vendredi 27 mai 2011

Tricote ton quinquennat. Episode 1. Le visionnaire.


Tricote ton Quinquennat




A un an de la présidentielle, le Delit Maille inaugure une chronique régulière visant à mettre en lumière les temps forts du quinquennat qui s'achève.

Grâce à la rubrique Tricote ton Quinquennat 
tricotez, épisode après épisode l'album-souvenir 
de cette période faste.



EPISODE 1: LE VISIONNAIRE




Mouammar Kadhafi est en visite officielle à Paris du 10 au 15 décembre 2007. 
Mince. 

Afin de pallier ce regrettable incident et de perpétuer la mémoire collective, le Délit Maille vous propose le kit Visionnaire.


Le kit Visionnaire comprend les explications détaillées et les fournitures nécessaires à la réalisation:
- d'un président de la République (12 cm) et sa montre
- d'un dictateur lybien (16 cm)
Grille au point de croix jointe gracieusement à l'envoi.

Tricotées en jersey endroit et côtes 1/1, Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi, deux figurines raffinées pour démarrer votre collection.


© delitmaille 2011














39 commentaires:

  1. Mazette ! Quel fou-rire encore ce matin ! Mais ou s'arretera la Tricoteuse Masquee ?
    Vivement la suite...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la montre du petit Nicolas. Ça n'a pas été trop difficile de tricoter en miniature ? :-D

    Y a une super maison de poupée qui sert de décor en plus non ?

    RépondreSupprimer
  3. Je sens qu'on va bien rigoler.
    Commence déjà à penser à la boutique souvenir version e-shop

    RépondreSupprimer
  4. Eva au Chocolat27 mai 2011 à 08:41

    Alors voilà, ça y est, j'ai re-décédé de rire. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle éclate franchement, il faut absolument continuer...

    RépondreSupprimer
  6. je suis époustouflée par votre dextérité "tricotale" oui,je sais ce mot n'existe pas ,mais j'aime bien
    encore bravo et continué à nous faire rire avec vos histoires tricotées!!!
    admirativement

    RépondreSupprimer
  7. (Preums ?)

    Hahaha... en plus du tricot il faut avoir la mini table et vaisselles pour faire les photos : ouah !

    J'adore

    RépondreSupprimer
  8. C'est juste parfait.
    Je ne m'en remets pas.
    Merci, merci, merci.

    RépondreSupprimer
  9. il ya eu le bebete show puis les guignols et maintenant le delit maille, j'adooore
    merci pour ces fous rires du matin incluant celui d hier evidemment

    RépondreSupprimer
  10. Génial !!!!! La mémoire politique est pleine de trous, de mailles lâchées et tout se délite...
    HEUREUSEMENT qu'il y a le "Délit Maille"

    RépondreSupprimer
  11. Comment fais-tu pour arriver à ce qu'on reconnaisse vraiment les personnages ? C'est fabuleux.

    Un je-ne-sais-quoi dans la position des sourcils du Président...

    En revanche, s'il te plait, pitié, ne dis pas "palier à..." mais "pallier ce regrettable incident..."
    > transitif, 2 "L" ;-)

    Merci ++

    Et j'attends avec impatience Carla ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'aurai qu'un mot : AWESOME !!!

    je suis totalement fan...!

    Soph'

    RépondreSupprimer
  13. Comment est-ce possible que ce soit si réaliste ? Et si drôle !

    RépondreSupprimer
  14. Quel travail, avec en prime une superbe mise en scène ! Tu as un sacré sens du détail et je me régale à regarder ça. A bientôt ?
    Carine

    RépondreSupprimer
  15. "avec sa montre" j'adore!!!

    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  16. ouhouh, toi, tu vas avoir des problèmes !!!

    RépondreSupprimer
  17. Un en-chan-te-ment !
    Surtout ne lâchez rien, c'est trop bon.

    RépondreSupprimer
  18. C' est extra ! quel fou rire. Merci

    RépondreSupprimer
  19. Tu tricotes jour et nuit ? quelle cadence ! vivement la suite !
    en plus, ça nous rappelle de tellement bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
  20. Excellent! Merci pour le fou rire

    RépondreSupprimer
  21. que fais tu du cas d'la fille ?

    RépondreSupprimer
  22. Je n'en peux plus, c'est génialissime, je suis fan fan fan!!
    J'en veux encore!

    RépondreSupprimer
  23. Quelle idée géniale ! Et quel talent !
    A quand la réflexologie par George Tron et le bidon de Carla ?

    Continuez, c'est juste super !
    Et je vote aussi pour l'e-boutique !

    RépondreSupprimer
  24. vraiment génial !!! trop réaliste, trop bien tricoté, trop bien tout !!!!
    super les mises en scènes, les photos

    RépondreSupprimer
  25. Wow ! Quel talent !

    RépondreSupprimer
  26. ça y est, je suis fan du délit maille!

    RépondreSupprimer
  27. Bravo et merci!

    Ton travail de la maille est tout bonnement ahurissant et d'une drôlerie à nulle autre pareille.

    J'espère que tu vas poursuivre l'expérience!

    (je crois moi aussi que tu devrais envisager une boutique en ligne, y a de la maille à se faire)(oh oh)

    RépondreSupprimer
  28. Je crois que je t'ai trouvé un slogan : Délit Maille, le blog qui fait le point sur l'actualité.
    (Jean Blaguin, humoriste)

    RépondreSupprimer
  29. LA GLOIRE IMMÉDIATE !!!!! Ce soir sur Canal +, l'instant T de Tania....
    Lisez le "DÉLIT MAILLE !"

    RépondreSupprimer
  30. Super idée,c'est vrai que cela manque dans la mémoire collective...

    RépondreSupprimer
  31. Excellent ce petit post et la montre de Sarkozy est énorme (dans tous les sens du terme). Bravo pour l'originalité de ce blog !

    RépondreSupprimer
  32. Quel talent! Et toujours cet humour. Après la mémoire sur le quinquennat, peut-on espérer un suivi de la campagne électorale ou plutôt avec le bedon de Carla?

    Mammouth

    RépondreSupprimer
  33. EXCELLENT mais :
    Oh lalalala!!! voilà un blog qui pourrait avoir des problèmes !
    Espèrons que ça ne devienne pas un "DELIT MAILLE" et qu'on ne pousse pas ce DELIT MAILLE A PARTIR !!!

    Yves

    RépondreSupprimer
  34. J'adore,j'adore. Encore !

    Alix

    RépondreSupprimer
  35. Moi qu'arrive pas à me mettre au tricot, je viens de retrouver une vraie bonne motivation ^^ !

    RépondreSupprimer
  36. Encore Bravo à la tricoteuse (dé)masquée!
    Et c'est le commencement de la gloire!!!
    Véro la Bisontine

    RépondreSupprimer
  37. Tu dois t'éclater un max !!!! Et tu ne risque pas d'être en panne d'idées !!!!

    RépondreSupprimer
  38. Chere Delit-Maille, stp mets un bouton 'donation' pour qu'on puisse des maintenant te constituer un fond de defense.. En tous cas tu peux compter sur moi pour t'envoyer des oranges a la Sante, et de la contrebande de laine tant qu'a faire. J'attend avec une grande impatience les autres episodes :-).

    RépondreSupprimer
  39. bon déjà que je ne tricote pas alors pendre des aiguilles pour faire un de ces deux là...pfff j'aurai pas le courage...
    mais franchement j'adore l'idée et tes histoires de tricoterie ! bravo

    RépondreSupprimer