité des tenues quoi). Oaus ouais je mets l'aiguille haute, mais franchement après Lady Gaga je pense qu'aucune maille ne te résiste! Bravo encore Délit Maille!!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Ah ben oui d'un seul coup... je me rend compte que depuis mon retour... rien... bon en attendant ton retour... je participe... et je réfléchit à mon daily maille !!!

    RépondreSupprimer
  43. Bon, attends, c'est que j'avais pas tout compris moi ! Parce que Carla mit boubou inside, l'est déjà au catalogue... Alors, alors, pour le fun... Disons : Columbo ! Ben oui, tiens, pourquoi pas un détective pour aller courser DSK ! En plus, ça fait un tit hommage au grand bonhomme à l'imper.

    RépondreSupprimer
  44. Je suis trop fan de votre blog, car en plus d'être drôle c'est super créatif et très ressemblant....A quand la réunion des "anciens" de la chanson française...5heila avec les couettes, Sylvie, Johnny, Eddy...) bref je dis ça je dis rien...
    Continuez cette super dérision

    RépondreSupprimer
  45. Bon allez pas de raison que je ne rêve pas moi aussi d'une tricoterie dédiée !! Va pour une chouette "call girl à plumes"... comme ça tu interprètes ça comme tu veux, le résultat sera de toute façon super...et puis t'es pas obligée de tricoter les plumes tout de même !! Sinon je poste sur le blog, sur facebook et comme j'ai la langue bien pendue, je poste oralement autour de moi... enfin ça c'est déjà fait depuis l'apparition de ton premier kit !!

    RépondreSupprimer
  46. Marie du coté obscur de St Trop...7 août 2011 à 00:06

    Igor et Grichka Bogdanov!!!!!!intricotables!car asymétriques!
    sinon Edith piaf!pour l'éternité!
    les presidents de la Veme au complet pour l'histoire...
    les miss france du XXI et leur ex dame au chapeau pour la postérité des dindes!!!

    je continue de cogiter...
    les présidents -dictateurs déchus des pays en révolution...a suivre...

    RépondreSupprimer
  47. En voilà une idée qu'elle est bonne !!
    Pour le patron, Amy Whinehouse, pour un dernier hommage ?
    Ou mon chien, tiens... en tricoté, il devrait moins péter normalement :D
    En tout cas, bravo, c'est rudement rigolo par ici :))

    RépondreSupprimer
  48. Bon, je me lance. Pour moi ca serait les doublures tricotées de "mon homme et moi" pour qu'elles tronent fièrement en haut du gateau qui célébrera notre engagement. Youpi.
    Bravo encore pour ce blog et tes petites oeuvres qui sont chaque jour plus rigolotes.
    Bisous et encore bravo.
    Marion maloo

    RépondreSupprimer
  49. Bravo, toujours drôle et pertinent. Je rêve d'avoir "ma" Kate Moss et "mon "Jamie" Hince, avec ou sans demoiselles d'honneur, avec ou sans champagne, avec ou sans yacht.
    Mille mercis pour ce tricotage de l'actualité.
    Anita

    RépondreSupprimer
  50. Ben j'ai réfléchi... j'aimerai bien un delit mail Coluche !!!

    RépondreSupprimer
  51. Alors, je l'ai déjà dit sur la fesse du bouc mais je le redis, on se sait jamais que ça pourrait marcher...
    "Un mini David Bowie!!! Je pourrais enfin l'avoir rien que pour moi, il me chanterait des chansons d'amour le soir, oui, parce qu'il n'aimerait que moi!!"
    Ou bien Une mini "Scarlett the Doberman" (cf l'espèce de folle en photo de profil sur mon blog)

    RépondreSupprimer
  52. Ah ben non alors, qui c'est qui va me faire rire ainsi que ma tripotée de copinautes pendant vos vacances? Bon moi j'aimerais bien un Dave Gahan torse nu avec tatouages et pantalon moulant comme pendant un concert de Depeche Mode, avec le déhanché qui va bien. Comme ça je pourrais lui faire des trucs...

    RépondreSupprimer
  53. Ton blog est génial, on ne te le dira jamais assez !
    Je participe "in extremis": pourquoi pas Georges Brassens (ou Jacques Brel, ou Jean Ferrat... Je suis de la "vieille école...) ?

    RépondreSupprimer