lundi 6 juin 2011

Quinquennat Episode 3: Tricote ton affaire Bettencourt.

Tricote ton quinquennat.

Episode 3 :

Tricote ton affaire Bettencourt

Eté 2010. L'affaire Bettencourt éclate. 

Jour après jour, les révélations, parfois contradictoires, souvent stupéfiantes, toujours fracassantes secouèrent la France. 

On parlait de conversations, d'invitations, d'enveloppes, d'argent, de plein d'argent, d'un chien qui mange des financiers, d'un ministre, encore d'argent, de conflit d'intérêt, d'un boy-friend, d'une île, de chevaux, de bouclier fiscal, puis d'évasion fiscale, d'enregistrements, d'embrouilles ... Les gens, perdus, finissaient par raconter n'importe quoi, ils parlaient de chèques insensés, lançaient des sommes genre trente millions. C'était le bazar.

Au final, ce qui devait arriver arriva. On n'y comprenait plus rien.

Pour dénouer ce sac de noeuds, le Délit Maille vous propose un kit exceptionnel: le kit Luxe.

Le kit Luxe comprend les explications et les fournitures nécessaires à la réalisation de:
- Un ministre-trésorier
- d'une épouse de ministre-trésorier
- d'une héritière employeuse d'épouse de ministre-trésorier
- d'un majordome au service d'une héritière employeuse d'épouse de etc etc ...

Avec le kit Luxe, soyez le majordome et pénétrez les arcanes secrets de la nébuleuse politico-financière.

En vous offrant, enfin, la possibilité d'incarner le majordome, le kit Luxe vous permet d'assister -l'air de rien- aux repas privés,de surveiller du coin de l'oeil les remises d'enveloppes, d'écouter les conversations privées.

En un mot comme en cent, d'essayer de comprendre.



Un ministre-trésorier et son épouse

Une héritière
Un majordome







Gracieusement joints à votre kit Luxe, les rushes du tournage




35 commentaires:

  1. Trop trop fort (ou forte??)
    Mais comment fais-tu pour tricoter des trucs aussi petits: ex les petits fours, les cravates etc??

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! tu as réussi à faire aimer le tricot au papa pingouin !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. parfait ! c'est loufoque,drôle,et si bien fait et dire que ce sont de vrais histoires ! ça c'est moins drôle pour nous .

    RépondreSupprimer
  4. T'as tricoté les gâteaux!

    Elle a tricoté les gâteaux!

    Je suis bluffée.

    Mammouth

    RépondreSupprimer
  5. Et je vois même une décoration.... Une légion d'honneur sur le costar du ministre trésorier ?
    C'est PARFAIT ! Déjanté à souhait...

    RépondreSupprimer
  6. Des gâteaux tri-co-tés !

    -Que fais-tu aujourd'hui ?
    -Je tricote des gâteaux.

    Vite, où est l'ambulance !

    Encore merci, madame la tricoteuse.

    RépondreSupprimer
  7. je rêve?? tu as un don indéniable pour le détail,tricoter des gateaux.......pour le baptême du ptit ,tu nous feras les dragées en tricot???

    RESPECT!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. très très impressionnant !
    je suis desespérée de ne pas savoir qui se trouve derrière un talent si immense ! je suis ultra fan !

    RépondreSupprimer
  9. Le ministre me fait penser à un ministre que je connais...

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. ... je t'assure que sur la première photo on ne peut pas ne pas reconnaître le ministre ! absolument bluffant !

    RépondreSupprimer
  11. les gateaux sont tricotés!!!

    j'adore!!! et cette héritière....

    et es gateaux!!

    et le majordome!!

    et les gateaux!!!

    génial!!

    RépondreSupprimer
  12. Et les décors !
    Tu as une maison de poupée à 40 chambres, ou tu fais les décors toi-même ?

    Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  13. La décoration sur la veste du ministre, c'est plutôt je pense une cocarde comme celles des concours hippiques (de Chantilly...)

    RépondreSupprimer
  14. Quel boulot ! j'adore les mises en scène, il ne leur manque que la parole, euh non en fait ! c'est parfait comme ça !

    RépondreSupprimer
  15. Et c'est drôle, mais drôle ! J'en fait même profiter chéri-doudou qui pince habituellement le nez devant les blogs de filles.
    Ce qui est chouette, c'est l'actualité en folie qui laisse augurer de belles sagas tricotées...

    RépondreSupprimer
  16. Trop fort !!!! Ma femme (Elz) m'a fait découvrir ce blog... Instructif de façon ludique, c'est magnifique !!!! Il me tarde de voir les autres épisodes (en espérant que le quinquennat prenne fin l'an prochain quand même...), Dieu sait qu'il y a matière !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Toujours aussi chouette :) Et je suis épatée de la ressemblance !

    RépondreSupprimer
  18. je suis fan, je découvre ton blog et je ne regrette qu'une chose : il n'y a pas de newsletters ...bouhouhou !

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !!!! déjà ce travail de tricot, mais en plus ces mises en scènes, quelle imagination, tout ça avec beaucoup d'humour... !!!!! bravo !!!!
    et merci !!!
    bises
    delphine

    RépondreSupprimer
  20. Premier petit mot, j'adore, si je pouvais être aussi douée en tricot et j'aime beaucoup les petits détails qui tue :)

    RépondreSupprimer
  21. Gaffe aux aiguilles à tricoter... J'entends sur France Inter que la famille Bettencourt se crêpe le chignon à nouveau (?)

    RépondreSupprimer
  22. ton avenir est tout tracé:arrête de bosser et tricote tricote tricote....ton fournisseur de laine doit halluciner:"bonjour je voudrais de la laine pour tricoter des GATEAUX!!!!!et aussi une montre en or........"
    la source d'inspiration est intarissable,le monde est peuplé de gens "tricotables" go go go !!!!

    kéké

    RépondreSupprimer
  23. Toujours top ! Quel talent. Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  24. Je suis scotchée en découvrant ton blog et la somme d'humour qu'il dégage ! J'adore ... je recherche toujours ce style de blogs si agréable à lire ...
    Tu as l'inspiration chaque jour , certainement, car en ce moment où tout est pourri, tu as de la matière ...
    On ne peut pas s'inscrire à tes news ???
    Belle journée et merci du plaisir que j'ai pris à te lire .. et à voir tes tricots ..

    RépondreSupprimer
  25. Enfin je rêve où je suis la seule à avoir remarqué THE detail qui tue et qui trône effectivement dans la vraie vie sur le bureau de l'héritière ??!!!!
    C'est exceptionnel !
    Merci à Caroline (dont je lis le blog depuis plus de 2 ans sans jamais y avoir fait le moindre commentaire) de nous avoir fait découvrir le site - et les premières créations de la tricoteuse masquée !
    Claire

    RépondreSupprimer
  26. Mais non Claire, on L'a vu THE détail... (assez conséquent comme détail dans la vraie vie)

    RépondreSupprimer
  27. je viens de voir que tu as même pensé au gode en or !! grandiose !

    et le mot pour la vérification est "socul"...ça va bien avec je trouve !!

    RépondreSupprimer
  28. Trop fort le Délit Maille !
    Bon sauf que maintenant, faut rajouter l'avocat !

    RépondreSupprimer
  29. c'est vraiment trop hype - un grand talent de tricoteuse mais surtout de conteuse - et tu as trouvé à les mettre en commun. et c'est çà qui nous nous '(é)meut!!!!! - '))). fanny.

    RépondreSupprimer
  30. Toujours aussi poilant!
    Et quel travail, je suis admirative par autant de soucis du détail!
    Bravo ma belle, tu nous ravis...;-)
    Véro la Bisontine

    RépondreSupprimer
  31. la découverte de ce blog m'a apporté un moment de véritable bonheur! :-D
    et c'est qu'en plus, ils sont vraiment ressemblants, tes personnages! Chapeau!

    RépondreSupprimer
  32. comment devenir aussi expert(e) en mailles?

    C'est un travail de longue (à) laine, il s'acquiert de fil en aiguilles (à tricoter)...un point (de croix) c'est tout.

    RépondreSupprimer